Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

• Créateur
    Sujet

Salut les zephyriens, Après une relativement longue absence depuis mon retour de Corse (3 semaines avec la zephyr qui a connu une destruction de roulement avant et une fuite d’essence aux carbus) je remet les mains dans le cambouis maintenant que j’ai plus de temps. En démontant mes carbus je m’aperçois que le précédent proprio m’a fait une blague de plus : Gicleurs: 88 / 88 / 92 / 92 Aiguilles : N52S partout Si j’en crois ma RMT ça devrait être Gicleurs : 88 / 90 / 90 / 88 Aiguilles : N52A / N52N / N52N / N52A Ça doit expliquer mes problèmes de carburation. Pour info j’ai un 4 en 1, mais je pense pas que ça change vraiment la carburation tant qu’il est pas en échappement libre. Le problème c’est que mon fournisseur habituel (cmsnl) indique n’importe quoi : les noms et diamètres des gicleurs semblent aberrants, et la seule taille d’aiguille qu’ils ont est N52S. J’ai trouvé un kit sur Kristen, dans lequel il y a deux gicleurs 88 & 92, et une aiguille N52S. Bref y a rien qui va. Alors c’est la RMT qui déconne? Vous avec un endroit où je pourrais trouver ça?

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses

Quand les têtes de vis sont massacrées, j’utilise cet outil, imparable. Depuis que je l’ai, c’est de la balle pour les vis de cuve. Mais je les serre à la main.

Que ce soit les vis de cuves ou de chapeaux de carbu, une fois en contact, un petit 8ieme de tour suffit. Dès qu’on sent que le tournevis tente à jouer les acrobates, on arrête. Franchement, le serrage est vraiment très très faible. Si tu mets des BTR, tu auras toujours tendance à mettre 1/4 de tour de trop. Au bout de plusieurs démontages et remontage, le filet sera bouffé. Et c’est encore pire pour les pièce qui chauffent, comme les carters moteur. La BTR inox va finir par se « souder » à l’alu, pire que si tu avais mis du frein filet fort (rouge) Au démontage, le filet alu reste collé à la vis et, adieu: t’est bon pour mettre un hélicoil. J’ai pas l’explication scientifique (bien que je sais qu’elle existe) mais………..C’était mon métier. Bref, au bout de quelques années, j’ai décidé d’arrêter de travailler et d’aller me reposer chez France Télécom :moque :mdr MDRLOL

Ce qui est sur aussi, c’est qu’avec une vis de 4 tu ne vas pas prendre une clé dynamométrique pour serrer au bon couple. Il y a encore de la place à France Télécom :silly:

àâléments dont nous n’avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c’est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent. Allez bonne journée, chacun fait ce qu’il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit

En réponse à fabrice68 (post 110117]àâléments dont nous n’avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c’est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent. Allez bonne journée, chacun fait ce qu’il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit”

D’accord avec toi, bien que tous les joints de cuve ne soient pas toriques, y en a aussi des plats. J’ai oublié de vous dire que mon outil Ryobi, ce n’est pas une simple visseuse dévisseuse, c’est une clé à chocs électrique, rien ne lui résiste. J’adore cette marque, ce sont de très bons outils, indispensables quand comme moi, c’est immeuble collectif et garage sans électricité.

Je sais que ce ne sont pas des toriques, c’est valable aussi pour les joints papier. :)

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.