Problème d’alimentation des carbus en essence

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Problème d’alimentation des carbus en essence

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #114458

    Tu suis ce que briconaute a écrit, c’est mieux, il a tout dit.

    #114455

    En réponse à Lucamazon (post 110748] Sur la photo on peut boire qu’il est déjà à moitié alors que j’ai fait 20km.”

    Alors déjà il ne faut pas boire la moitié du filtre sinon il ne reste rien pour le moteur. Deuxièmement tu positionnes ton robinet sur PRI et tu débranches ta durite de sortie d’essence si ça ne coule pas , soit ta mise à l’air réservoir est bouchée, soit ta sortie d’essence est bouchée dans le réservoir . Si ça coule goutte à goutte goutte , ça ne suffit pas pour considérer que c’est bon.Attention le tuyau d’évent du réservoir ne doit pas être soufflé mais la vacuité du conduit doit s’opérer avec un moyen mécanique , genre tire fil électrique. Troisièmement, tu vérifies que ta durite de commande de la dépression du robinet n’est pas poreuse : pour cela tu débranches la durite de dépression coté carbu et coté robinet . Tu bouches avec un boulon ou un de tes doigts et tu aspires. Si l’air rentre c’est qu’elle est bonne à changer. Si l’air ne rentre pas alors va voir du coté de la membrane d’aspiration du robinet. Attention le double effet Kiss Cool peut amener à avoir une durite poreuse et une membrane de carbu défectueuses en même temps. Dans ces cas là c’est le changement des deux qu’il faut opérer.

    #114453

    PRI c’est le robinet qui coule en direct, ça sert justement pour réamorcer tes carbus quand tu tombes en panne sèche. Quand tu ouvres ton bouchon après avoir roulé, y a t’il un appel d’air???

    #114452

    J’ai jamais essayé PRI car je sais pas c’est quoi mais j’ai l’impression quand je suis sur réserve sa le fait moins. Je n’ai jamais essayé non-plus sans le filtre. On m’a dit que sa pouvais venir d’une prise d’air.

    #114450

    Salut! Quand il n’y a pas de filtre est-ce que c’est pareil???? Si oui, ça vient du robinet, si non il faut le mettre plus près des carbus et plus à la verticale. Si tu roules sur PRI est-ce que ça le fait aussi????

    #114449

    Zut j’étais tellement pressé que je me suis trompé de rubrique. Désolé aux admin

    #114447

    Bonjour à tous. Voilà j’ai un soucis je tombe toujours en rade essence car mon filtre à essence ne se remplie pas assez vite. Sur la photo on peut boire qu’il est déjà à moitié alors que j’ai fait 20km.

7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.