750 Zephyr Café racer (ou presque) de JhonJhon

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  • #113462

    Olà° Amigos, Si vous avez lu ma présentation, vous savez sans doute que je suis en train de « terminer » (il y a encore un peu de job) mon brélon alias un 750 Zephyr de 1993. Vous trouverez une photo ci dessous de la belle lors de son achat : Je savais pertinemment que ce ne serait pas une partie de plaisir, mais j’ai eu quelques surprises au démontage. Je vous expliquerai cela plus bas :) . Pour la petite histoire je suis fan de moto depuis que je suis tout petit. Jusqu’à présent j’avais eu des motos que je ne modifiais pas, mais vraiment pas du tout, et je roulais uniquement pour le plaisir de rouler. Illustration du motard de base :) : Par la suite j’ai pris gout aux bonnes choses, je commence à apprécier le bon vin et les vieilles motocyclettes. J’ai décidé donc de me lancer dans un premier petit projet CAFRA avec mes moyens et mon savoir faire (limité en tout). Mon objectif était de réaliser quelque chose de sobre car je n’ai pas les capacités, connaissances et budget de me lancer dans de grosses modifs. Je vous montre donc quelques photos qui m’ont inspirées pour avancer sur mon projet : Du bon boulot : Simple, pas de grosses modifs mais efficaces : Sublime, le top : Les modifs majeures que je souhaite apporter : démontage complet, nettoyage et vérification de tous les éléments, modifs cadre, sablage cadre et epoxy, peinture réservoir, selle sur mesure… J’aimerais trouver une paire de jante de zephyr héritage mais la je crois que je peux me mettre le doigt dans l’≈ìil ou faire un crédit… Suppression boite à air, d’autres petites modifs pour la finition… Aujourd’hui, j’y ai passé beaucoup de temps et comme je disais beaucoup de surprise : Surtout au niveau du moteur (il a 69 000 km le bébé) Sur ce dernier j’ai réalisé le jeu aux soupapes, changement des joints suivants : carter embrayage, cache culbuteurs, allumage, spy de selecteur de vitesses : j’ai eu de gros soucis au niveau du sélecteur car l’ancien propriétaire avait chuté avec la moto et cela avait cassé le bloc moteur au niveau du tube qui maintien le sélecteur dans le bas moteur… J’ai essayé de ressouder connaissant un soudeur d’aluminium mais ça n’a pas tenu, vitesses bloquées etc… J’ai donc fait usiner (dans la boite pour laquelle je bosse) après avoir fait marché mon petit cerveau tout un petit système qui m’as permis de réparer cette casse. Le premier job a réaliser fut donc le démontage, avec l’inventaire des pièces à changer et à modifier : Puis : Mais encore : Je vous promets que la suite sera plus intéressante, je sais que vous attendez avec impatience les photos de l’évolution, je vous rédige la suite dans les prochains jours. Je voudrais pas tout vous dévoiler aujourd’hui :) JhonJhon

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  • #115522

    :clin3D C’est bien ce que tu fais ! :bravo

    #118746

    Salut à tous et toutes. Petit point d’avancement sur mon projet, car les beaux jours commencent à arriver et ça me taquine une peu de rouler avec ma pétrolette, surtout après avoir faire le salon du 2 roues à Lyon. J’ai bossé un peu dessus le week end dernier, Au programme, Réfection de mon collecteur, pose des bandes thermiques et montage des silencieux. Voici un petit aperçu, ce n’est pas terminé, j’ai des finitions à faire sur le pot, le faisceau elec … Grossièrement il me reste à faire : (je vais avancer un maximum ce week end) – La selle, – Cà¢bler le feu arrière – Cà¢bler l’indicateur de point mort (il est en deux fils sur le compteur d’origine, et un seul fil sur mon compteur, je me suis pas trop penché dessus mais difficile de le cà¢bler) – Positionner le phare avant – Changer ma centrale clignotant (WTF Ils clignotent pas mes cligno!! ) – Monter mon étrier arrière et purger le merdier – Changer roulements roue avant – Fabriquer quelques pattes de fixation ( silencieux, boite pour la batterie) – La peinture du réservoir et du garde boue avec des autocollants perso :) – Réglages moteur suite changement filtres à aire Dans une autre mesure : – M’acheter un casque Jet – Faire ma CG et m’assurer – Rouler A bientôt

    #118748

    Tu avances à grands pas :bravo N’oublie pas certains détails. Ton garde boue avant, par exemple, me fait penser à une écope d’entrée d’air, il gagnerait à changer d’inclinaison, à moins que les photos soient trompeuses

    #118753

    En réponse à ZephyrOliv (post 115049]Tu avances à grands pas :bravo N’oublie pas certains détails. Ton garde boue avant, par exemple, me fait penser à une écope d’entrée d’air, il gagnerait à changer d’inclinaison, à moins que les photos soient trompeuses”

    Hello, merci du conseil, je ne sais pas encore si je conserve le garde boue pour le projet final. Je peux l’incliner un peu comme je le souhaite, il a du bouger pour la photo.

    #118766

    n’oublie pas non plus de vider le linge propre de la machine à laver parce qu’il y a un autre tour de machine à faire

    #118785

    Super projet, super machine, super évo ! Le travail est propre, franchement c’est niquel.. Pour l’échappement, tu as fait comment pour adapter le silencieux ? Il allait niquel ou tu as du le souder je ne sais comment ? :)

    #118800

    En réponse à maxdattiches (post 115086]Super projet, super machine, super évo ! Le travail est propre, franchement c’est niquel.. Pour l’échappement, tu as fait comment pour adapter le silencieux ? Il allait niquel ou tu as du le souder je ne sais comment ? :)”

    Hello, Pour l’echappement, il s’agit du collecteur d’origine Zephyr 750 sur lequel j’ai monté des silencieux Megaton de chez GMP. J’ai cependant du adapter mon collecteur au niveau du raccord, j’ai fait usiner une bague au bon diamètre. Rien de plus simple ;). Merci pour les compliments. on verra une fois terminée ;)

    #118981

    Super projet bravo!! On est plusieurs à faire des cafra et tous sons différents. C est cool ! Pour la centrale, j’ai monté une centrale led birh et ça marche nikel avec tous mes clignos à led. Bon courage. ;-)

    #118987

    En réponse à harold (post 115282]Super projet bravo!! On est plusieurs à faire des cafra et tous sons différents. C est cool ! Pour la centrale, j’ai monté une centrale led birh et ça marche nikel avec tous mes clignos à led. Bon courage. ;-)”

    Salut Harold, merci de ton info, mais je ne suis pas sure que cette centrale convienne pour mon projet, j’ai des led à l’avant, et des ampoules à l’arrière!! Je pensais mesurer la puissance consommé par l’intégralité des clignotants et acheter un relai en conséquence.

    #119002

    En réponse à Jhonjhon42 (post 115288]En réponse à harold (post 115282]Super projet bravo!! On est plusieurs à faire des cafra et tous sons différents. C est cool ! Pour la centrale, j’ai monté une centrale led birh et ça marche nikel avec tous mes clignos à led. Bon courage. ;-)”

    Salut Harold, merci de ton info, mais je ne suis pas sure que cette centrale convienne pour mon projet, j’ai des led à l’avant, et des ampoules à l’arrière!! Je pensais mesurer la puissance consommé par l’intégralité des clignotants et acheter un relai en conséquence.”[/i]

    Il me semble avoir testé les av et ampoules arrières. Je te teste ça ce soir et je te tiens au courant. Il me semble que la centrale est capable de gérer ça.

    #119023

    En réponse à harold (post 115303]En réponse à Jhonjhon42 (post 115288]En réponse à harold (post 115282]Super projet bravo!! On est plusieurs à faire des cafra et tous sons différents. C est cool ! Pour la centrale, j’ai monté une centrale led birh et ça marche nikel avec tous mes clignos à led. Bon courage. ;-)”

    Salut Harold, merci de ton info, mais je ne suis pas sure que cette centrale convienne pour mon projet, j’ai des led à l’avant, et des ampoules à l’arrière!! Je pensais mesurer la puissance consommé par l’intégralité des clignotants et acheter un relai en conséquence.”[/i]

    Il me semble avoir testé les av et ampoules arrières. Je te teste ça ce soir et je te tiens au courant. Il me semble que la centrale est capable de gérer ça.”[/i]

    Merci beaucoup Harold. Cependant je pense qu il s agit aussi de la puissance des ampoules. Tiens moi quand même au courant.

    #119025

    Pour ma part sur ma 550 j’ai des clignos led avant et arrière sans avoir fait quoi que ce soit. Ça a marché du premier coup !

    #119049

    :clin3D :bravo

    #119097

    Bon boulot ça bravo :bravo Peux-tu me renseigner sur la référence des filtres à air ? J’ai acheté des KN double mais ne passent pas (touchent le cadre côté gauche) Merci d’avance… :prosit

    #119596

    En réponse à Philippe750 (post 115398]Bon boulot ça bravo :bravo Peux-tu me renseigner sur la référence des filtres à air ? J’ai acheté des KN double mais ne passent pas (touchent le cadre côté gauche) Merci d’avance… :prosit”

    Hello Philippe750, mes filtres à air sont de chez Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00OWMJPAS/ref=pe_386181_40444391_TE_item J’ai du cependant les modifier ( les deux de l’extérieur à raccourcir), Pour ce faire, je les ai disqués et j’ai récupéré le fond que j’ai recollé, ni vu ni connu, ça fait propre aussi bien de loin que de prêt. En espérant t’avoir aidé. Jhonjhon

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