Zeph 550 pneus différents

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 550 pneus différents

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

va voir les Dunlop Mutant, j’en ai commandé une paire pour l’XT, ils sont magnifiques, en plus d’être des gommes qui tiennent par terre

C’est tout à fait dans l’idée mais les pneus avant ne sont proposés qu’en 19 et 21 pouces :dry: M’en vais trouver les dimensions des jantes…

regarde un peu si tu trouve les dimentions en “pouces” … çà doit être noté sur les jantes çà doit être compris entre 3,5 et 6,7 ???? sinon en aspect “vintage”; tu n’as plus que metzeler qui garde ses “carrés de sucre” ….même sur ses pneus modernes !

Un peu radical mais ça dépend du look que tu cherches, sinon d’après cet exemple… pneus enduro karoo 3 de la marque Metzeler. Une taille de 150/70 18‚≥ à l’arrière au lieu de 140/70 18‚≥ d’origine et pour l’avant du 130/70 17‚≥ au lieu de 110/80 17‚≥‚ Il a fallut donc enlever le garde-boue et en trouver un

Pour ma 550 en cours de restauration, j’aurais aimé des pneus différents, avec une structure ‘rigolote’. Dans les dimensions d’origines le choix, bien que confortable, est classique. Afin de pouvoir élargir mes recherches esthétiques, j’aurai aimé savoir ce que l’on peut se permettre comme “sur dimensionnement”. Je reste bien conscient que si le constructeur préconise 110/80-17 pour l’avant et 140/70-18 à l’arrière c’est qu’il y a bien une raison, mais admettons. Pour le diamètre, je pense conserver le même. En largeur et en hauteur, que peut-on envisager ? Y-a-t-il un ratio à conserver entre ces deux dernières cotes ? Et sinon, au risque de passer pour un à¢ne, pourquoi existe-t-il des pneus avants et des pneus arrières ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.