Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière

• Créateur
    Sujet

Grà¢ce à Mich29, j’ai pu récupérer une réhausse en aluminium pour amortisseur arrière compatible 1100 et 750. Un copain vient de me digitaliser la pièce comme suit: Je dispose d’un fichier IGS et STEP pour l’usinage. Je vais donc aller à la recherche d’un usineur et demander le prix pour 2 pièces (il faut une réhausse par amortisseur, donc 2 pour une moto). La digitalisation est gratos. Si vous connaissez un gars capable d’usiner ça, je peux vous filer les fichiers. On regarde qui a le meilleur prix et qui est intéressé. J’ai besoin de votre aide sur un point de responsabilité: Etant donné que ces pièces ont une fonction non négligeable sur la bonne tenue de route de votre moto, celles-ci peuvent casser ou être à l’origine d’un dysfonctionnement et engendrer un accident ! Si elles sont réalisées par « nos soins »; il n’y a aucune homologation et garantie. J’ai donc quelques retenues à distribuer (donc revendre) ce matériel. Votre aide consiste donc à me fournir des solutions qui au final n’engageraient que la responsabilité de la personne finale. Perso, je sais que je vais m’en faire faire 1 jeu ! Alors qui qu’en voudrait (bien sûr si le prix vous convient) et comment qu’on fait ? Beurk :bart

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

Ben moi si c’est encore d’actu j’en veux bien une paire maintenant faut voir le prix, on en trouve des spécifiques pour nos zéphyrs en Allemagne pour 89 roros la paire. j’attends des news.

salut beurk, je serais potentiellement intéressé aussi. merci

ok Gregos. Pas encore de nouvelle de mon gars usineur… je vous donnerai le prix ensuite vous donnerai le feu vert. Beurk :bart

devis reçu :ouf Attention ça pique: Veuillez trouver ci-dessous notre offre de prix pour : 2 pièces en alu : PU = 100ç HT 8 pièces en alu : PU = 40ç HT Délai : 2 semaines environs Prix HT ! donc une paire = 240.00ç et 4 paires = 96.00ç/paire + port de chez moi. D’après Lucky, on en trouverait en Allemagne pour 89.00ç ! Si c’est le cas, faut pas chercher midi à 14heures, le plan Lucky est plus sûr ! je pense notamment à la nuance d’alu utilisée. Dans le cas de l’usineur, c’est moi qui donne la nuance. Comme il s’agit de pièces pouvant engendrer un accident en cas de casse, je préfère acheter direct chez un pro vers qui je pourrai me retourner en cas de gros soucis… Lucky, tu aurais l’adresse du teuton en question ? Pour l’usinage, la porte reste ouverte ! faite-le moi savoir. Beurk :bart

Aîiiïch oui , c’est chaud … :blink: Merci quand même Beurk pour ta démarche . :)

Bon bah on ça aller regarder en Allemagne alors. Merci pour tes recherches beurk .

Pourquoi ne pas faire une commande groupée chez shock factory on pourrait faire baisser les prix avantage : 1- amortisseur neuf de meilleur qualité que l’origine 2- pas de bidouille à la Mc GUYVER pour réhausser la moto (on demande directement l’entraxe voulu 3- meilleure tenue de route 4- plus léger que l’origine 5- possibilité de vendre nos amortos (donc ça coûte encore moins cher) inconvénients : ca va juste coûter un peu plus cher que la réhausse je vois pas d’autre inconvénients juste que c’est surement un choix plus raisonnable ( pour pleins de raison que des réhausse ne serait en cas de pépin comme un accident)

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.