Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Pneumatique
- Ce sujet contient 82 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
20 février 2016 à 8h49 #115254
Pour moi, c’est Dunlop Roadsmart. :clin3D
20 février 2016 à 8h43 #115253Salut à tous, il est bien évident que chacun à sa façon de rouler et d’apprécier. Mais c’est pour avoir une idée et en faisant la synthèse de toutes vos expériences et retours je peux orienter mon choix pour acheter mes pneus. Merci à tous.
20 février 2016 à 8h37 #115251Personnellement je trouve difficile de juger de l’adhérence d’un pneu, tous emmène les motos à leurs limites sur le sec. Ensuite sur le mouillé, c’est plus le conducteur qui fait l’adhérence que le pneu, j’ai jamais glissé dans des conditions normales (pas de graviers, gasoil, boue…). Bref, faut débat, mais c’es mon ressentit avant de me permettre de critiquer. Ma zéphyr 750 je l’avais en metzeler z6, super comportement, excellente longévité, design (important sur des jolis motos) un peu grossier ressemblant plus a un pneu de trail par son épaisseur de gomme (revers de la médaille de la longévité). Ensuite plusieurs bridgestone bt021, pneu bigomme a l’arrière, parfait a tous points de vu. Certains trouvent a redire sur le mouillé, je n’ai rien remarqué. Actuellement du pilot road 2, le comportement me plait un peu moins, je me sent moins a l’aise en virage, sans doute du a la forme du pneu, sensible au guidonnage a haute vitesse. La greffe d’un pneu français sur une japonaise ne semble pas prendre. Je remettrais des bridgestone la prochaine fois, mais je pense que les michelins vont durer. Tous ses pneu ont des tarifs d’entrée de gamme. Depuis que je roule en moto (plus de 10ans) je me suis toujours fait un point d’honneur a acheter des pneu de génération précédente, la qualité étant si bonne depuis longtemps qu’elle ne justifie pas de casser sa tirelire pour avoir le dernier cri. Non?
20 février 2016 à 7h38 #115243Lorsque j’avais ma zéphyr 750, que j’avais acheté au dessinateur de BD PHILTRAERE, il était monté des michelins pilot road. (je suis commercial, et je ne jure que sur michelin en voiture avec 50000kms par an). c’était vraiment bof sans plus ( en moto et bien que mon 1100 soit équipé de michelin neuf par l’ancien proprio, je trouve ça moyen, c’est des pilot road, j’ai toujours un doute sur l’adhérence, le comportement manque de vivacité). on va dire que en moto michelin fait des bons pneus, mais il y a mieux. j’ai monté des brigestone BT 020, sincèrement, cette monte est juste parfaite pour la zéphyr : excellente tenue de route ( toute conditions sec,pluie, verglas ) t’as pas le choix j’étais jeune fauché et pas de voiture. très bonne longévité c’est simple à chaque courbe, je m’amusait a tordre le chà¢ssis. (ceci dit sur la 750 c’est très simple à faire lorsque tu as compris que tu ne risquais rien). la moto non seulement collé à la route, mais elle avait aussi un comportement plus intuitif (facile)
19 février 2016 à 13h58 #115168Même monte sur ma 11. Sec, pas sec, pareil. C’est vraiment nickel! Et quand tu arrives à la fin de l’usure à l’arrière, comme dans ma ballade en Corse, c’est un super slick avec un super gripp. Faut simplement plus qu’il pleuve. Très bons pneus
19 février 2016 à 13h36 #115167J ai un pilot road 3 à l avant et 4 à l arrière. Ça tient bien. à part l esthétique qui me plait moyen, je n ai rien à leur reprocher pour le moment.
19 février 2016 à 9h21 #115144J’ai un 1100, pas un 750, je ne sais pas si ce sont les mêmes tailles de jantes. Quand je l’ai acheté, le pneu arrière était quasi neuf, le pneu avant rincé, des Bridgestone BT023. Je ne connaissais pas ces pneus, mais lorsque j’ai pu commencer à rouler, je me suis aperçu que sur le sec, le pneu avant même rincé, rendait un comportement très correct à la moto. Je ne suis pas têtu, je ne change pas une équipe qui gagne, j’ai remplacé l’avant par le même, et j’en suis très satisfait. De toute façons, peu de constructeurs proposent un train de pneus dans les dimensions de la 1100, faut faire attention. La dimension avant est très courante, l’arrière beaucoup moins. Voilà, ce n’est que mon avis, mais les possesseurs de 750 t’en diront plus.
19 février 2016 à 8h59 #115143Salut tout le monde, j’avance dans mes modifs, sait pas mettre de photos pour le moment car un gentil visiteur, et il y a du monde qui passe chez moi, a eu la bonne idée de me piquer mon APN qui était sur l’établi, donc je sais plus faire de photos. Bref, la n’est pas le sujet. Que me conseillez vous comme bon pneus pour ma 750, je voudrais un pneu qui accroche bien sur le sec me fiche du prix, j’ai les prix marchand. Merci d’avance. LUCKY
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.