750 Zephyr Café racer (ou presque) de JhonJhon

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zephyr Café racer (ou presque) de JhonJhon

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur

:clin3D C’est bien ce que tu fais ! :bravo

En réponse à beurklesharicots (post 111812]comme les copains, :bravo J’espère que la selle aura pas une forme de planche à pain… :unsure: Beurk :bart”

Pourtant, pour y coller ses miches, c’est top!

comme les copains, :bravo J’espère que la selle aura pas une forme de planche à pain… :unsure: Beurk :bart

Superbe boulot! Bravo!!

Super travail et puis l’atelier laisse rêveur :blink: , il y a tout pour bosser, c’est dommage que tu ais peint tous tes carters un peu d’alu aurait fait ressortir le reste, c’est nickel, bravo. ;)

En réponse à briconaute (post 111784]Bravo pour se travail de fond. Je suis avec intérêt ton projet qui m’éclaire sur le mien, même si je n’ai pas encore la lumière à tous les étages. J’attends donc la suite avec impatience

Ça avance dans le bon sens on dirait Brico, pour la lumière, tu peux planter une mèche dans une coquille d’huître remplie de cire, ça éclairera pas fort, mais un peu quand même, et c’est facilement transportable d’un étage à l’autre

Bravo pour se travail de fond. Je suis avec intérêt ton projet qui m’éclaire sur le mien, même si je n’ai pas encore la lumière à tous les étages. J’attends donc la suite avec impatience

Tu bosses bien JJ, c’est propre!

Salut, à tous et toutes. J’ai un petit moment alors je vous envois la suite de l’histoire : Nous en étions au cadre et remontage : Donc petit remontage à blanc afin de voir ce que ça donne : Bon, il y a encore quelques “réglages” à prévoir afin de lui donner une ligne plus appréciable. :) Ensuite je me suis attardé à la restauration du moteur avec un changement de plusieurs joints, et pièces qui étaient cassées sur celui-ci :(tendeur chaine de distri, …) Donc voici le moteur avant : J’ai bien essayé de le rendre “moins” veillot mais rien à faire il ne reviendra pas brillant comme dans sa jeunesse, j’ai donc effectué l’entretien dessus et je le passe en peinture au boulot après un bon dégraissage: Le voici en cours de séchage ; Et le voici donc sec et remonté sur le brélon : Entretemps j’ai changé d’autres pièces : Mes étriers avant sont des étiers de Z750 2005, J’ai aussi modifié l’emplacement du NEIMAN, le “tableau de bord” sera épuré, il y aura uniquement un petit compteur et un emplacement pour pouvoir accueillir mon téléphone portable qui fera office de GPS ;). Mes suspensions sont neuves et de provenance GMP Classic (Oui ce n’est pas de la suspension de compète mais ça à le mérite d’avoir une belle gueule et ça amortira mon fessier (Q) pour la petite balade que je souhaite faire avec : En plus le moteur tourne nickel après avoir remonté d’autres éléments. Alors ça vous plaît ?! @ + Jhonjhon

hey les quelques jours sont passés, la suite! la suite!

J’ai un peu de temps alors je vous rédige la suite :-) Les premières modifications que j’ai effectué ont été celle du cadre : Comme vous devez surement le savoir , un e fois la selle démontée la boucle du cadre n’était pas à mon gout : trop montante! j’ai alors modifié l’inclinaison de la boucle pour l’avoir bien dans l’alignement de mon réservoir (dans la mesure du possible). Voici ce que ça donne une fois terminé :) (bien entendu je me suis aussi débarrassé de ce que je jugeais superflu pour mon cafra ( béquille central, pattes de fixation diverses que je n’utiliserai plus etc… En parallèle je me suis également “amusée” à remettre en état le “petit” moulin : Jeux aux soupapes : Changement des joints un peu vieillot, changement du tendeur de chaine de distribution, vidange, petit entretien de routine pour le bébé :) Une fois tout cela révisé, j’ai décidé de faire sabler mon petit cadre tout modifié pour lui rendre sa jeunesse d’origine :) Ce qui m’a permis de commencer le remontage de la pétrolette! Comme vous pouvez le constater : j’ai également modifié mon T de fourche sup car j’ai viré tout le matos qui s’y situai (Neiman et compteur) le neiman se situera sur le cadre au dessus du frein arrière :). Donc mes T de fourche ont également été repeint :) Ainsi que d’autres éléments (platines de repose pieds je les ai également modifiés, ce sera une Monoplace!, bras oscillant…!) Ne me demandez pas pourquoi mais je n’ai pas pu m’empêcher de monter mes clignotants arrières… La suite dans quelques jours :)

Ne l’enlève pas trop vite, en Avril toutes les émissions télé passent en HD et tu pourras regarder tes émissions favorites sur ton cafra

En réponse à Ben (post 109775]Pas banal le guidon pour un cafra :whistle: Continue stp, on est suspendu à la boucle arrière.”

Le tube me sert uniquement pour déplacer la moto une fois tout le guidon démonté. Rassure toi Ben

Fais gaffe au linge qui sèche . Si tu fais une tache, madame sera pas contente :ohlui

Pas banal le guidon pour un cafra :whistle: Continue stp, on est suspendu à la boucle arrière.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.