Zeph 750 Etrier de Frein ARRIERE Adaptable

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Etrier de Frein ARRIERE Adaptable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #116920

    Lorsque j’ai voulu passé en 6 pistons pour l’avant j’ai procédé ainsi pour connaitre les correspondances : Je me suis rendu sur un site de fabricant de freins en deuxieme monte (brembo de memoire mais d’autres doivent aussi aller) J’ai repéré la référence qu’ils donnaient pour les etriers de ma Zeph et en suite j’ai cherché les modeles de motos qui avaient la même ref … c’est aussi simple que ca!

    #116642
    #116628

    Le plus galère va etre de sortir les pistons. Le compresseur marche bien mais faut prendre des précautions. T a peut être moyen de recuperer des pièces sur tes anciens étriers du coup.

    #116617

    Je vais quand même essayer de reconditionner mon étrier arrière, je pensais qu’il y avait des modèles plug and play comme sur l’avant. Visiblement non. Merci de vos réponses et de votre sympathie en tout cas ;). Si jamais quelqu’un passe par la et à d’autres idées je suis preneur. :)

    #116602

    :prosit merci les gars! J ai appris plein de trucs.

    #116594

    Normal, la base..la fonderie est la meme, seuls les usinages changent.

    #116568

    En réponse à arnaud28 (post 112860]Bonsoir, Les pistons sont identiques ( même ref Kawa ), l’étrier surement très proche ( voire le même ) mais un étrier AV a une seule purge ( vu l angle ca suffit ) , à mon avis le mettre à l horizontale risque de rendre la purge difficile ( d’où les 2 purges sur étrier AR ) Arnaud”

    Détail qui m a échappé en effet. Les plaquettes sont aussi les mêmes.

    #116560
    #116559

    Bonsoir, Les pistons sont identiques ( même ref Kawa ), l’étrier surement très proche ( voire le même ) mais un étrier AV a une seule purge ( vu l angle ca suffit ) , à mon avis le mettre à l horizontale risque de rendre la purge difficile ( d’où les 2 purges sur étrier AR ) Arnaud

    #116558

    En réponse à triker57 (post 112851]Peut être le diamètre des piston (je confirme, sur les derniers modèles de 750 ils ont mis des étriers 4pistons à l’arrière. Quel luxe!)”

    J ai 2 pistons sur mon Heritage. :-(

    #116550

    Peut être le diamètre des piston (je confirme, sur les derniers modèles de 750 ils ont mis des étriers 4pistons à l’arrière. Quel luxe!)

    #116541

    Visuellement ce sont les mêmes y a peut être un détail qui m’a échappé.

    #116535

    Monter un étrier avant à l’arrière, cela peut être dangereux, trop de mordant, bloquages intempestifs de la roue. On voyait ça dans les années 70, mais plus maintenant

    #116534

    Tu vas pas me dire qu’il y a 4 piston à l’arrière ??

    #116532

    L étrier que j ai essayé vient du modèle de 94. Modèle avec la grande platine. Sur cette dernière, il y a 2 filetages: 1 pour l avant et l autre visiblement pour l arrière. Sur le modèle de 98 ce n est pas là meme chose, l étrier avant ne peut pas passer à l arrière. Je l ai juste mis en place mais visiblement ça a l air de coller.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.