- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Décapant
Merci, ça y est ils sont polis et prêts à être remontés, décapant laine d’acier et papier à poncer 1200. :)
fabrice si tu les polis aprèe tu peux griffer la peinture à l’aide d’une brosse métallique sur perceuse ou dremel et ensuite appliquer le décapant qui sera beaucoup plus efficace .
J’ai déjà utilisé du Restom DKPANT sur un cadre de moto. J’ai été plutôt satisfait du résultat. Il ne faut pas hésiter à appliquer une bonne couche bien grasse.
Bonjour, Je me sers de temps en temps d’un mélange moitié ammoniaque et moitié eau oxygénée, à utiliser tant que c’est effervescent (quelques minutes). A utiliser dehors parce que ça pique les yeux et les poumons! Ca marche vraiment bien sur certaines peintures et pas du tout sur d’autres…
J’ai récupéré ça au boulot (les mécanos s’en servent pour les portées de joints difficiles d’accès ) et ça bouffe bien la peinture , quitte a faire plusieurs passages , et finir à la paille d’inox ; j’ai récupéré la jante arrière alu du 350 sur laquelle avait coulé une sorte “vernis” tellement costaud qu’il ne fondait même pas au diluant indus .https://shop.berner.eu/fr-fr/p/53970-decapant-joint-moteur-400-ml-aerosol.html Il y a le même chez Wurth ..
Le liquide de frein décape bien, juste prévoir un vrai rinçage.
Merci à vous. c’est intéressant.
Pour avoir fait du décapage pendant de longues années sur diverses supports, je peux dire qu’il faut plusieurs décapants en fonction de la peinture. un fonctionnera trés bien sur un support mais pas du tout ou trés peu sur un autre support!!! Je ne pense pas qu’un décapant modifie les qualité d’un métal. Pour l’acier, j’utilise la lessive de soude, c’est nickel et pas chère, a ne surtout pas utiliser sur alu, ça va le bouffer! pour l’alu je me sers du diluant de nettoyage, je fais tremper, ça ramolli la peinture et hop laine d’acier, brosse…… si vous voulez gélifier la lessive de soude, la colle a tapisserie fonctionne bien!
Je suis abonné au V33 depuis 1 semaine, je ne suis pas mécontent. J’ai terminé ce matin les 2 platines.(voir ici) Effectivement c’est pas miraculeux mais quand on n’est pas pressé, ça fonctionne plutôt pas mal. J’étale au pinceau et laisse poser 30min. J’enlève ensuite ce qui à bien voulu cloquer avec une boule de laine d’acier inox. Et rebelotte. Là j’ai fini au Karcher pour bien nettoyer des dépôts dans les p’tits trous. J’ai testé ça parce j’en avais sous la main, mais en effet, pas sûr que j’attaquerai le cadre avec la même technique :p Lors de diverses recherches, j’avais vu ça Question : Les décapants ne sont-ils pas à éviter sur l’acier ? Est-ce que ça ne modifie pas la structure ?
Des comodos alu peints en noir pour les polir.
Salut qu est ce que tu decapes…….
Bonjour quelqu’un a t’il un bon décapant peinture à me conseiller après utilisation, j’ai du v33 ça ne fonctionne pas trop, merci.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !