Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Problème d’alimentation des carbus en essence
- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lucamazon., le il y a 8 années et 8 mois.
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26 février 2016 à 19h17 #116040
Encore merci à tous. Vous êtes un groupe formidable
26 février 2016 à 17h07 #116006Voilà les nouvelles. J’ai testé le robinet il est ok. J’ai testé la durite de dépression et les 4 qui vont aux carburateurs elles sont ok. J’ai démonté le filtre et j’ai retranché la durite directement au robinet je viens de faire une quarantaine de bornes et rien à signaler à voir sur la durée
23 février 2016 à 1h22 #115571En réponse à Pétoncle (post 111863]Ça va commencer à être compliqué de faire ça sans enlever le carbu… Selon moi trois possibilités: 1. c’est le robinet du réservoir. Ça malheureusement perso je sais pas comment le tester (aspirer par la durite de dépression relié au carbu? Quelqu’un a une astuce?). Peut être qu’en le démontant tu verras que sa membrane est morte. 2. C’est ton tuyau entre la sortie du robinet et les carbus qui est bouché, ou l’entrée des carbus. Pour ça il faut sortir le carbu pour débrancher le tuyau au niveau du carbu et mettre sur PRI. Si ça coule fort c’est pas ça. 3. ta tuyauterie de dépressiomètre (toujours ces même durites qui vont normalement des deux carbus du milieu vers le robinet du réservoir) qui est percée. Là tu peux peut être réussir à virer et remettre ces durits sans tomber les carbus, mais même pas sûr… Bon sinon sache que sortir la rampe ça se fait. C’est trèèèèèèès chiant, mais ça se fait. Et sinon je vois que y en a pleins qui disent que le filtre c’est mal. C’est con je viens d’en acheter un parce que j’ai des problèmes de fuites aux carbus, vous déconseillez tant que ça??”
Pour savoir si le problème vient du robinet, c’est simple, pas besoin de démontage : – si la moto ne tourne que sur PRI, c’est que la membrane est défectueuse ou que la durite de dépression (pas de dépressiomètre) n’est pas reliée au robinet (et dans ce cas, le moteur ne tourne pas rond, les carbus n’étant en quelque sorte plus synchronisés). – si elle ne tourne absolument pas, défaire la durite au niveau et constater si l’essence coule sur PRI. Si non, le robinet est bouché, très certainement au niveau du filtre dans le réservoir, si oui, le problème est ailleurs. – rajouter un filtre sur la durite d’arrivée d’essence est une sécurité normale sur une machine pourvue d’une pompe à carburant, qui peut par sa puissance envoyer des impuretés dans les carbus, mais sinon, ça ne sert qu’à avoir des ennuis, le filtre étant par définition un obstacle au passage de l’essence. Il peut arriver qu’il limite le passage du carburant et c’est un risque de fuite supplémentaire au niveau des raccords.
22 février 2016 à 21h52 #115564Oulala sa commence a me faire peur :dry:
22 février 2016 à 21h39 #115562Ça va commencer à être compliqué de faire ça sans enlever le carbu… Selon moi trois possibilités: 1. c’est le robinet du réservoir. Ça malheureusement perso je sais pas comment le tester (aspirer par la durite de dépression relié au carbu? Quelqu’un a une astuce?). Peut être qu’en le démontant tu verras que sa membrane est morte. 2. C’est ton tuyau entre la sortie du robinet et les carbus qui est bouché, ou l’entrée des carbus. Pour ça il faut sortir le carbu pour débrancher le tuyau au niveau du carbu et mettre sur PRI. Si ça coule fort c’est pas ça. 3. ta tuyauterie de dépressiomètre (toujours ces même durites qui vont normalement des deux carbus du milieu vers le robinet du réservoir) qui est percée. Là tu peux peut être réussir à virer et remettre ces durits sans tomber les carbus, mais même pas sûr… Bon sinon sache que sortir la rampe ça se fait. C’est trèèèèèèès chiant, mais ça se fait. Et sinon je vois que y en a pleins qui disent que le filtre c’est mal. C’est con je viens d’en acheter un parce que j’ai des problèmes de fuites aux carbus, vous déconseillez tant que ça??
22 février 2016 à 21h28 #115560Spateve parle de la durite qui va du devant des carbus (entre carbus et cylindres) jusqu’à l’arrière du robinet d’essence. C’est la durite d’aspiration qui commande l’ouverture du robinet quand tu es sur “ON” ou sur “RES”. Refais ton robinet de réservoir en changeant les joints et membrane et en nettoyant bien le corps du robinet. Tu verras plus tard pour la membrane.
22 février 2016 à 20h32 #115551Celle qui va du robinet jusqu’aux carbus? Si c’est celle la elle m’a l’air galère à changer
22 février 2016 à 20h22 #115550De ton robinet ou de ta durite qui vient des carburateurs . Celle ci commande ton robinet
22 février 2016 à 20h03 #115548Bon sa ne peux venir que du robinet alors ?
22 février 2016 à 19h49 #115542Si c’est un trop plein ou une mise à l’air cela doit être relié à une durite mais ce n’est pas là la source de ton problème
22 février 2016 à 19h42 #115535Donc normal qu’il ne soit pas relié ?
22 février 2016 à 19h34 #115533En réponse à triker57 (post 111826]Ca c’est pas grave, c’est pour le trop plein”
je dirai plutot mise à l’air libre du réservoir
22 février 2016 à 19h13 #115530Bon bah zut je repars à zéro
22 février 2016 à 18h58 #115525Ca c’est pas grave, c’est pour le trop plein
22 février 2016 à 17h19 #115513Bonsoir a tous voilà les nouvelles. J’ai retiré le réservoir En démontant le réservoir j’ai vue en dessous du réservoir que cette sortie n’était pas relié a une durite J’ai commandé un kit de joints pour robinet. Et à première vue toutes les durites sont bonnes.
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