Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 1100 Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

En réponse à beurklesharicots (post 111370]pragmatique le Zephyroliv et pertinente la question !!! pour ma part, je voudrais gagner en confort passager (jambes légèrement moins pliées). Et puis j’espère y gagner un peu en esthétique… Beurk :bart”

Rallonger les amortisseurs n’est pas anodin : – Modification de l’assiette … moto moins stable, peut-être plus maniable – Inclinaison de la selle … tendance à faire glisser pilote et passager vers l’avant au freinage – Modification des angles de travail de la transmission et de la suspension … lois d’amortissement modifiées – Appui supérieur du pilote sur le guidon … fatigue à la longue – Eclairage plus court … un réglage s’imposera – Distance pneu selle augmentée … remontées d’eau sous la pluie Bien évidemment, ces différences seront peu sensibles, mais quand même. Ohlins propose des pieds d’amortisseurs de différentes longueurs, ce qui assure la même rigidité que l’origine. Monter des amortos sur une rallonge, pourquoi pas, mais faut être sûr de la rigidité et de la solidité. A mon sens, il vaut mieux trouver des amortos plus longs, c’est moins risqué. Et dans tous les cas, comme les repose-pieds sont solidaires du cadre, la longueur des amortos n’a aucune incidence sur la distance entre les fesses et les pieds. Pour cela, il existe des rallonges de repose-pieds (en vente 65 ç sur notre fofo)

En réponse à ZephyrOliv (post 111368]Quel est l’intérêt de rehausser l’arrière ? Esthétique ? Garde au sol ? Autre ?”

A force de ripaille, je soupçonne fortement les Estois d’avoir pris quelques kilos, donc leurs pots touchent le sol en ligne droite :moque

En réponse à briconaute (post 111369]Mon pote Gégé avec qui je fais du bateau a une boite de maintenance de machine outils et fabrique donc des pièces en tout genre. Je suis donc preneur du fichier pour demander un chiffrage. Il faudra d’abord que les zéphyriens concernés nous le dise pour connaitre le nombre de pièces à fabriquer, ce qui a une incidence importante sur le devis. J’en profiterai pour demander la résistance de la pièce . plus perso, peux tu regarder si ces réhausses peuvent se monter sur la Z1000J?

Ok dac, je t’envoie les docs, et je regarderai pour la J. Je récupère la pièce lundi. Mich je te la renvoie courant de semaine prochaine, pas de problème ? Beurk :bart

pragmatique le Zephyroliv et pertinente la question !!! pour ma part, je voudrais gagner en confort passager (jambes légèrement moins pliées). Et puis j’espère y gagner un peu en esthétique… Beurk :bart

Mon pote Gégé avec qui je fais du bateau a une boite de maintenance de machine outils et fabrique donc des pièces en tout genre. Je suis donc preneur du fichier pour demander un chiffrage. Il faudra d’abord que les zéphyriens concernés nous le dise pour connaitre le nombre de pièces à fabriquer, ce qui a une incidence importante sur le devis. J’en profiterai pour demander la résistance de la pièce . plus perso, peux tu regarder si ces réhausses peuvent se monter sur la Z1000J?

Quel est l’intérêt de rehausser l’arrière ? Esthétique ? Garde au sol ? Autre ?

Salut Herve je suis preneur …….. :cheer:

Grà¢ce à Mich29, j’ai pu récupérer une réhausse en aluminium pour amortisseur arrière compatible 1100 et 750. Un copain vient de me digitaliser la pièce comme suit: Je dispose d’un fichier IGS et STEP pour l’usinage. Je vais donc aller à la recherche d’un usineur et demander le prix pour 2 pièces (il faut une réhausse par amortisseur, donc 2 pour une moto). La digitalisation est gratos. Si vous connaissez un gars capable d’usiner ça, je peux vous filer les fichiers. On regarde qui a le meilleur prix et qui est intéressé. J’ai besoin de votre aide sur un point de responsabilité: Etant donné que ces pièces ont une fonction non négligeable sur la bonne tenue de route de votre moto, celles-ci peuvent casser ou être à l’origine d’un dysfonctionnement et engendrer un accident ! Si elles sont réalisées par “nos soins”; il n’y a aucune homologation et garantie. J’ai donc quelques retenues à distribuer (donc revendre) ce matériel. Votre aide consiste donc à me fournir des solutions qui au final n’engageraient que la responsabilité de la personne finale. Perso, je sais que je vais m’en faire faire 1 jeu ! Alors qui qu’en voudrait (bien sûr si le prix vous convient) et comment qu’on fait ? Beurk :bart

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.