Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Problème d’alimentation des carbus en essence
En réponse à Lucamazon (post 110881]J’ai acheté la moto comme ça il y avait déjà le filtre je vais le retirer mais il faut que je rachète une durite avant. Pour la durite qui est relié à rien c’est celle-ci. Elle par de sous le réservoir à droite jusqu’à en dessous de la selle ”
cette longue durite est reliée soit a la jauge ,soit a l’arriere du réservoir pour mise à l’air libre du réservoir.
En réponse à Lucamazon (post 110901]Si je demonte mon robinet il y a des durites à clamper?”
Vidange ton réservoir avant de déposer le robinet . Sinon rien à clamper
En tout cas je tiens à vous remercier tous pour votre aide sa fait chaud au coeur
Si je demonte mon robinet il y a des durites à clamper?
Regardes tes MP
C’est normal ! cela veut dire que ce n’est pas bouché! Où en est-tu ?
C’est peu être bête mais quand je souffle ou j’aspire dans la durite il n’y a aucune résistance
A moins que je me trompe, c’est la mise à l’air du bouchon de réservoir. Si cette arrivée est bouchée, l’essence ne peut pas sortir par le robinet, tu tombe en panne. Facile à déterminer, quand tu es en rade, tu ouvres le robinet et tu entends le pschitt caractéristiques du réservoir qui aspire brutalement l’air. Dans ce cas, tu n’hésites pas à rentrer sans le bouchon.
J’ai acheté la moto comme ça il y avait déjà le filtre je vais le retirer mais il faut que je rachète une durite avant. Pour la durite qui est relié à rien c’est celle-ci. Elle par de sous le réservoir à droite jusqu’à en dessous de la selle
Pis, y a filtre et filtre Le tien est un modèle bien connu source d’emmerdes Vire le avant toute chose !
+ 1100 avec CBX. Les filtre rajouté sont souvent source d’ennuis. Si c’est pas prévu d’origine, c’est inutile car il y a ce qu’il faut dans le réservoir. Ces filtre n’assurent pas le débit et souvent se pincent ou s’écrase face à la force d’aspirati
Bonsoir; Pourquoi avoir ajouté un filtre ? c’est plus souvent une source d’emm… qu’autre chose. Commence par le plus simple : vire ce filtre. Si ça n’arrange rien vérifie que la durite qui amène la dépression au robinet n’est pas pincée/fissurée/poreuse. Puis il faudra voir effectivement le membrane ainsi que son joint torique et son ressort. quelques photos : – robinet ôté – membrane et son torique – la partie du robinet recevant la membrane
En réponse à Ben (post 110785]Puisque sur PRI, l’essence coule, sans retenue, il faut que l’essence n’aille pas plus loin que le carbu. Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin. Ah oui,compris, merci pour “vos” explications… ;) je surveillerais donc cela avec attention, merci
Pas compliqué du tout
Ok c’est difficile à changer la membrane ? Savoir où je met les pieds sinon sa m’ennuie beaucoup mais je l’emmènerai au garage
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !