Zeph 750 Amortos c3

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Amortos c3

• Créateur
    Sujet

:motovole Bonjour. Suite à la visite d’un site (indiqué par Fabrice68) http://www.gmp-classic.com/echappement_314_4-echappement-anglaises_.html J ai vu qu’ils ont plein d amortisseurs AR mais je ne connais pas la longueur entraxe de la zéphyr 750 , et comme la moto est à 800km : pas facile de mesurer donc si qq. peut me la donner (la longueur) ou bien m’indiquer une combine pour remplacer mes pompes à vélo ça me rendrait service, merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses

Tout dépend du prix que tu veux y mettre

entraxe : 350 mm Par contre, pas d’idée du diamètre hauts et bas pour la fixation.

Tu peux mettre des amortis de ZRX, 1200 Inazuma ou des chromés de chez triumph. Ou des neufs de chez shock Factory (en plus c’est pas loin de chez toi. Tu vas sur leur site et tu appelles MIKE qui est super sympa. C’est du très bon matos (Mike est un ancien de chez EMC)

Merci , je pense que c|est du à∏10 mais De toute manière ils fournissent avec plusieurs dimensions .

Une question ! Qui a déjà essayé de démonter les amortisseurs arrières de zéphir ? Et qui aurait une vue éclatée de ceux-ci ? doubleV

Pourquoi tu as un pb pour le démontage ??

Regardes là, il y a un tuto quelque part du démontage entier d’un amortisseur pour refaire la butée, je crois. http://www.cmsnl.com/kawasaki-zr750-c5-zephyr750-1995-europe-uk-fr-nl-ar-fg-gr-sp-st_model12730/partslist/F2151.html#results

c’est juste pour savoir s’il y a possibilité de démonté soi-même un amorto pour le reconditionner !

En réponse à spateve (post 112947]c’est juste pour savoir s’il y a possibilité de démonté soi-même un amorto pour le reconditionner !”

cela m’intéresse aussi. la difficulté est de trouver les joints d’étanchéité à l’ intérieur de l’amortisseur et de connaitre la quantité d’huile a remettre ensuite .Sur le site de kayaba ils ne vendent pas ces joints et adapter des joints me parait hasardeux .

Oui c’est possible un gars d’Alsace l’avait fait mais je ne sais plus qui faut chercher.

les pros le font mais c’est + de 200ç . Fabrice Le site en alsace c’est: suspension sport mais les retours sont très moyen .On en parle ici : http://r1200s.forumsactifs.com/t4874-reconditionneur-alsacien-d-amortos

je vais changer mes amortos : les miens semblent rincés et le fait que je fasse pas mal de duo joue aussi. Je suis pas trop satisfait de ma tenue de route. Donc objectif : tenue de route et confort (solo et duo) ; je vais le faire avant ma virée du mois d’août en duo sur la route Napoléon … alors après étude : – Ohlins : trop cher et puis je suis pas un pilote de course sur une hypersport alors… – EMC : cher mais çà a l’air bien – Hagon : moins cher même le haut de gamme (Aslel ce sont lesquels que tu as choisis ? tes appréciations sont bienvenues ;-) … certaisn disent qu’ils sont durs… – Shock Factory : Triker en dit que du bien, çà ressemble à du EMC et c’est moins cher … pour l’instant j’opte pour les Shock Factory (en plus si je peux les avoir en ressorts rouges :baba ) mais vos avis m’interessent … d’ailleurs je vais dans le mm temps changer mes ressorts avant mais là j’ai pas encore fait mon choix … j’étudie vos différents post… ;) Certain de garder mon zeph’, je suis prêt à casser un peu ma bourse pour l’améliorer, et tant pis si tout n’est pas d’origine !

Si le fait de changer les amortisseurs améliorent le confort est la tenue de route, il ne faut pas hésiter. Les japonais n’ont jamais été fort en amortissement. Sur leurs bécanes hautes gammes ils mettent de la marque, tout comme le freinage.

Sur ma ZRX j’ai du EMC, j’en suis satisfait maintenant Shock Factory est un bon compromis je crois que c’est un ancien de EMC donc il a dû fortement s’inspirer de leurs amortos en les proposant un prix correct. Mon fils a trouvé sur coin coin des beaux Hagon avec ressorts noirs pour 150e qu’il a mis sur son café racer de Z650, il en est content . Faut voir combien tu veux mettre, si tu veux privilégier le confort faut peut être songer à acheter une autre bécane plutôt que d’investir trop dans une zeph, c’est mon avis. :)

Je plussoie pour les Shock Factory. J’en ai sur ma 1200 ZRX et ils sont top :clin3D

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 47)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.