Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu
- Ce sujet contient 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 8 années et 9 mois.
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3 février 2016 à 21h13 #113710
Plutôt à cause du couple galvanique. Perso au taf (aéronautique) j’ai des inserts en acier dans tous les carters alu, et pas de problème. D’autant que l’alu est probablement anodisé pour une meilleure résistance à la corrosion.
3 février 2016 à 20h52 #113701Surtout du fait que le filet d’une vis intox est plus agressif. Tu n’a qu’à faire l’essai sur les cuve de carbu. 2 montage/démontage, et ton filet sera bouffé. De plus, les vis inox collent dans l’alu avec le temps
3 février 2016 à 19h48 #113694( J’ai lu récemment que les vis inox bouffaient les filetages alu.) De part leur propriété amagnétique ?
3 février 2016 à 19h45 #113692J’en ai mis pour l’instant ça se démonte facilement. j’y mets un peu de graisse au cuivre ou de la molycote et il ne faut pas serrer comme un à¢ne.
3 février 2016 à 19h38 #113689AnonymeJ’ai lu récemment que les vis inox bouffaient les filetages alu.
3 février 2016 à 19h37 #113688Tu achètes chez http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php pas Briconaute n’est-ce pas ? :ohlui :prosit
3 février 2016 à 19h22 #113685Merci pour les infos! Je vais tenter avec les gicleurs présents du coup (mais dans le bon ordre cette fois…), je verrai la gueule des bougies après ça et j’adapterai si besoin. Petite question subsidiaire : Mes vis de cuves sont complètement flinguées et j’aimerai bien mettre des vis exa (sans trop serrer, promis) plutôt que des cruciformes pourries. Vous savez où je peux me procurer des vis potable? j’imagine qu’en allant à casto je vais juste trouver des bouses qui vont rouiller dès la première pluie, donc si quelqu’un a un fournisseur de vis je suis preneur. Je vais chercher ça de mon côté aussi et je vous dirai si je trouve quelque chose.
2 février 2016 à 18h52 #113610:motovole la mienne qui est d’avril 1994 modele c3 ce sont les memes dimensions pour les gicleurs et les memes numeros pour les aiguilles
2 février 2016 à 17h00 #113578Bjr; La RMT existe en deux versions, la deuxième prends en compte les évolutions à partir de 96 (pots plus longs, gicleurs/aiguilles). Suivant l’année de la mob les gicleurs ne sont pas les mêmes, ils sont + petits à partir de 96. Les gicleurs des cylindres du centre sont toujours plus gros, de 2 points je crois.
2 février 2016 à 13h40 #113567En réponse à briconaute (post 109849] De toute façon, Placopecten magellanicus, il faut remettre les gicleurs de 88 sur les cylindres extérieurs et ceux de 92 sur les cylindres intérieurs. ”
C’est donc la RMT qui affabule ? C’est bien 92 au milieu, et pas 90?
2 février 2016 à 12h17 #113562En réponse à ZephyrOliv (post 109854]Et voici Briconautilus Sapiens qui latinise sur ce sujet à la noix”
D’abord, on dit le sujet DE la noix! Et puis non d’ailleurs, on dit le sujet De Nux petunculi.
2 février 2016 à 11h54 #113558La confirmation de la cylindrée à été faite juste avant. Concernant la richesse, en gros ça a dégueulé de l’essence par toutes les durits, ça a consommé tantôt presque rien au km, tantôt 10 litres aux 100 km, j’ai des branchements au dépressions qui sont n’importe comment, et j’ai eu des retours de flamme par l’admission. Bref c’est le gros merdier et l’ancien proprio m’a fait un assemblage digne d’un poulpe anémique. L’idée du coup c’est de remettre ça d’origine pour voir si ça marche correct, quitte à tenter des modifs de gicleurs si ça bougie noire ou si ça bougie blanc.
2 février 2016 à 10h28 #113553Et voici Briconautilus Sapiens qui latinise sur ce sujet à la noix
2 février 2016 à 9h55 #113548Plus tu prends de l’altitude , Ben, plus tu deviens synthétique. Un manque d’oxygène peut être?… Dis voir, Bi valve Pectinidé, tu pourrais commencer par : Vérifier l’état de la bougie du cylindre 2 ou 3 qui avait reçu un gicleur de 88, histoire de savoir si ce n’était pas un peu pauvre , tandis que tu vérifierais que le cylindre 1 ou 4 qui a reçu un gicleur de 92 ne serait pas un peu riche. Si tout était chocolat blanc, mon cher Flexopecten glaber, il faudrait te poser la question du sous dimensionnement de l’ensemble de tes gicleurs eu égard à ton 4 en 1. Tes bougies devraient être chocolat au lait, hélas pour toi qui préfère le noir. De toute façon, Placopecten magellanicus, il faut remettre les gicleurs de 88 sur les cylindres extérieurs et ceux de 92 sur les cylindres intérieurs. En ce qui concerne les aiguilles , Lyropecten nodosus, en l’absence de CBX qui semble avoir une interruption momentanée de l’image et du son ( peut être est il en test d’émission HD), le pricipal est que tu aies le bon diamètre , ce qui semble être le cas avec ton 52 ; quand à la lettre qui suit elle n’a qu’une très faible incidence sur le fonctionnement puisque ce n’est qu’une variation de la courbure du cone en bout d’aiguille( Ce n’est pas moi qui le dit, je l’ai lu sur un sujet de notre forum, qui prouve là son coté formateur ET communautaire.) Maintenant , il reste que tu as un 4 en 1 et que cela peut avoir une incidence importante sur ton jeu de gicleurs. Voilà, Aequipecten opercularis, ce que je peux te dire pour le moment en attendant la confirmation de la cylindrée laconiquement indiquée par Alt+0223. Bonne journée à toi, Argopecten ventricosus, Ce fut de bon coeur , il n’y a pas de quoi. ( C’est vrai que j’aurais pu faire plus court, mais j’aime bien ton pseudo, surtout flambé au pastis.)
2 février 2016 à 9h36 #113547Exact. J’ai oublié de préciser : zéphyr 750 de 1994 (C4)
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