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  • #115143

    Salut tout le monde, j’avance dans mes modifs, sait pas mettre de photos pour le moment car un gentil visiteur, et il y a du monde qui passe chez moi, a eu la bonne idée de me piquer mon APN qui était sur l’établi, donc je sais plus faire de photos. Bref, la n’est pas le sujet. Que me conseillez vous comme bon pneus pour ma 750, je voudrais un pneu qui accroche bien sur le sec me fiche du prix, j’ai les prix marchand. Merci d’avance. LUCKY

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  • #115144

    J’ai un 1100, pas un 750, je ne sais pas si ce sont les mêmes tailles de jantes. Quand je l’ai acheté, le pneu arrière était quasi neuf, le pneu avant rincé, des Bridgestone BT023. Je ne connaissais pas ces pneus, mais lorsque j’ai pu commencer à rouler, je me suis aperçu que sur le sec, le pneu avant même rincé, rendait un comportement très correct à la moto. Je ne suis pas têtu, je ne change pas une équipe qui gagne, j’ai remplacé l’avant par le même, et j’en suis très satisfait. De toute façons, peu de constructeurs proposent un train de pneus dans les dimensions de la 1100, faut faire attention. La dimension avant est très courante, l’arrière beaucoup moins. Voilà, ce n’est que mon avis, mais les possesseurs de 750 t’en diront plus.

    #115167

    J ai un pilot road 3 à l avant et 4 à l arrière. Ça tient bien. à part l esthétique qui me plait moyen, je n ai rien à leur reprocher pour le moment.

    #115168

    Même monte sur ma 11. Sec, pas sec, pareil. C’est vraiment nickel! Et quand tu arrives à la fin de l’usure à l’arrière, comme dans ma ballade en Corse, c’est un super slick avec un super gripp. Faut simplement plus qu’il pleuve. Très bons pneus

    #115243

    Lorsque j’avais ma zéphyr 750, que j’avais acheté au dessinateur de BD PHILTRAERE, il était monté des michelins pilot road. (je suis commercial, et je ne jure que sur michelin en voiture avec 50000kms par an). c’était vraiment bof sans plus ( en moto et bien que mon 1100 soit équipé de michelin neuf par l’ancien proprio, je trouve ça moyen, c’est des pilot road, j’ai toujours un doute sur l’adhérence, le comportement manque de vivacité). on va dire que en moto michelin fait des bons pneus, mais il y a mieux. j’ai monté des brigestone BT 020, sincèrement, cette monte est juste parfaite pour la zéphyr : excellente tenue de route ( toute conditions sec,pluie, verglas ) t’as pas le choix j’étais jeune fauché et pas de voiture. très bonne longévité c’est simple à chaque courbe, je m’amusait a tordre le chà¢ssis. (ceci dit sur la 750 c’est très simple à faire lorsque tu as compris que tu ne risquais rien). la moto non seulement collé à la route, mais elle avait aussi un comportement plus intuitif (facile)

    #115251

    Personnellement je trouve difficile de juger de l’adhérence d’un pneu, tous emmène les motos à leurs limites sur le sec. Ensuite sur le mouillé, c’est plus le conducteur qui fait l’adhérence que le pneu, j’ai jamais glissé dans des conditions normales (pas de graviers, gasoil, boue…). Bref, faut débat, mais c’es mon ressentit avant de me permettre de critiquer. Ma zéphyr 750 je l’avais en metzeler z6, super comportement, excellente longévité, design (important sur des jolis motos) un peu grossier ressemblant plus a un pneu de trail par son épaisseur de gomme (revers de la médaille de la longévité). Ensuite plusieurs bridgestone bt021, pneu bigomme a l’arrière, parfait a tous points de vu. Certains trouvent a redire sur le mouillé, je n’ai rien remarqué. Actuellement du pilot road 2, le comportement me plait un peu moins, je me sent moins a l’aise en virage, sans doute du a la forme du pneu, sensible au guidonnage a haute vitesse. La greffe d’un pneu français sur une japonaise ne semble pas prendre. Je remettrais des bridgestone la prochaine fois, mais je pense que les michelins vont durer. Tous ses pneu ont des tarifs d’entrée de gamme. Depuis que je roule en moto (plus de 10ans) je me suis toujours fait un point d’honneur a acheter des pneu de génération précédente, la qualité étant si bonne depuis longtemps qu’elle ne justifie pas de casser sa tirelire pour avoir le dernier cri. Non?

    #115253

    Salut à tous, il est bien évident que chacun à sa façon de rouler et d’apprécier. Mais c’est pour avoir une idée et en faisant la synthèse de toutes vos expériences et retours je peux orienter mon choix pour acheter mes pneus. Merci à tous.

    #115254

    Pour moi, c’est Dunlop Roadsmart. :clin3D

    #115255

    Salut , si je peux me permettre Lucky01 Je vais y aller de mon p’tit couplet fruit de mon humble expérience . Depuis que je roule en deux roues , j’ai toujours mis un point d’honneur à équiper mes montures en marque française , et , il en est des peu connues , mais terriblement efficaces , comme la petite manufacture qui produit les pneus « Roubignoles  » . c’est particulier ,c’est Français C’est un gage de sauvegarde ,un peu cher comme tout ce qui est français , mais bonne tenue , bon gripp dans toutes les situations , bref , un compromis . Le slogan du commercial qui me fournit :  » Si tu ne t’équipe pas de pneus Roubignole , gaffe … tes roues-pètent … » …. :whistle: :laugh: ….. Bon … :pinch: je sors … :whistle: MDRLOL

    #115261

    Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.

    #115263

    … C’est ce que j’ai sur ma mienne : Brattlax BT 023 , c’est bien , pas d’regrets ., ça gripp bien , sec comme humide . ;)

    #115266

    Bjr; La sensation à la conduite est très personnelle, pas facile de rationaliser le choix car chacun à son style de conduite. Mais de tout ça il ressort qu’en restant dans les « grandes » marques il n’y a pas de mauvaises surprises.

    #115276

    En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”

    Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide

    #115287

    En réponse à triker57 (post 111577]En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”

    Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merodasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide”[/i]

    Je n’en ai jamais eu. C’est vrai qu’ils n’ont pas bonne presse, y doit y avoir une raison

    #115294

    En réponse à triker57 (post 111577] Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide”

    Au moins si tu n’es pas avancé pour savoir quoi monter, tu sais au moins ne pas quoi monter. Les pneus, c’est comme les assurances et les cafra : Il n’y a jamais deux zéphyriens d’accord ce qui fait que tous les avis s’annulent et que çà laisse un grand champ des possibles, comme on dit dans les expo d’art contemporain quand on ne sait pas quoi dire. Les zéphyriens sont des ≈ìuvres d’art contemporaines, ils gardent ouvert un grand champ des possibles.

    #115295

    On fait ce qu’on pneu pour alimenter ce sujet à la gomme

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