En réponse à fabrice68 (post 127538] Faut voir combien tu veux mettre, si tu veux privilégier le confort faut peut être songer à acheter une autre bécane plutôt que d’investir trop dans une zeph, c’est mon avis. :)”
le problème c’est que ya pas beaucoup d’autres motos qui me feraient envie, surtout dans les récentes ; je veux pas de refroidissement liquide alors on en oublie beaucoup, surtout les gt si c’est à çà que tu penses …, …, une xjr1200/1300 ou un zeph’1100 oui mais bon, une T100 ou un W800 oui mais bon, j’adore ma bécane, j’aime son compromis agilité/poids/puissance/nervosité/vitesse/bruit et quand je la regarde je me dis que je ne pourrais jamais m’en séparer ! et puis j’ai pas la place d’en avoir deux : j’y ai pensé parce quand le la prends souvent pour bosser, je me dis que je devrais l’épargner un peu et en avoir une récente pour l’usage courant… mais bon, j’en ai vu qui dépassaient les 100 000km alors je me dis que j’ai encore de la marge avant de la mettre au musée ! alors oui, 500/600 euros entre l’avant et l’arrière pour améliorer la partie cycle çà me va, le reste je ne touche pas. en duo on fait des bonds sur les bosses et on plonge sévère de l’avant au freinage, et seul je n’ose pas toujours prendre l’angle que j’aimerais parce que le cul se dérobe (là faudra aussi que je regarde du côté des pneus quand ils seront usés, l’avant est super, l’arrière moins semble-t-il)… je pourrais la garder comme çà (j’ai fait les gorges de l’Ardèche avec ma femme il y a une semaine), je sais que c’est quand mm jouable, mais si je suis sûr de pouvoir l’améliorer en confort/stabilité de l’assiette et tenue de route, je n’hésiterai pas à là¢cher 500/600 euros environ…. j’espère que çà ne sera pas une vaine dépense. vous pensez que je dépense trop pour mon zeph’ ?