Pneumatique

Forums Technique Maintenance Partie cycle Pneumatique

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
  • Auteur

Bon, la dernière facture de pneus est à 44000 KM. Comme j’en ai presque 62000, je doute que ce soit le dernier changement de pneu. Et comme ce n’est pas moi qui ai monté les derniers, je peux pôaaa te répondre. Désolé :contris

Je regarde la facture ce soir et je te dis

Salut Triker, Combien de bornes pour en arriver là? Bonne journée. Simon.

Je viens d’achever un train de PR4 aux ZRX DAYS. L’avant s’use en écailles et c’est pas rassurant. J’avais l’impression d’avoir les roulements de direction HS :angry:

+1 Zefiroff, l’avant est vraiment…….moche sur les PR! Simon.

Bonjour, Je viens de faire monter des BT 023 Bridgestone. Bonne impression mais je les trouve moins faciles à mettre sur l’angle que le BT 020, toujours (difficilement) disponible. Peut-être une question de poids. Au final, au prochain remplacement je reprendrai des Michelin PR, que j’avais juste avant et qui m’avaient donné satisfaction mais dont je trouve l’esthétique bien moyenne..

La date c’est l’année + le n∞ semaine

je viens de l’apprendre, (merci le fofo!), mais j’ai regardé avec les ref que j’avais prise en photo et j’ai pas trouvé de correspondance de date avec les chiffres

Eh ben, tu avais des pneus en bois. Tu sais, la date de fabrication est indiquée sur le pneu. Si c’est trop vieux, c’est dur et c’est de la savonnette :lol:

à mon tour de vous faire des frayeurs, à vous, les motards de la première heure :lol: Je devais changer mon pneu arrière, plusieurs avis concordaient et chasser du cul lors des freinages appuyés ou devoir serrer les fesses en courbe ne me semblait pas vraiment normal, même sur une zeph du siècle dernier (j’ai eu mon permis en décembre rappelons-le). En épluchant toutes les factures depuis l’origine, je n’ai trouvé qu’une seule fois un pneu arrière changé… avec les réf du mien… le 5/5/1999, la moto avait 13500 bornes… ha ouais quand même, elle en a 55500. pas biennnnnnn Du coup, vu que j’avais du dunlop à l’avant (Qualifier, je sais il a mauvaise presse mais il a 2 ans et 2000km, il fera encore quelques bornes), j’ai pris du roadsmart à l’arrière (merci Triker d’avoir orienté mon choix :) )… ha mais c’est pas pareiiiiiiiil, ha ouiiiiiiii, bien mieuuuuuuux. biennnnnnn Sérieusement, j’ai fait 1500 bornes dans ces conditions ? ha oui, je m’occupais du freinage en prio, j’en avais plus à l’avant… ni à l’arrière d’ailleurs vu l’état des plaquettes :woohoo: Spéciale dédicace à Mino, oui Môssieur j’ai vu que j’avais de la boulonnerie rouillée ! :prosit

Merci pour ces précisions Zetienne De mémoire ils ont été changé en 2012

moi j’ai des Continental sur ma 7.5 : – contiroadattack 2 à l’arrière – contisportattack 2 à l’avant je ne sais pas ce que çà vaut, je n’ai aucun élément de comparaison, n’ayant pas fait de bécane ces dernières années et auparavant j’avais un trial … il m’a quand même semblé que çà glissait vite à l’arrière sur le mouillé … Quant à la date, je ne sais pas si c’est çà, mais la seule chose y ressemblant que j’ai trouvé c’est : – 1611 à l’arrière – 0812 à l’avant c’est la date de fabrication çà ?

En réponse à harold (post 122196]En réponse à fabrice68 (post 122189]La zéphyr 750 si tu as de bons pneus, des cales dans la fourche et un rigidificateur, tu t’éclates dans les courbes. :)”

Il me semble qu il y a qulequ un du forum qui a fait son rigidificateur, tu sais qui c est fab? Je pense en mettre un. Sinon, chez tarozzi c est 120ç”[/i]

J’avais acheté le mien sur ebay.de 140e :blink:

Simon, je pense que tu as dû te faire de belle frayeurs. Tu as juste eu de la chance de ne pas te planter. Quand j’achète une bécane qui n’a pas tournée depuis plusieurs années, même si les pneus étaient neufs avant le remisage, je les change d’office. Il faut aussi se méfier des pneus à bas prix vendu sur le net, tout dépend du temps de stockage. Mon beauf avait acheté des pneus chez un marchand du net, il ne comprenait pas pourquoi sa moto ne tenait pas la route, on a regardé la date de fabrication du pneu, l’année y est marqué, je lui ai tout de suite fait changer.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.