Forums › Technique › Restaurations & Modifications › 750 Zephyr Café racer (ou presque) de JhonJhon
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1 février 2016 à 17h05 #113469
Je vais suivre çà avec intérêt compte tenu de mon projet de Z1000 J
1 février 2016 à 16h38 #113462Olà° Amigos, Si vous avez lu ma présentation, vous savez sans doute que je suis en train de “terminer” (il y a encore un peu de job) mon brélon alias un 750 Zephyr de 1993. Vous trouverez une photo ci dessous de la belle lors de son achat : Je savais pertinemment que ce ne serait pas une partie de plaisir, mais j’ai eu quelques surprises au démontage. Je vous expliquerai cela plus bas :) . Pour la petite histoire je suis fan de moto depuis que je suis tout petit. Jusqu’à présent j’avais eu des motos que je ne modifiais pas, mais vraiment pas du tout, et je roulais uniquement pour le plaisir de rouler. Illustration du motard de base :) : Par la suite j’ai pris gout aux bonnes choses, je commence à apprécier le bon vin et les vieilles motocyclettes. J’ai décidé donc de me lancer dans un premier petit projet CAFRA avec mes moyens et mon savoir faire (limité en tout). Mon objectif était de réaliser quelque chose de sobre car je n’ai pas les capacités, connaissances et budget de me lancer dans de grosses modifs. Je vous montre donc quelques photos qui m’ont inspirées pour avancer sur mon projet : Du bon boulot : Simple, pas de grosses modifs mais efficaces : Sublime, le top : Les modifs majeures que je souhaite apporter : démontage complet, nettoyage et vérification de tous les éléments, modifs cadre, sablage cadre et epoxy, peinture réservoir, selle sur mesure… J’aimerais trouver une paire de jante de zephyr héritage mais la je crois que je peux me mettre le doigt dans l’≈ìil ou faire un crédit… Suppression boite à air, d’autres petites modifs pour la finition… Aujourd’hui, j’y ai passé beaucoup de temps et comme je disais beaucoup de surprise : Surtout au niveau du moteur (il a 69 000 km le bébé) Sur ce dernier j’ai réalisé le jeu aux soupapes, changement des joints suivants : carter embrayage, cache culbuteurs, allumage, spy de selecteur de vitesses : j’ai eu de gros soucis au niveau du sélecteur car l’ancien propriétaire avait chuté avec la moto et cela avait cassé le bloc moteur au niveau du tube qui maintien le sélecteur dans le bas moteur… J’ai essayé de ressouder connaissant un soudeur d’aluminium mais ça n’a pas tenu, vitesses bloquées etc… J’ai donc fait usiner (dans la boite pour laquelle je bosse) après avoir fait marché mon petit cerveau tout un petit système qui m’as permis de réparer cette casse. Le premier job a réaliser fut donc le démontage, avec l’inventaire des pièces à changer et à modifier : Puis : Mais encore : Je vous promets que la suite sera plus intéressante, je sais que vous attendez avec impatience les photos de l’évolution, je vous rédige la suite dans les prochains jours. Je voudrais pas tout vous dévoiler aujourd’hui :) JhonJhon
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