zeph 1100 Passage de la une en deux difficile

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #116277

    Une cannelure sur l’axe représente déjà un bon déplacement du bout du sélecteur en linéaire. Plus si il faut , mais une d’abord.

    #116275

    oui , j’ai aussi remarqué cela, je dois déplacer le sélecteur sur la cannelure (surement quelques dents), je n’aurai plus a relever aussi haut le pied.

    #116272

    Parfait comme çà! Peut être peux tu modifier d’une cannelure la position de ton sélecteur vers le bs, histoire de mieux gérer la course pour passer de la première à la seconde. Sur des sélecteurs mal réglés j’ai vu être obligé de franchement relever la jambe pour accompagner le mouvement parce que le débattement de la cheville ne permettait pas d’atteindre le haut de la course du sélecteur. L’idéal c’est de le contrôler assis en position de conduite sur la centrale.

    #116270

    Peut être aussi le DOT trop vieux. Le changer + une bonne purge et ce devrait être top ;)

    #116268

    ma moto est de décembre 1993, donc la fourchette a été modifiée d’après quelques recherches. En me baladant aujourd’hui, j’ai fait attention de bien débrayer et tout s’est bien passé même dans les tours.j’ai testé des rétrogradages… en fait, lorsque le problème survient j’ai remarqué que je n’embrayait pas suffisamment j’ai aussi vu en la nettoyant, que ma chaîne n’est pas assez tendu. je pense que mon problème vient de ma façon d’embrayer et de ma chaîne de transmission (mon embrayage a un an et 2000 kms).

    #116261

    Ne pas nier pour autant qu’il y a eu des problèmes de seconde sur les 11 de 92. Mino, si tu nous entend, viens donc en causer aux m’ssieurs dam’s. La mienne est de 92 et je n’ai pas eu ce problème, mais je sais qu’il existe .

    #116242

    Sur nos motos japonaises à boite séquentielle, le passage de la une à la deux se fait par le point mort, il y a donc risque de désynchronisation C’est pour cela que Dieu a créé l’embrayage, nom de …. Puis chaque machine a un mode d’emploi. Bientôt, on va nous demander pourquoi ça craque quand on passe la première à la volée en entrée de courbe ou quand le moteur tourne à 2500 tours au starter ? Pour ma part, je trouve la boite de la Zéph impressionnante de douceur.

    #116211

    Incorrigible le Zétienne ! :ohlui

    #116209

    En aparté, je te rappellerai le prix que j’ai payé ma 1100 :prosit

    #116205

    Bon ben je déduirai des 700 euros le prix de la réparation de la fourchette. :ohlui MDRLOL de ma future 1100

    #116202

    Ya pas de remède, c’est la fourchette qui est usée prématurément. A changer ou a réparer. Problème connu sur beaucoup de Kawa comme les ZZR ou les ZRX

    #116201

    Si tu veux démarrer musclé, tu maintiens le sélecteur en haut sur le rapport qui est sensé sauter, et tu ne le rabaisses que quand tu coupes les gaz pour changer la vitesse comme ça il ne peut pas sauter. Est-ce qu’il y a un remède à ça ou on répare et ça recommence plus tard??? .

    #116197

    j’ai compris le mode d’emploi doucement en première et j’ouvre qu’a partir de la seconde et comme ça aucun soucis, de cette manière, il n’y a aucun soucis. et la seconde a suffisamment de coffre pour que ce soit plaisant. en lisant les différents forums, j’ai vu que c’était vraiment le point faible. et il me fallait juste vos avis (donc le mode d’emploi est identique à toute nos machines). le problème ne se produit jamais lorsqu’on roule sur le couple tranquillement au démarrage. il ne se produit que sur un démarrage musclé (et encore pas toujours).

    #116196

    Le passage 1 / 2 doit être franc, c’est tout. On y va pas à coups de rangos. Bref, c’est une moto d’homme quoi :moque

    #116193

    Bonsoir doucement avec ta memere…..

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