Zeph 750 Etrier de Frein ARRIERE Adaptable

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Etrier de Frein ARRIERE Adaptable

• Créateur
    Sujet

Bonjour tout le monde! En espérant que vous allez bien! En ayant cherché sur le net, sur le forum, je suis à la recherche d’un modèle d’étrier de frein arrière qui se monterait en lieu et place de l’ancien sur mon ZEPHYR 750 de 1993! J’ai changé les deux de l’avant par ceux d’un Z750 de 2005, et c’est super. Pour l’arrière j’avais cru comprendre que celui d’une ER6 première génération était OK, mais visiblement je me suis planté. Des pistes? Merci. JhonJhon

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Normal, la base..la fonderie est la meme, seuls les usinages changent.

:prosit merci les gars! J ai appris plein de trucs.

Je vais quand même essayer de reconditionner mon étrier arrière, je pensais qu’il y avait des modèles plug and play comme sur l’avant. Visiblement non. Merci de vos réponses et de votre sympathie en tout cas ;). Si jamais quelqu’un passe par la et à d’autres idées je suis preneur. :)

Le plus galère va etre de sortir les pistons. Le compresseur marche bien mais faut prendre des précautions. T a peut être moyen de recuperer des pièces sur tes anciens étriers du coup.

Lorsque j’ai voulu passé en 6 pistons pour l’avant j’ai procédé ainsi pour connaitre les correspondances : Je me suis rendu sur un site de fabricant de freins en deuxieme monte (brembo de memoire mais d’autres doivent aussi aller) J’ai repéré la référence qu’ils donnaient pour les etriers de ma Zeph et en suite j’ai cherché les modeles de motos qui avaient la même ref … c’est aussi simple que ca!

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.