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  • #115143

    Salut tout le monde, j’avance dans mes modifs, sait pas mettre de photos pour le moment car un gentil visiteur, et il y a du monde qui passe chez moi, a eu la bonne idée de me piquer mon APN qui était sur l’établi, donc je sais plus faire de photos. Bref, la n’est pas le sujet. Que me conseillez vous comme bon pneus pour ma 750, je voudrais un pneu qui accroche bien sur le sec me fiche du prix, j’ai les prix marchand. Merci d’avance. LUCKY

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  • #115391

    C’est bien ce que je craignais : A force de faire le gros méchant sur les inscriptions des néo zéphyriens, RBS commence à croire que je suis le gros censeur avec un gros bà¢ton qui tape sur tout ce qui bouge et coupe tout ce qui dépasse. Pas de crainte RBS, c’était de l’humour, le coup du pinceau, et tout et tout. Rien que de l’humour. Il est vrai que c’est parfois pas facile a détecter. Dis toi que quand j’ai quelque chose à dire sur le fonctionnement du forum, j’adopte un ton plus sirupeux, plus consensuel de manière à ne braquer personne et arriver à mes fins . HUMOUR, te dis je… Alors RBS, ce pinceau…heureux ?

    #115396

    Merci pour cette précision Briconaute Un poids vient de s’en aller . ;)

    #115410

    OK! serrez vous les pinceaux :ohlui :prosit :fleurs sans rancunes!

    #125867

    Bonsoir, Je viens apporter ma petite brique à l’édifice de la grande questions ‘quels gommards sur nos Zephs’. Je roulais avec des BT20 (oui vous avez bien lu, 20) a l’apparence neuve, mais secs comme le c≈ìur de ma belle mère. Ils avaient été montés juste avant le remisage de la moto vers 2005. Elle était assez imprévisible en sortie de courbe à la reprise de gazs, et les freinages costauds étaient parfois un peu flippant (arrière qui se dérobe et autres joyeusetés) . J’ai changé le mois dernier pour des Michelin Pilot Road 4 et je découvre un autre engin. Je viens encore cette aprem de me faire un petit bout de côte agrémenté de sympatriques virages ( Gineste et Crêtes pour ceux qui connaissent) et ce n’est que du bonheur. Maintenant je suis obligé de retenir ma Zeph en courbe qui n’a qu’une envie : se coucher….. (la salo..e.). Blague a part, je suis super content des PR4, même si je trouve l’avant très laid. En plus, il y avait une ODR de 30ç chez Michou, et Dafy faisait une promo sur le Wheelsecure a 15ç pour le train:). Voila, perso, je les conseille, même si mon point de comparaison avec cet engin n’était pas le meilleur et que je le répète, l’avant est laid comme la personne citée ci-dessus ;);). Une bonne soirée à tous. Simon.

    #125875
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à kz750b (post 111544] c’est simple à chaque courbe, je m’amusait a tordre le chà¢ssis. (ceci dit sur la 750 c’est très simple à faire lorsque tu as compris que tu ne risquais rien).”

      que veux-tu dire par là ?

      #125888

      La zéphyr 750 si tu as de bons pneus, des cales dans la fourche et un rigidificateur, tu t’éclates dans les courbes. :)

      #125895

      En réponse à fabrice68 (post 122189]La zéphyr 750 si tu as de bons pneus, des cales dans la fourche et un rigidificateur, tu t’éclates dans les courbes. :)”

      Il me semble qu il y a qulequ un du forum qui a fait son rigidificateur, tu sais qui c est fab? Je pense en mettre un. Sinon, chez tarozzi c est 120ç

      #125896

      Simon, je pense que tu as dû te faire de belle frayeurs. Tu as juste eu de la chance de ne pas te planter. Quand j’achète une bécane qui n’a pas tournée depuis plusieurs années, même si les pneus étaient neufs avant le remisage, je les change d’office. Il faut aussi se méfier des pneus à bas prix vendu sur le net, tout dépend du temps de stockage. Mon beauf avait acheté des pneus chez un marchand du net, il ne comprenait pas pourquoi sa moto ne tenait pas la route, on a regardé la date de fabrication du pneu, l’année y est marqué, je lui ai tout de suite fait changer.

      #125907

      En réponse à harold (post 122196]En réponse à fabrice68 (post 122189]La zéphyr 750 si tu as de bons pneus, des cales dans la fourche et un rigidificateur, tu t’éclates dans les courbes. :)”

      Il me semble qu il y a qulequ un du forum qui a fait son rigidificateur, tu sais qui c est fab? Je pense en mettre un. Sinon, chez tarozzi c est 120ç”[/i]

      J’avais acheté le mien sur ebay.de 140e :blink:

      #125923
      Avatar photoAnonyme

        moi j’ai des Continental sur ma 7.5 : – contiroadattack 2 à l’arrière – contisportattack 2 à l’avant je ne sais pas ce que çà vaut, je n’ai aucun élément de comparaison, n’ayant pas fait de bécane ces dernières années et auparavant j’avais un trial … il m’a quand même semblé que çà glissait vite à l’arrière sur le mouillé … Quant à la date, je ne sais pas si c’est çà, mais la seule chose y ressemblant que j’ai trouvé c’est : – 1611 à l’arrière – 0812 à l’avant c’est la date de fabrication çà ?

        #125927

        #125930

        Merci pour ces précisions Zetienne De mémoire ils ont été changé en 2012

        #126460

        à mon tour de vous faire des frayeurs, à vous, les motards de la première heure :lol: Je devais changer mon pneu arrière, plusieurs avis concordaient et chasser du cul lors des freinages appuyés ou devoir serrer les fesses en courbe ne me semblait pas vraiment normal, même sur une zeph du siècle dernier (j’ai eu mon permis en décembre rappelons-le). En épluchant toutes les factures depuis l’origine, je n’ai trouvé qu’une seule fois un pneu arrière changé… avec les réf du mien… le 5/5/1999, la moto avait 13500 bornes… ha ouais quand même, elle en a 55500. pas biennnnnnn Du coup, vu que j’avais du dunlop à l’avant (Qualifier, je sais il a mauvaise presse mais il a 2 ans et 2000km, il fera encore quelques bornes), j’ai pris du roadsmart à l’arrière (merci Triker d’avoir orienté mon choix :) )… ha mais c’est pas pareiiiiiiiil, ha ouiiiiiiii, bien mieuuuuuuux. biennnnnnn Sérieusement, j’ai fait 1500 bornes dans ces conditions ? ha oui, je m’occupais du freinage en prio, j’en avais plus à l’avant… ni à l’arrière d’ailleurs vu l’état des plaquettes :woohoo: Spéciale dédicace à Mino, oui Môssieur j’ai vu que j’avais de la boulonnerie rouillée ! :prosit

        #126467

        Eh ben, tu avais des pneus en bois. Tu sais, la date de fabrication est indiquée sur le pneu. Si c’est trop vieux, c’est dur et c’est de la savonnette :lol:

        #126479

        je viens de l’apprendre, (merci le fofo!), mais j’ai regardé avec les ref que j’avais prise en photo et j’ai pas trouvé de correspondance de date avec les chiffres

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