Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 750 › Zeph 750 Amortos c3
- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
28 juin 2016 à 17h52 #131670Anonyme
En réponse à triker57 (post 112849]… Ou des neufs de chez shock Factory (en plus c’est pas loin de chez toi. Tu vas sur leur site et tu appelles MIKE qui est super sympa. C’est du très bon matos (Mike est un ancien de chez EMC)”
je confirme, le l’ai eu au tel … je devrais recevoir mes amortos dans 20 jours max. Mike est aussi un ancien pilote et champion en Angleterre.
25 juin 2016 à 13h06 #131396AnonymeEn réponse à titi67140 (post 127691]Hahahahaha j adore le concept de noyade dans un verre, je suis de cette ecole egalement. ”
:prosit çà y est j’ai commandé mes Shock Factory ! quand l’arrière sera fait je m’attaquerai à l’avant !
25 juin 2016 à 11h48 #131390Hahahahaha j adore le concept de noyade dans un verre, je suis de cette ecole egalement. Rien a changer sur la ligne d echappement pour une depose de silencieux. Ton collier de serrage pourra peut etre de causer des difficultés s il est grippé et dans ce cas il faudra que tu le change, tu seras fixé au demontage. Tu peux d ores et deja vaporiser du degrippant dessus genre wd40. Plus longtemps il y en aura dessus plus facile sera le demontage.
25 juin 2016 à 10h53 #131382Anonymeouhhh oui, je commençais à avoir peur en effet !!! il aurait fallu que je démonte les freins et tutti quanti !!! :huh: Ayant tendance à me noyer dans un verre d’eau quand c’est la 1ère fois et que je ne maîtrise pas, je préfère employer la méthode Titi !!! Dès que j’ai un peu de temps je m’y colle ; je vais prendre la z’huile chez Wemoto … et faire de la place dans mon mini garage ! Pour les amortos arrière, comme je dois déposer les silencieux et vu qu’il y a une bague de raccord à l’intérieur, dois-je envisager de la changer du mm coup ou bien c’est increvable ? (pour éviter toute mauvaise surprise au démontage/remontage) ; j’ai le collier de serrage aussi, normalement rouillé, je me tà¢te pour un prendre un neuf, çà vaut 6e … mais j’ai pas vu la bague interne en vente sur leur site …
25 juin 2016 à 9h12 #131375Lui fait pas peur Fabrice avec un pareil chantier, ce sera déjà un bel entretien par les petits bouchons. Moi c est mon plaisir de vidanger la zeph par là contrairement aux autres bécanes où tu as 2h de taf. Le plus simple pour le délestage c est béquille centrale puis cric sous le collecteur d échappement. Tu descolles à peine la roue avant pour que ça reste bien équilibré. Attention quand tu lèves avec le cric, bien au milieu avec un petit morceau de bois qui appuis sur le tube d échappement du cylindre 2 et 3.
25 juin 2016 à 4h40 #131360Le mieux serait d’enlever les tubes de fourche des tés une fois les écrous du haut désserés pour bien virer la vieille huile.
24 juin 2016 à 21h53 #131355Anonymeah ok super … oui je sais qu’il faute déposer le guidon et le laisser à l’horizontal pour le maitre cylindre, desserrer les bouchons du té puis les vis de purge (j’ai la rmt) … par contre je sais pas trop comment delester l’avant … faut que je mette sur la centrale avec du poids à l’arrière ? mais faudra bien que je pompe sur les fourches pour bien tout faire partir l’huile, non ?
24 juin 2016 à 21h28 #131352Oui c est des joints torique, ils ont pas de pressions ni de chaleur a supporter, ils restent frais comme tout, j en ai deja ouvert des fourches et jamais changé. Tu sais que tu dois soulager l avant de la moto pour ouvrir les bouchons superieur? Et demonter le guidon, enfin les pontet, tu laisses les cables apres. Pour que l huile sorte par les petits bouchons inférieurs il faut que les superieurs soient ouvert pour laisser rentrer l air.
24 juin 2016 à 21h11 #131344Anonymemerci Titi ! … d’ailleurs je trouve pas … je trouve les joints spy mais pas les toriques des bouchons ni ceux de la vis de purge… j’espère qu’ils seront comme tu dis en bonne état ! :dry:
24 juin 2016 à 20h05 #131332T embetes pas a trouver des joints, tu verras qu ils seront impeccable les tiens une fois les bouchons retirés
24 juin 2016 à 18h45 #131324Anonymeouaip mon Lolo ! je vais me prendre les Shock F mais pas en rouge,j’ai peur que çà fasse trop… rouge du coup ! :) et au moins j’aurais des bons amortos neufs. … pour l’avant je vais suivre les conseils de CBX, mettre de la 15 et quelques rondelles et voir comment çà marche … faut que je prévois d’acheter les joints toriques du haut et les joints de vis de purge en bas aussi… tu sais où je peux trouver tout çà ?
24 juin 2016 à 15h33 #131282Salut Mars fait toi plaisir On ne vit pour rêver on vit son rêve!!! :salutzc
24 juin 2016 à 12h11 #131272Bjr; Pour améliorer l’avant sans te ruiner, tu peux déjà vidanger la fourche et mettre une huile plus épaisse (de la 15 par ex), et ajouter 1 à 2 cm de rondelles au dessus des ressorts. D’origine la fourche est bien trop souple, ça ira forcément mieux. Ces modifs sont simples, réversibles et modifiables à l’infini.
24 juin 2016 à 7h10 #131253AnonymeEn réponse à fabrice68 (post 127538] Faut voir combien tu veux mettre, si tu veux privilégier le confort faut peut être songer à acheter une autre bécane plutôt que d’investir trop dans une zeph, c’est mon avis. :)”
le problème c’est que ya pas beaucoup d’autres motos qui me feraient envie, surtout dans les récentes ; je veux pas de refroidissement liquide alors on en oublie beaucoup, surtout les gt si c’est à çà que tu penses …, …, une xjr1200/1300 ou un zeph’1100 oui mais bon, une T100 ou un W800 oui mais bon, j’adore ma bécane, j’aime son compromis agilité/poids/puissance/nervosité/vitesse/bruit et quand je la regarde je me dis que je ne pourrais jamais m’en séparer ! et puis j’ai pas la place d’en avoir deux : j’y ai pensé parce quand le la prends souvent pour bosser, je me dis que je devrais l’épargner un peu et en avoir une récente pour l’usage courant… mais bon, j’en ai vu qui dépassaient les 100 000km alors je me dis que j’ai encore de la marge avant de la mettre au musée ! alors oui, 500/600 euros entre l’avant et l’arrière pour améliorer la partie cycle çà me va, le reste je ne touche pas. en duo on fait des bonds sur les bosses et on plonge sévère de l’avant au freinage, et seul je n’ose pas toujours prendre l’angle que j’aimerais parce que le cul se dérobe (là faudra aussi que je regarde du côté des pneus quand ils seront usés, l’avant est super, l’arrière moins semble-t-il)… je pourrais la garder comme çà (j’ai fait les gorges de l’Ardèche avec ma femme il y a une semaine), je sais que c’est quand mm jouable, mais si je suis sûr de pouvoir l’améliorer en confort/stabilité de l’assiette et tenue de route, je n’hésiterai pas à là¢cher 500/600 euros environ…. j’espère que çà ne sera pas une vaine dépense. vous pensez que je dépense trop pour mon zeph’ ?
24 juin 2016 à 6h09 #131246Diamètre de la fixation du haut 12 et celle du bas 8.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.