- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 750 Etrier de Frein ARRIERE Adaptable
Lorsque j’ai voulu passé en 6 pistons pour l’avant j’ai procédé ainsi pour connaitre les correspondances : Je me suis rendu sur un site de fabricant de freins en deuxieme monte (brembo de memoire mais d’autres doivent aussi aller) J’ai repéré la référence qu’ils donnaient pour les etriers de ma Zeph et en suite j’ai cherché les modeles de motos qui avaient la même ref … c’est aussi simple que ca!
Le plus galère va etre de sortir les pistons. Le compresseur marche bien mais faut prendre des précautions. T a peut être moyen de recuperer des pièces sur tes anciens étriers du coup.
Je vais quand même essayer de reconditionner mon étrier arrière, je pensais qu’il y avait des modèles plug and play comme sur l’avant. Visiblement non. Merci de vos réponses et de votre sympathie en tout cas ;). Si jamais quelqu’un passe par la et à d’autres idées je suis preneur. :)
:prosit merci les gars! J ai appris plein de trucs.
Normal, la base..la fonderie est la meme, seuls les usinages changent.
En réponse à arnaud28 (post 112860]Bonsoir, Les pistons sont identiques ( même ref Kawa ), l’étrier surement très proche ( voire le même ) mais un étrier AV a une seule purge ( vu l angle ca suffit ) , à mon avis le mettre à l horizontale risque de rendre la purge difficile ( d’où les 2 purges sur étrier AR ) Arnaud”
Détail qui m a échappé en effet. Les plaquettes sont aussi les mêmes.
Tout va bien Harold! Lol! http://www.zephyrclub.fr/histoires-de-zephyr/57-motojournal-nd-1021
Bonsoir, Les pistons sont identiques ( même ref Kawa ), l’étrier surement très proche ( voire le même ) mais un étrier AV a une seule purge ( vu l angle ca suffit ) , à mon avis le mettre à l horizontale risque de rendre la purge difficile ( d’où les 2 purges sur étrier AR ) Arnaud
En réponse à triker57 (post 112851]Peut être le diamètre des piston (je confirme, sur les derniers modèles de 750 ils ont mis des étriers 4pistons à l’arrière. Quel luxe!)”
J ai 2 pistons sur mon Heritage.
Peut être le diamètre des piston (je confirme, sur les derniers modèles de 750 ils ont mis des étriers 4pistons à l’arrière. Quel luxe!)
Visuellement ce sont les mêmes y a peut être un détail qui m’a échappé.
Monter un étrier avant à l’arrière, cela peut être dangereux, trop de mordant, bloquages intempestifs de la roue. On voyait ça dans les années 70, mais plus maintenant
Tu vas pas me dire qu’il y a 4 piston à l’arrière ??
L étrier que j ai essayé vient du modèle de 94. Modèle avec la grande platine. Sur cette dernière, il y a 2 filetages: 1 pour l avant et l autre visiblement pour l arrière. Sur le modèle de 98 ce n est pas là meme chose, l étrier avant ne peut pas passer à l arrière. Je l ai juste mis en place mais visiblement ça a l air de coller.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !