Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

• Créateur
    Sujet

Salut les zephyriens, Après une relativement longue absence depuis mon retour de Corse (3 semaines avec la zephyr qui a connu une destruction de roulement avant et une fuite d’essence aux carbus) je remet les mains dans le cambouis maintenant que j’ai plus de temps. En démontant mes carbus je m’aperçois que le précédent proprio m’a fait une blague de plus : Gicleurs: 88 / 88 / 92 / 92 Aiguilles : N52S partout Si j’en crois ma RMT ça devrait être Gicleurs : 88 / 90 / 90 / 88 Aiguilles : N52A / N52N / N52N / N52A Ça doit expliquer mes problèmes de carburation. Pour info j’ai un 4 en 1, mais je pense pas que ça change vraiment la carburation tant qu’il est pas en échappement libre. Le problème c’est que mon fournisseur habituel (cmsnl) indique n’importe quoi : les noms et diamètres des gicleurs semblent aberrants, et la seule taille d’aiguille qu’ils ont est N52S. J’ai trouvé un kit sur Kristen, dans lequel il y a deux gicleurs 88 & 92, et une aiguille N52S. Bref y a rien qui va. Alors c’est la RMT qui déconne? Vous avec un endroit où je pourrais trouver ça?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses

Tu achètes chez http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php pas Briconaute n’est-ce pas ? :ohlui :prosit

J’ai lu récemment que les vis inox bouffaient les filetages alu.

J’en ai mis pour l’instant ça se démonte facilement. j’y mets un peu de graisse au cuivre ou de la molycote et il ne faut pas serrer comme un à¢ne.

( J’ai lu récemment que les vis inox bouffaient les filetages alu.) De part leur propriété amagnétique ?

Surtout du fait que le filet d’une vis intox est plus agressif. Tu n’a qu’à faire l’essai sur les cuve de carbu. 2 montage/démontage, et ton filet sera bouffé. De plus, les vis inox collent dans l’alu avec le temps

Plutôt à cause du couple galvanique. Perso au taf (aéronautique) j’ai des inserts en acier dans tous les carters alu, et pas de problème. D’autant que l’alu est probablement anodisé pour une meilleure résistance à la corrosion.

Bonsoir; L’alu aéronautique est spécifique et contient du cuivre ou du zinc; pas sûr que ce soit idem pour faire des pièces en fonderie

Oui mais pétoncle précise que dans ces carters il y a des inserts en acier ça a son importance, écoutes Tricker pas d’inox dans l’alu sinon tu vas au devant d’ennuis. :)

Ah oui Fabrice, moi je le sais.

En réponse à zetienne (post 109993]J’en ai mis pour l’instant ça se démonte facilement. j’y mets un peu de graisse au cuivre ou de la molycote et il ne faut pas serrer comme un à¢ne.”

+ 1 avec zetienne, un peu de graisse sur les filets pour  » isoler « le filetage et serrage modéré ou mieux au couple prescrit. j’ai fait cela sur plusieurs motos et jamais eu de souci .le démontage remontage des cuves sans démonter la rampe devient un jeu d’enfant !!!!

Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer

En réponse à triker57 (post 110043]Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer”

Exact, mais ils auraient pu aussi penser que les gros bourrins en n’utilisant pas les bons outils, foireraient rapidement ces têtes de vis. Pour ma part, je remplace systématiquement les vis des cuves par des vis BTR, et pas besoin de les serrer outrageusement. Et cela devient possible d’enlever une cuve rampe en place

Je sais que tu sais Tricker, ma phrase est mal tournée, je voulais dire de prendre conseil sur tes propos :)

Ben vous avez faut,c’est encore Tricker qui a raison si les constructeurs ont mis des vis cruciformes c’est effectivement pour serrer à un couple précis.

Bjr; Si certains massacrent les têtes de vis c’est parce qu’ils utilisent un tournevis cruciforme alors que les vis d’origine ne sont pas des cruciformes mais au standard JIS. Ca se ressemble mais l’empreinte n’est pas la même d’où le massacre. Donc soit il faut trouver des tournevis JIS, soit changer les vis.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.