En réponse à Pétoncle (post 111863]Ça va commencer à être compliqué de faire ça sans enlever le carbu… Selon moi trois possibilités: 1. c’est le robinet du réservoir. Ça malheureusement perso je sais pas comment le tester (aspirer par la durite de dépression relié au carbu? Quelqu’un a une astuce?). Peut être qu’en le démontant tu verras que sa membrane est morte. 2. C’est ton tuyau entre la sortie du robinet et les carbus qui est bouché, ou l’entrée des carbus. Pour ça il faut sortir le carbu pour débrancher le tuyau au niveau du carbu et mettre sur PRI. Si ça coule fort c’est pas ça. 3. ta tuyauterie de dépressiomètre (toujours ces même durites qui vont normalement des deux carbus du milieu vers le robinet du réservoir) qui est percée. Là tu peux peut être réussir à virer et remettre ces durits sans tomber les carbus, mais même pas sûr… Bon sinon sache que sortir la rampe ça se fait. C’est trèèèèèèès chiant, mais ça se fait. Et sinon je vois que y en a pleins qui disent que le filtre c’est mal. C’est con je viens d’en acheter un parce que j’ai des problèmes de fuites aux carbus, vous déconseillez tant que ça??”
Pour savoir si le problème vient du robinet, c’est simple, pas besoin de démontage : – si la moto ne tourne que sur PRI, c’est que la membrane est défectueuse ou que la durite de dépression (pas de dépressiomètre) n’est pas reliée au robinet (et dans ce cas, le moteur ne tourne pas rond, les carbus n’étant en quelque sorte plus synchronisés). – si elle ne tourne absolument pas, défaire la durite au niveau et constater si l’essence coule sur PRI. Si non, le robinet est bouché, très certainement au niveau du filtre dans le réservoir, si oui, le problème est ailleurs. – rajouter un filtre sur la durite d’arrivée d’essence est une sécurité normale sur une machine pourvue d’une pompe à carburant, qui peut par sa puissance envoyer des impuretés dans les carbus, mais sinon, ça ne sert qu’à avoir des ennuis, le filtre étant par définition un obstacle au passage de l’essence. Il peut arriver qu’il limite le passage du carburant et c’est un risque de fuite supplémentaire au niveau des raccords.