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- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 8 années et 4 mois.
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29 juin 2016 à 5h01 #131727
Monter les tubes dans les tés avec une roue de 17 à l’avant tu aurais l’air d’un cycliste, des cales, une huile plus épaisse et éventuellement un rigidificateur plus tes amortos ça ira très bien. :)
28 juin 2016 à 20h45 #131712Anonymemerci à vous tous pour vos conseils. pour baisser la fourche avant, mon pote l’a fait sur son FZS, mais c’est comme lever l’arrière, je me sens pas assez pointu pour ce genre de modifs. l’huile et peut-être 5mm de cales me suffiront. juste améliorer la base. Pour l’utilisation de ma machine, je kiffe plus les petites routes sinueuses et bien la coucher en attaquant un peu, parfois en duo (mais là alors que sur les routes de je connais bien). l’autoroute j’aime pas, alors la vitesse de pointe … quand j’arrive vers les 180 généralement il est temps de descendre rapidement, entre les aléas de la route et l’oeil attentif de nos carabiniers … en plus quand je la monte dans les tours elle a tendance à me pisser un peu d’huile par les demi-lunes alors je respecte son à¢ge. enfin j’essaie ! je comprends pas trop ta technique Stef, tu peux m’expliquer stp quand tu dis ‘tu n’as rien à caler’ ?
28 juin 2016 à 20h29 #131710Je confirme. C’est exactement ce que j’ai fait, de l’huile 15W et une rondelle de 5 mm, et on sent une amélioration. Pour la vidange de fourche, si tu fais un tube après l’autre, tu n’as rien à caler et tu peux pomper sans problème pour bien vider. Tu peux donc suivre exactement la RMT. Avec un peu d’essence par le haut pour finir de vidanger (merci CBX), c’est encore mieux et pas besoin de démonter le tube.
28 juin 2016 à 20h24 #131709Ouaip et je le sent sur l autoroute, je dois la tenir fermement.
28 juin 2016 à 20h14 #131708En réponse à titi67140 (post 128007]Ah ca la 750 tu lui leves le cul tu peux plus depasser les 130 avec, a moins d avoir un guidon de 2 metres de large pour la tenir.”
Le tien est levé d’un cm avec les amortos de ZRX, nan
28 juin 2016 à 20h12 #131706Ah ca la 750 tu lui leves le cul tu peux plus depasser les 130 avec, a moins d avoir un guidon de 2 metres de large pour la tenir.
28 juin 2016 à 20h07 #131704Tu peux aussi jouer sur la position des tubes de fourche. Les faire remonter de 5mm à 10 mm au dessus . Ca rabaisse l’avant et donne plus de vélocité dans les virolos. Par contre, plus de risques de guidonnage en vitesse de pointe. Tout dépend de l’utilisation que tu fais de ta brêle ;) Appelle Mike, et dis lui de te mettre 1 cm de plus sur la tige d’amortisseur, c’est aussi un plus ;)
28 juin 2016 à 20h05 #131703En réponse à Mars (post 127996]est-ce que tu crois, même, si je sais qu’à distance c’est pas facile de répondre voire impossible, que je dois mettre des rondelles (si oui quelle épaisseur) ou juste l’huile de 15 devrait suffire ?”
Bonsoir; C’est pas du tout la même fonction; – le ressort fait la suspension en gros il absorbe les chocs. Des rondelles en plus vont pré-contraindre le ressort qui sera plus ferme. – l’huile fait l’amortissement, elle ralentit les mouvements compression/détente du ressort. Sans huile le ressort ferait des aller/retour très rapidement. Trouver le juste équilibre des deux n’est pas flagrant et suivant ce que tu recherches il faut souvent de multiples essais :( Mais pour du classique, de la 15 plus 5 ou 6 millimètres de rondelles vont pas mal.
28 juin 2016 à 20h04 #131702Je suis dans cette config, fourche d origine avec w15 et gros amortos a l arriere. C est pas mal, bien mieux qu a l origine et suffisant la plupart du temps. Pour augmenter encore un peu le rythme dans le sinueux il faut privilégier les ressort progressif plutot que les cales. Peut etre l annee prochaine je franchirais le pas.
28 juin 2016 à 20h02 #131699AnonymeMerci Triker ! ;)
28 juin 2016 à 20h00 #131697Essaye déjà l’huile de 15, tu verra, ça change déjà. Si tu dois rajouter des cales par la suite, tu n’auras juste qu’à ouvrir les tubes. Après, c’est une question de feeling. Mais avec l’huile en 15, tu verras que c’est pas mal et que tu garderas du confort sur la fourche. Trop dure, c’est pas bon non plus ;) C’est ce que j’avais fait sur ma 1100, et c’était suffisant.
28 juin 2016 à 19h54 #131695Anonymeest-ce que tu crois, même, si je sais qu’à distance c’est pas facile de répondre voire impossible, que je dois mettre des rondelles (si oui quelle épaisseur) ou juste l’huile de 15 devrait suffire ?
28 juin 2016 à 19h50 #131693Oui, ça devrait suffire ;)
28 juin 2016 à 19h47 #131691Anonymej’ai hà¢te !!! … après un peu d’huile de 15 au lieu de la 10 dans la fourche, éventuellement quelques rondelles, et vrooooommmmm !
28 juin 2016 à 18h02 #131671Oui, en plus, le reconditionnement de ses amortisseurs n’est vraiment pas cher. Dans les 80 ç il me semble . Tu vas voir, tu ne vas plus reconnaitre ta mob doubleV ;)
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