Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #113836

    Je sais que ce ne sont pas des toriques, c’est valable aussi pour les joints papier. :)

    #113832

    En réponse à fabrice68 (post 110117]àâléments dont nous n’avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c’est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent. Allez bonne journée, chacun fait ce qu’il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit”

    D’accord avec toi, bien que tous les joints de cuve ne soient pas toriques, y en a aussi des plats. J’ai oublié de vous dire que mon outil Ryobi, ce n’est pas une simple visseuse dévisseuse, c’est une clé à chocs électrique, rien ne lui résiste. J’adore cette marque, ce sont de très bons outils, indispensables quand comme moi, c’est immeuble collectif et garage sans électricité.

    #113816

    àâléments dont nous n’avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c’est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent. Allez bonne journée, chacun fait ce qu’il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit

    #113806

    Ce qui est sur aussi, c’est qu’avec une vis de 4 tu ne vas pas prendre une clé dynamométrique pour serrer au bon couple. Il y a encore de la place à France Télécom :silly:

    #113794

    Que ce soit les vis de cuves ou de chapeaux de carbu, une fois en contact, un petit 8ieme de tour suffit. Dès qu’on sent que le tournevis tente à jouer les acrobates, on arrête. Franchement, le serrage est vraiment très très faible. Si tu mets des BTR, tu auras toujours tendance à mettre 1/4 de tour de trop. Au bout de plusieurs démontages et remontage, le filet sera bouffé. Et c’est encore pire pour les pièce qui chauffent, comme les carters moteur. La BTR inox va finir par se “souder” à l’alu, pire que si tu avais mis du frein filet fort (rouge) Au démontage, le filet alu reste collé à la vis et, adieu: t’est bon pour mettre un hélicoil. J’ai pas l’explication scientifique (bien que je sais qu’elle existe) mais………..C’était mon métier. Bref, au bout de quelques années, j’ai décidé d’arrêter de travailler et d’aller me reposer chez France Télécom :moque :mdr MDRLOL

    #113764

    Quand les têtes de vis sont massacrées, j’utilise cet outil, imparable. Depuis que je l’ai, c’est de la balle pour les vis de cuve. Mais je les serre à la main.

    #113757

    Bjr; Si certains massacrent les têtes de vis c’est parce qu’ils utilisent un tournevis cruciforme alors que les vis d’origine ne sont pas des cruciformes mais au standard JIS. Ca se ressemble mais l’empreinte n’est pas la même d’où le massacre. Donc soit il faut trouver des tournevis JIS, soit changer les vis.

    #113752

    Ben vous avez faut,c’est encore Tricker qui a raison si les constructeurs ont mis des vis cruciformes c’est effectivement pour serrer à un couple précis.

    #113751

    Je sais que tu sais Tricker, ma phrase est mal tournée, je voulais dire de prendre conseil sur tes propos :)

    #113748

    En réponse à triker57 (post 110043]Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer”

    Exact, mais ils auraient pu aussi penser que les gros bourrins en n’utilisant pas les bons outils, foireraient rapidement ces têtes de vis. Pour ma part, je remplace systématiquement les vis des cuves par des vis BTR, et pas besoin de les serrer outrageusement. Et cela devient possible d’enlever une cuve rampe en place

    #113742

    Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer

    #113740

    En réponse à zetienne (post 109993]J’en ai mis pour l’instant ça se démonte facilement. j’y mets un peu de graisse au cuivre ou de la molycote et il ne faut pas serrer comme un à¢ne.”

    + 1 avec zetienne, un peu de graisse sur les filets pour ” isoler “le filetage et serrage modéré ou mieux au couple prescrit. j’ai fait cela sur plusieurs motos et jamais eu de souci .le démontage remontage des cuves sans démonter la rampe devient un jeu d’enfant !!!!

    #113739

    Ah oui Fabrice, moi je le sais.

    #113731

    Oui mais pétoncle précise que dans ces carters il y a des inserts en acier ça a son importance, écoutes Tricker pas d’inox dans l’alu sinon tu vas au devant d’ennuis. :)

    #113712

    Bonsoir; L’alu aéronautique est spécifique et contient du cuivre ou du zinc; pas sûr que ce soit idem pour faire des pièces en fonderie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.