Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Sortir le moteur
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pétoncle., le il y a 8 années et 8 mois.
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23 février 2016 à 17h32 #115659
Ah non je parlais de la chaîne pour les arbres à came. Enfin faut aussi que je change mon kit chaîne mais je me fait pas trop de soucis pour celle là ça a l’air plus facile à changer.
23 février 2016 à 17h30 #115658En réponse à Pétoncle (post 111944]J’ai une chaîne fermée, ça m’aurait arrangé de pouvoir la changer sans l’ouvrir au risque de l’abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l’ouvrir ?”
Suffirait d’ouvrir les carters inférieurs et déposer le vilebrequin pour garder ta chaine fermée. Suffirait…/… C’est toi qui vois
23 février 2016 à 16h45 #115644En réponse à Pétoncle (post 111944]J’ai une chaîne fermée, ça m’aurait arrangé de pouvoir la changer sans l’ouvrir au risque de l’abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l’ouvrir ?”
Si tu parles de la chaîne de transmission à la roue, tout dépend de la chaîne que tu achètes. Si elle est fermée, il te faudra déposer le bras oscillant Si elle est ouverte, il te suffira d’ôter l’ancienne à la meuleuse et de poser la nouvelle.
23 février 2016 à 16h38 #115643J’ai une chaîne fermée, ça m’aurait arrangé de pouvoir la changer sans l’ouvrir au risque de l’abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l’ouvrir ?
23 février 2016 à 8h05 #115594Zetiene a raison tu peux tout faire moteur dans cadre, pour la chaine faut du doigté et que tu l’accroche au cadre pour ne pas la perdre et quand tu la change, tu fixe la nouvelle à l’ancienne et tu tire doucement pour qu’elle prenne le même chemin.
23 février 2016 à 8h00 #115593Salut, tout ce que tu viens de mettre se fait moteur dans le cadre, si tu laisses tout, la partie cycle pèse plus lourd que le moteur.
23 février 2016 à 7h29 #115590AH oui d’accord, je m’attendais plutôt à 60 kg. Clair que je vais pas faire ça avec mes petits bras. C’est une 750. Impec la technique de coucher sur le côté, d’après la RMT c’est côté droit. Le faire avec la partie cycle encore complète (roues encore en place) c’est jouable ou faut que je vire tout avant? Sinon je peux aussi laisser tomber et essayer de tout faire moteur dans le cadre. Faut que je déculasse pour vérifier les soupapes et les segments (grosse conso d’huile), que je change la chaine de transmission et que je change le joint du sélecteur (fuite d’huile), vous pensez que ça se fait moteur dans le cadre?
23 février 2016 à 7h05 #115588AnonymeMa 550, j’ai desserré les boulons d’un coté, sanglé la moto sur une palette coté poignée d’embrayage, j’ai couché le tout et hop. Dé sangler, un poil de quart de tour et le cadre sort. Comme disait Fabrice antérieurement, le plus délicat (lors de peinture) est de replacer le tout sans rayures. P.S. : Sujet déplacé ;)
23 février 2016 à 5h52 #115579Beurk a raison, c’est la bonne méthode seul mais d’abord repérer le coté, normalement à droite.
23 février 2016 à 5h00 #115575J’ai enlevé le moteur de la 1000 J en couchant la moto sur le côté, par terre posé sur quelques couches de cartons. La moto était débarrassée de tout, restait que cadre et moteur. Il y a un côté que se prêtait à la manip, pas l’autre. La moto ainsi couchée, j’ai dévissée les pattes de fixation et retiré le cadre du moteur. C’est une pratique courante qui doit (?) être envisageable sur une zeph. C’est quelle cylindrée la tienne ? Pour le remontage, j’ai procédé de la même façon. Un moteur de moto pèse pas loin de 100kg… Beurk :bart
23 février 2016 à 1h28 #115572En réponse à Pétoncle (post 111866]Salut tout le monde, Je suis en phase de dépoilage complet (pas moi, la moto!) pour faire un check up complet et quelques répars dans le moulbif. J’ai enlevé tout ce qui pouvait l’être sur le moteur pour l’alléger : embrayage, démarreur, doigt allumage, alternateur Je dois avouer que j’ai jamais tombé un moulin, et j’ai du mal a estimer la complexité de le sortir tout seul avec mes bras tous frêles et mes mains pas trop gauches mais quand même. Est ce que c’est jouable tout seul? Est ce qu’il y a une technique pour le sortir facilement sans qu’il tombe par terre? Vais-je en chier? EDIT : je viens de voir que je me suis planté dans la section de forum et je trouve pas comment réparer ça, désolé…”
Je n’ai jamais fait cela sur un Zéphyr, mais tout seul, c’est forcément plus galère qu’à deux, sauf si tu es capable de tenir , soulever, tourner 100 kilos au bout d’un seul bras. Mais si tu as palan, chariot, et que tu sais t’organiser, tu peux y arriver. Le plus délicat est souvent de ne pas rayer la peinture du cadre. Sur un Vmax, le cadre s’ouvre par le bas, et l’on ne dépose pas le moteur (qui reste posé sur son chariot), mais le cadre, c’est moins lourd
22 février 2016 à 21h58 #115565Salut tout le monde, Je suis en phase de dépoilage complet (pas moi, la moto!) pour faire un check up complet et quelques répars dans le moulbif. J’ai enlevé tout ce qui pouvait l’être sur le moteur pour l’alléger : embrayage, démarreur, doigt allumage, alternateur Je dois avouer que j’ai jamais tombé un moulin, et j’ai du mal a estimer la complexité de le sortir tout seul avec mes bras tous frêles et mes mains pas trop gauches mais quand même. Est ce que c’est jouable tout seul? Est ce qu’il y a une technique pour le sortir facilement sans qu’il tombe par terre? Vais-je en chier? EDIT : je viens de voir que je me suis planté dans la section de forum et je trouve pas comment réparer ça, désolé…
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