zeph 1100 Passage de la une en deux difficile

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  • #116161

    je vous explique le problème qui peut être en est pas un : ce matin j’ai raté le passage de la première à la deux. j’étais un peu dans les tours 6000 et impossible de passer la deux sans ralentir le régime moteur…. cela m’est arrivé plusieurs fois, il faut toujours décomposer et ne pas vouloir allez trop vite…. du coup je trouve que l’on perd en efficacité et en nervosité. est ce que cela vous arrive aussi? puis je le corriger? ( si c’est un problème) les autres vitesses passent très bien.

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  • #116163
    Avatar photoAnonyme

      Les pro de la 11 ne vont pas tarder à venir te détailler la maladie de la 2ème (fourchette).

      #116164

      C’est un problème connu sur les 11 il doit y avoir un sujet la dessus.

      #116169

      Connaissant cette info je n’ai jamais bousculé ma boite , et depuis 8500 bornes que je partage avec elle :angedemon , jamais eu ce genre d’incident … + 1 avec Ben … Ma 11 est de 92 …

      #116173

      Pareille pour moi. Ma 11 de 93 que j’ai revendue à Didiche, n’avait aucun problème de boite. Par contre il faut y aller franco pour enquiller la 2 au risque d’avoir des dribblblb qui justement finissent par abimer la boite.

      #116185

      +1 je confirme qu’il faut y aller franco pour le passage de la seconde sinon sa passe au neutre

      #116189

      au dela d’y aller franco je trouve qu’il faut beaucoup remonter le pied… plus que pour les autre vitesse…. sinon effectivement pooint mort

      #116193

      Bonsoir doucement avec ta memere…..

      #116196

      Le passage 1 / 2 doit être franc, c’est tout. On y va pas à coups de rangos. Bref, c’est une moto d’homme quoi :moque

      #116197

      j’ai compris le mode d’emploi doucement en première et j’ouvre qu’a partir de la seconde et comme ça aucun soucis, de cette manière, il n’y a aucun soucis. et la seconde a suffisamment de coffre pour que ce soit plaisant. en lisant les différents forums, j’ai vu que c’était vraiment le point faible. et il me fallait juste vos avis (donc le mode d’emploi est identique à toute nos machines). le problème ne se produit jamais lorsqu’on roule sur le couple tranquillement au démarrage. il ne se produit que sur un démarrage musclé (et encore pas toujours).

      #116201

      Si tu veux démarrer musclé, tu maintiens le sélecteur en haut sur le rapport qui est sensé sauter, et tu ne le rabaisses que quand tu coupes les gaz pour changer la vitesse comme ça il ne peut pas sauter. Est-ce qu’il y a un remède à ça ou on répare et ça recommence plus tard??? .

      #116202

      Ya pas de remède, c’est la fourchette qui est usée prématurément. A changer ou a réparer. Problème connu sur beaucoup de Kawa comme les ZZR ou les ZRX

      #116205

      Bon ben je déduirai des 700 euros le prix de la réparation de la fourchette. :ohlui MDRLOL de ma future 1100

      #116209

      En aparté, je te rappellerai le prix que j’ai payé ma 1100 :prosit

      #116211

      Incorrigible le Zétienne ! :ohlui

      #116242

      Sur nos motos japonaises à boite séquentielle, le passage de la une à la deux se fait par le point mort, il y a donc risque de désynchronisation C’est pour cela que Dieu a créé l’embrayage, nom de …. Puis chaque machine a un mode d’emploi. Bientôt, on va nous demander pourquoi ça craque quand on passe la première à la volée en entrée de courbe ou quand le moteur tourne à 2500 tours au starter ? Pour ma part, je trouve la boite de la Zéph impressionnante de douceur.

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