Problème d’alimentation des carbus en essence

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Problème d’alimentation des carbus en essence

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous. Voilà j’ai un soucis je tombe toujours en rade essence car mon filtre à essence ne se remplie pas assez vite. Sur la photo on peut boire qu’il est déjà à moitié alors que j’ai fait 20km.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c’est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire ;)

En réponse à Liberté56 (post 110780]Les pointeaux ? désolée, tu veux dire la précision du robinet ? Une légère fuite, oui c’est à voir, il y a sans doute quelque chose à faire ;)”

Pointeau = sorte de robinet couplé à un flotteur qui permet de réguler la hauteur d’essence dans la cuve de carbu. Ça fonctionne comme un robinet de chasse d’eau qui coupe l’arrivée d’eau dans le réservoir quand le flotteur à atteint le bon niveau

Puisque sur PRI, l’essence coule, sans retenue, il faut que l’essence n’aille pas plus loin que le carbu. Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin. Enfin, je crois :blush: [EDIT] Grillé par Briconaute. Luc, phase 3, durite de dépression, go.

Pour ma part je changerais la durite d’aspiration qui actionne la membrane d’ouverture du robinet ainsi que la dite membrane et je supprimerais ce filtre à essence dont on ne sait pas ce qu’il fait ici

C’est normal que le tuyau n’est relié à rien ? Ok pour la durite de dépression. Je dois faire comment ?

En réponse à Lucamazon (post 110790]C’est normal que le tuyau n’est relié à rien ? Ok pour la durite de dépression. Je dois faire comment ?”

C’est quoi le tuyau relié à rien ? Celui qui va de la prise de dépression du carbu jusqu’au robinet ou celui qui va de la sortie d’essence du robinet à l’alimentation des carbu?. Si tu as identifié le tuyau de dépression , tu l’examines bien pour voir si il a des traces de porosités ( micro trous) . Tu bouches un bout du tuyau ( qui rappelons le en comporte deux) et tu aspires par l’autre coté. Si tu sens que l’air passes c’est que le tuyau a des fuites et qu’il faut le changer ( bien vérifier les deux bouts qui avec le temps peuvent s’évaser et laisser entrer l’air si les colliers ne sont plus en place). Si le tuyau est bien étanche, tu le reposes coté robinet, tu mets le robinet sur ON, tu débranches la durite d’essence et tu aspires par l’autre bout du tuyau de dépression; l’essence doit couler franchement. Si ce n’est pas le cas : Démontage du robinet , réfection complète avec un Kit robinet de bonne qualité et surtout nettoyage du robinet dans ses moindres passages.

Ok c’est difficile à changer la membrane ? Savoir où je met les pieds sinon sa m’ennuie beaucoup mais je l’emmènerai au garage

Pas compliqué du tout

En réponse à Ben (post 110785]Puisque sur PRI, l’essence coule, sans retenue, il faut que l’essence n’aille pas plus loin que le carbu. Si les pointeaux ne sont pas fiables (étanches), la mobylette baigne dans le jus le lendemain matin. Ah oui,compris, merci pour « vos » explications… ;) je surveillerais donc cela avec attention, merci

Bonsoir; Pourquoi avoir ajouté un filtre ? c’est plus souvent une source d’emm… qu’autre chose. Commence par le plus simple : vire ce filtre. Si ça n’arrange rien vérifie que la durite qui amène la dépression au robinet n’est pas pincée/fissurée/poreuse. Puis il faudra voir effectivement le membrane ainsi que son joint torique et son ressort. quelques photos : – robinet ôté – membrane et son torique – la partie du robinet recevant la membrane

+ 1100 avec CBX. Les filtre rajouté sont souvent source d’ennuis. Si c’est pas prévu d’origine, c’est inutile car il y a ce qu’il faut dans le réservoir. Ces filtre n’assurent pas le débit et souvent se pincent ou s’écrase face à la force d’aspirati

Pis, y a filtre et filtre Le tien est un modèle bien connu source d’emmerdes Vire le avant toute chose !

J’ai acheté la moto comme ça il y avait déjà le filtre je vais le retirer mais il faut que je rachète une durite avant. Pour la durite qui est relié à rien c’est celle-ci. Elle par de sous le réservoir à droite jusqu’à en dessous de la selle

A moins que je me trompe, c’est la mise à l’air du bouchon de réservoir. Si cette arrivée est bouchée, l’essence ne peut pas sortir par le robinet, tu tombe en panne. Facile à déterminer, quand tu es en rade, tu ouvres le robinet et tu entends le pschitt caractéristiques du réservoir qui aspire brutalement l’air. Dans ce cas, tu n’hésites pas à rentrer sans le bouchon.

C’est peu être bête mais quand je souffle ou j’aspire dans la durite il n’y a aucune résistance

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 51)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.