Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Pneumatique
- Ce sujet contient 82 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 février 2016 à 8h10 #115369
RBS tu n’as pas lu la phrase verte? faut que tu chausse tes besicles, je t’ai vanné et tu sais que j’ai aussi une HD, allé copain tout va bien :prosit
21 février 2016 à 7h57 #115367Fabrice! :ouf Heureusement que tu as mis la phrase verte, j’ai failli m’étouffer. RBS: ça fait longtemps que je pige que dalle!
21 février 2016 à 7h45 #115364Hmm.. :huh: J’ai certainement pas bien suivi , je crois que j’ai raté un truc important là .. J’étais parti sur la plaisanterie comme à l’accoutumée . Je suis un peu dérouté … :huh: La remarque de Briconaute que je suis pas sur d’avoir saisi , maintenant la tienne Fab’ … :pinch: (Si un briquet pouvait s’allumer là , j’y entrave plus rien …)
21 février 2016 à 5h44 #115357Enfin ceux qui roulent en HD c’est quand même pas des vrais motards :baton (Pour ceux qui ne comprendraient pas, c’est une blague destinée à RBS)
20 février 2016 à 21h38 #115350Cher Briconaute , Je crois qu’il y a une mauvaise interprétation de ma phrase … La citation dont j’ai usé plus haut , imageait le sentiment qui m’effleurait a l’égard des gens qui brocardent les individus qui roulent en Harley Davidson , assimilés a une classe à part et marginale , de par le fait qu’ils conduisent de piètres motos exotiques aussi maniables qu’une enclume sur roulettes . Je crois que chacun est libre de rouler avec la/les moto/s de son choix , Les goûts et les couleurs … L’autre formule plus simple ” s’en tamponner le coquillard ” était aussi explicite, mais moins poétique . Pour autant ,j’espère ne pas avoir induit quiconque en erreur sur d’éventuelle déviances au sujet de ma personne . Ceci dit , je n’ai jamais utilisé de termes grossiers envers quiconque . Enfin , si mon trait d’esprit a été mal interprété , vois m’en désolé , il n’y avait là aucune attaque quelle qu’elle soit . En toute humilité … :)
20 février 2016 à 16h34 #115322En réponse à R.B.S (post 111609] ( et, je me tamponne le fondement avec le pinceau de l’indifférence aux premières saillies incriminant le bien fondé de rouler Harley … pieddenez .. :P :P :sautenyk ) .”
Comment te dire RBS en restant gracieux, léger et courtois… Ton pinceau… Quand tu t’assoies dessus… Euh…tu attaques par le manche ou par les poils (j’aurais du dire “par la brosse”; je sais.)? Comprends tu , cette information nous éclairerait définitivement sur le bien fondé de cette insulte couramment entendue à l’encontre des harleyistes , les traitant d’enc…s. Quand je dis le bien fondé, c’est pareil…En est on mieux fondé pour autant? Quand aux “premières saillies” que tu évoques en cette fin de réflexion picturale, je crains que là encore , elle ne soit trop imaginative, à moins qu’elle ne corrobore la question de la légitimité de cette insulte. Quand même, un pinceau…même de l’indifférence…feinte…
20 février 2016 à 15h21 #115308En réponse à triker57 (post 111577]En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”
Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide”[/i]
Je n’ai pas assez de recul pour donner un avis sérieux , mais je peux tout de même faire une remarque . ( qui rejoindrai Tricker ) Lorsque j’ai du changer le mien , peu de temps après l’acquisition de ma 11 , comme n’importe quel jeune amoureux de sa nouvelle conquête :angedemon , il me fallait tout et tout de suite . j’ai donc ,à l’époque fait comme Lucky , et demandé les avis , ici même , et c’est Briconaute je crois qui m’avait aiguillé ; Après réflexion ( rapide) il en résultait que Bridgestone , Michelin et Metzeler serait les mieux placés pour mon besoin . Or , comme “je n’avais pas le temps de commander sur internet , qu’il me fallait un pneu là tout de suite que ça peut pas attendre ” , toujours comme un jeune amoureux transi , j’ai été faire les bouclards sur Mont de Marsan , (et ils ne se battent pas)( Les Landes c’est desertique …) , plus un Daffi qui venait de s’ouvrir . Chez Suzuk , ils pouvaient mais fallait le commander , chez Kawa ils avaient un Brattlax BT023 de dispo (que j’ai pris) , et chez Daffi ils avaient un paquet de marque mais pas dans la pointure , il fallait commander aussi , mais au rayon promo , ils avaient tout un double présentoir que de Dunlop , a tarif intéressant … C’est là ou je veux en venir : je me suis dis que s’ils avaient tout ça d’invendus , pour un supermarché de consommables moto , c’est qu’ils n’avaient pas eu de succès auprès de la clientèle , donc , qu’ils ne devaient pas être super … J’ai donc gardé mon premier choix . Je suis donc allé chez K-life , et suis reparti avec mon Bridgestone sous le bras ( qui fut monté en suivant le lendemain ) NB : sur mon Sportser HD ,'( les pneus pour Harley ont une structure spécifique , il a une forme de “U” , peu d’équipementiers en produisent ) j’ai changé le pneu arrière qui était un Michelin , contre un Dunlop spécial HD , ben… il est très bien , il accroche bien sur sec comme sur humide … mais bon , c’est pas comparable , style , attaque , rien a voir … ( et, je me tamponne le fondement avec le pinceau de l’indifférence aux premières saillies incriminant le bien fondé de rouler Harley … pieddenez .. :P :P :sautenyk ) M’enfin , c’est pour dire ; les Dunlop peuvent être piètres sur un Zeph’ et remplir leur office sur une autre bécane .
20 février 2016 à 13h18 #115295On fait ce qu’on pneu pour alimenter ce sujet à la gomme
20 février 2016 à 13h14 #115294En réponse à triker57 (post 111577] Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide”
Au moins si tu n’es pas avancé pour savoir quoi monter, tu sais au moins ne pas quoi monter. Les pneus, c’est comme les assurances et les cafra : Il n’y a jamais deux zéphyriens d’accord ce qui fait que tous les avis s’annulent et que çà laisse un grand champ des possibles, comme on dit dans les expo d’art contemporain quand on ne sait pas quoi dire. Les zéphyriens sont des ≈ìuvres d’art contemporaines, ils gardent ouvert un grand champ des possibles.
20 février 2016 à 12h44 #115287En réponse à triker57 (post 111577]En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”
Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merodasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide”[/i]
Je n’en ai jamais eu. C’est vrai qu’ils n’ont pas bonne presse, y doit y avoir une raison
20 février 2016 à 12h18 #115276En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”
Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide
20 février 2016 à 11h12 #115266Bjr; La sensation à la conduite est très personnelle, pas facile de rationaliser le choix car chacun à son style de conduite. Mais de tout ça il ressort qu’en restant dans les “grandes” marques il n’y a pas de mauvaises surprises.
20 février 2016 à 10h28 #115263… C’est ce que j’ai sur ma mienne : Brattlax BT 023 , c’est bien , pas d’regrets ., ça gripp bien , sec comme humide . ;)
20 février 2016 à 10h02 #115261Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.
20 février 2016 à 8h54 #115255Salut , si je peux me permettre Lucky01 Je vais y aller de mon p’tit couplet fruit de mon humble expérience . Depuis que je roule en deux roues , j’ai toujours mis un point d’honneur à équiper mes montures en marque française , et , il en est des peu connues , mais terriblement efficaces , comme la petite manufacture qui produit les pneus “Roubignoles ” . c’est particulier ,c’est Français C’est un gage de sauvegarde ,un peu cher comme tout ce qui est français , mais bonne tenue , bon gripp dans toutes les situations , bref , un compromis . Le slogan du commercial qui me fournit : ” Si tu ne t’équipe pas de pneus Roubignole , gaffe … tes roues-pètent …” …. :laugh: ….. Bon … :pinch: je sors … MDRLOL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.