Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › huile moteur Que choisir ?
- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lucamazon., le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2016 à 19h13 #118068
Le problème c’est le prix du 4en1 est a 1200e et j’ai pas envie de mettre une somme pareil pour un echappement :dry:
16 mars 2016 à 18h58 #118066Y a peut être des Zéphyriens qui seraient intéressés par ton 4 en 1
16 mars 2016 à 18h21 #118060Voilà la vidange est faite j’ai finalement opté pour de la 10/40 en semi synthétique. Tout c’est bien passé d’ailleurs merci a vous tous et au tuto de zephyroliv. Le seul soucis c’est ce 4 en 1 de …… qui ce situe juste en dessous du carter du filtre donc j’ai du démonter l’échappement pour faire tombé le filtre :angry: dommage que le 4 en 2 sois si chère
8 mars 2016 à 21h13 #117338De temps en temps,il n’est pas inutile d’aller faire un tour sur mon blog http://kawasaki1100zephyr.blogspot.fr/p/la-vidange-du-moteur.html Je précise que les photos ont été prise avant nettoyage des pièces, j’ai trouvé la moto dans cet état.
8 mars 2016 à 18h49 #117296Sous le moteur. Il y a un gros couvercle rond avec une grosse vis centrale hexagonale
8 mars 2016 à 18h49 #117295voici le lien des pièces de rechange pour ta 1100 . http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_1100/ZR1100_A2/1993/POMPE_A_HUILE/13221/D_07.html Le filtre se trouve sous le moteur , dans le carter inférieur doubleV
8 mars 2016 à 18h39 #117292Encore une question bête. Il est ou le filre a huile?
3 mars 2016 à 19h25 #116723C’est vrai , c’est suivant l’usage , et l’à¢ge … Les Vielles aiment la minérale lambda , 20W50 , et ont besoin d’une fréquence s’approchant des 5000 bornes . les + récentes ( tout est relatif avec nos montures ;) ) peuvent se faire de la semi synthèse à prix corrects ( non prohibitifs) en restant dans les Marques distribuées en supermarchés . Autos comme Motos . Pour ma part : Ma 924 2 litres atmo injection electronique de 1984 : Total Elf ou Esso en 20W50 ( 98 SP) ( fréquence 5000km) 944 S 2,5 litres 16S atmo inj’ electronique de 1987 : Marques idem en 10W40 semi synth. ( 95SP) ( fréquence 5000km) Alfa 147 2 litres 16S injection Selespeed de 2003 : Marques idem en 10W40 semi synth. ( 95SP) (j’ai essayé + fluide en 5W30 mais du coup elle en bouffait …)( fréquence 10000km) 600XTde 1984 et 350Xt de 1988 20W50 minérale en mêmes marques (98SP) 1100 Zeph’ de 1992 : 10W40 semi synth . idem les marques ( SP98) ( fréquence 5000km) Royal Enfield Classis Chrome Injection + catalyse de 2013 : 20W50 minérale de même marque ( préconisé constructeur) ( SP95) Harley Davidson Sportser 1200 de 2003 : 20W50 minérale de même marque ( SP98) (fréquences vidanges : 8000km) Les motos et voitures précédentes , que j’ai usé ( les voiutres jusqu’à 300000km et même 450000 pour une super 5 1100cc ! ;) ) n’ont jamais eu de casse moteur ou d’usure prématurée . Mais j’ai toujours privilégié des Marques , à prix raisonnables ( aujourd’hui , les 5 litres de 10W40 1/2 synth en Total sont à 23 à 25 ç grosso modo , et 18 à 20 ç pour la 20W50 minérale …) :prosit
3 mars 2016 à 18h41 #116712je part d’un principe simple … je vidange chaque année entre mars et mai que je fasse 700 kms (c’est arrivé) ou que je fasse 4000kms (très rarement + ! ) et chaque année c’est : huile + filtre à huile …. vidange que j’arrive à faire moi même avec 2 mains gauches ! je prenait jusqu’à cette année de la Motul 15 w 50 (à +/- 50 euros les 4 litres),mais, au vu de mon kilométrage annuel et mon rythme de vidange , j’ai décidé d’essayer cette année pour la 1 ière fois l’extra lub de chez Leclerq ( à +/- 30 euros les 4 litres) , toujours avec un nouveau filtre à huile( +/- 10 euros) je trouve idiot de prendre des risques de serrage au vu du prix de revient d’une vidange annuelle ! @ + :prosit
3 mars 2016 à 18h20 #116698C’est ce que préconise kawa dans le manuel je site ” 10w40 hiver / 20w50 été Je rentre de carouf ils vendent de la motul 4L 15w50 à 34ç
3 mars 2016 à 15h52 #116679Sûr que sans huile, ça ne le fait pas. Dans le temps, on nous disait de mettre de la 10W40 l’hiver et de la 20W50 l’été Aujourd’hui, on peut trouver facilement de la 10W50, alors faut pas se gêner, c’est juste un poil plus cher
3 mars 2016 à 15h13 #116673https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w Ça résume tout!
3 mars 2016 à 13h33 #116662Ca marche très bien avec de la Motul 10w50 semi-synthèse, aucun claquement de boite à chaud depuis ma dernière vidange au printemps dernier. La leçon que l’on peut retenir est qu’avec les marques de distributeur (extralub dans mon cas et qui allait très bien avant) c’est que l’on n’est pas sûr d’avoir le même produit d’une fois sur l’autre..
3 mars 2016 à 12h34 #116652l’extralub de chez leclerc ou la marque ” carrouf ” sont très bien aussi !!!
3 mars 2016 à 9h13 #116615Et reviens nous dire ce que ça donne! Merci Lucamazon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.