zeph 1100 Passage de la une en deux difficile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 Passage de la une en deux difficile

• Créateur
    Sujet

je vous explique le problème qui peut être en est pas un : ce matin j’ai raté le passage de la première à la deux. j’étais un peu dans les tours 6000 et impossible de passer la deux sans ralentir le régime moteur…. cela m’est arrivé plusieurs fois, il faut toujours décomposer et ne pas vouloir allez trop vite…. du coup je trouve que l’on perd en efficacité et en nervosité. est ce que cela vous arrive aussi? puis je le corriger? ( si c’est un problème) les autres vitesses passent très bien.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Ne pas nier pour autant qu’il y a eu des problèmes de seconde sur les 11 de 92. Mino, si tu nous entend, viens donc en causer aux m’ssieurs dam’s. La mienne est de 92 et je n’ai pas eu ce problème, mais je sais qu’il existe .

ma moto est de décembre 1993, donc la fourchette a été modifiée d’après quelques recherches. En me baladant aujourd’hui, j’ai fait attention de bien débrayer et tout s’est bien passé même dans les tours.j’ai testé des rétrogradages… en fait, lorsque le problème survient j’ai remarqué que je n’embrayait pas suffisamment j’ai aussi vu en la nettoyant, que ma chaîne n’est pas assez tendu. je pense que mon problème vient de ma façon d’embrayer et de ma chaîne de transmission (mon embrayage a un an et 2000 kms).

Peut être aussi le DOT trop vieux. Le changer + une bonne purge et ce devrait être top ;)

Parfait comme çà! Peut être peux tu modifier d’une cannelure la position de ton sélecteur vers le bs, histoire de mieux gérer la course pour passer de la première à la seconde. Sur des sélecteurs mal réglés j’ai vu être obligé de franchement relever la jambe pour accompagner le mouvement parce que le débattement de la cheville ne permettait pas d’atteindre le haut de la course du sélecteur. L’idéal c’est de le contrôler assis en position de conduite sur la centrale.

oui , j’ai aussi remarqué cela, je dois déplacer le sélecteur sur la cannelure (surement quelques dents), je n’aurai plus a relever aussi haut le pied.

Une cannelure sur l’axe représente déjà un bon déplacement du bout du sélecteur en linéaire. Plus si il faut , mais une d’abord.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.