Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Problème d’alimentation des carbus en essence
- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lucamazon., le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
12 février 2016 à 19h11 #114494
En réponse à Lucamazon (post 110790]C’est normal que le tuyau n’est relié à rien ? Ok pour la durite de dépression. Je dois faire comment ?”
C’est quoi le tuyau relié à rien ? Celui qui va de la prise de dépression du carbu jusqu’au robinet ou celui qui va de la sortie d’essence du robinet à l’alimentation des carbu?. Si tu as identifié le tuyau de dépression , tu l’examines bien pour voir si il a des traces de porosités ( micro trous) . Tu bouches un bout du tuyau ( qui rappelons le en comporte deux) et tu aspires par l’autre coté. Si tu sens que l’air passes c’est que le tuyau a des fuites et qu’il faut le changer ( bien vérifier les deux bouts qui avec le temps peuvent s’évaser et laisser entrer l’air si les colliers ne sont plus en place). Si le tuyau est bien étanche, tu le reposes coté robinet, tu mets le robinet sur ON, tu débranches la durite d’essence et tu aspires par l’autre bout du tuyau de dépression; l’essence doit couler franchement. Si ce n’est pas le cas : Démontage du robinet , réfection complète avec un Kit robinet de bonne qualité et surtout nettoyage du robinet dans ses moindres passages.
12 février 2016 à 18h58 #114489C’est normal que le tuyau n’est relié à rien ? Ok pour la durite de dépression. Je dois faire comment ?
12 février 2016 à 18h54 #114487Pour ma part je changerais la durite d’aspiration qui actionne la membrane d’ouverture du robinet ainsi que la dite membrane et je supprimerais ce filtre à essence dont on ne sait pas ce qu’il fait ici
12 février 2016 à 18h49 #114484AnonymePuisque sur PRI, l’essence coule, sans retenue, il faut que l’essence n’aille pas plus loin que le carbu. Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin. Enfin, je crois :blush: [EDIT] Grillé par Briconaute. Luc, phase 3, durite de dépression, go.
12 février 2016 à 18h47 #114482En réponse à Liberté56 (post 110780]Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c’est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire ;)”
Pointeau = sorte de robinet couplé à un flotteur qui permet de réguler la hauteur d’essence dans la cuve de carbu. Ça fonctionne comme un robinet de chasse d’eau qui coupe l’arrivée d’eau dans le réservoir quand le flotteur à atteint le bon niveau
12 février 2016 à 18h38 #114479Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c’est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire ;)
12 février 2016 à 18h36 #114477Non pas de pchit en ouvrant le réservoir. Après le tuyau le long du cadre c’est bien celui la Le petit trou d’event ma l’air propre
12 février 2016 à 18h17 #114473AnonymeEn réponse à Liberté56 (post 110770]Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties ”
Tu as confiance en tes pointeaux ;) Ce qui n’est que normal après tout.
12 février 2016 à 18h10 #114469Bonjour, j’ai eu un problème similaire pendant plus d’un an, en cherchant partout. Elle roulait très bien et soudain tombait en rade, comme une panne d’essence, parfois plusieurs fois par sortie, surtout après de belles accélérations, puis au bout de cinq dix minutes repartait nickel. J’ai nettoyé le réservoir pensant à des poussières, vérifié le robinet, vérifié la valve du bouchon…rien même le garage n’a rien trouvé, changement du capteur d’allumage dans le doute mais ce n’était pas ça..la panne n’étant pas systématique. Dégoutée.. Puis je l’ai confiée à un ami mécano qui a trouvé, la durite d’arrivée d’essence était simplement trop coudée à un endroit et ça créait des insuffisances en arrivée d’essence.Bon courage :) PS Perso ma moto est toujours sur PRI entre deux sorties sinon elle ne démarre qu’une fois sur deux, même en l’espace d’une semaine, un peu spéciale. Par contre je roule sur ON.
12 février 2016 à 17h52 #114465AnonymeLe filtre présent sur le robinet est le petit tamis (le petit ami, c’est drôle ça) en haut de la photo. Vérifier ensuite la mise à l’air libre du réservoir. Est-ce que après avoir roulé, quand tu ouvre la trappe à essence ça fait pschhhiiitt ? Une durite court le long du cadre, elle relie ton réservoir à +/- ton cale pied passager (droite). Comme si tu buvais de l’eau direct à la bouteille sans laisser entrer d’air. La bouteille se ratatine et l’eau n’arrive plus. Ton réservoir c’est pareil (si je ne m’abuse). Si cette durite en question est bouchée ou pincée, bah ça ne marche plus. Si tu mets un coup de soufflette tu risques d’envoyer les crasse dans le réservoir. Le petit trou d’event. La durite tête en l’air. Donnes-nous des news de ça puis on passe au troisièmement de Briconaute. N.B : Photos 750.
12 février 2016 à 17h32 #114464Non le filtre est dans le bon sens
12 février 2016 à 17h15 #114463Il est pas à l’envers le filtre ? certains modèles de filtre n’aiment pas trop …. et ont une flèche de sens de circulation de l’essence gravé sur le plastique. Si il n’y a rien de gravé……… ben c’est pas ça ;)
12 février 2016 à 17h12 #114462J’ai un pote qui me dit qu’il y a un filtre au niveau du robinet est ce qu’il pourrait qu’il soit bouché?
12 février 2016 à 17h03 #114460J’ai débranché le tuyau et j’ai mis sur pri sa coule très bien. Par contre la troisième partie je voie pas trop ce qu’il faut faire désolé je suis nul en meca
12 février 2016 à 16h12 #114459Il est tout petit ton filtre…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.