changer de neiman

Forums Technique Maintenance Électrique changer de neiman

• Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoharold., le il y a 9 années.
  • Créateur
    Sujet

Salut à tous. Encore une demande d’aide. (C’était le week end de la loose) :pascool Il me faut déplacer mon neiman et celui d’origine est beaucoup trop gros pour être mis ailleurs. J’ai donc acheté un neiman universel à 4 fils en me disant que je pourrais coupler mes fils de feux. mon problème est que la moto ne démarre pas avec ce neiman parce qu il me faut 2 retours en 12v après contact et que je n’en ai qu un. 1 pour être branché au marron 1 pour être branché au gris La question est: puis je les coupler tous les 2 sans risques? sinon, si quelqu un a déjà changé de neiman, quel modèle a t’il pris? Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Attention dans les neimans de 750 je crois qu’il y a une particularité mais je ne m’en souviens plus. :whistle:

Attention : sur les 750 il y a une sécurité antivol dans le neiman d’origine; celui ci envoie un voltage bien spécifique (pas du 12 volts évidemment) vers un module qui permettra de démarrer uniquement si le voltage reçu est conforme (explication donnée dans un post par Sony). Donc l’adaptable va probablement te créer des ennuis.

+1100 avec CBX. Quand j’ai eu mon problème d’allumage sur la 11, j’ai d’abord cru qu’elle avait la même sécurité que la 7.5. En fait , non , mais cette sécurité existe bien sur la 7.5 avec une résistance intégrée qui envoie un voltage particulier

Exactement, y a bien cette foutue résistance. Fallait bien que la chance S arrête. Merci les gars pour les infos! C était trop simple jusque là!

Ça ne veut pas dire qu’on à pas la solution. C’est le genre de question qui ne sont pas traitées publiquement.

Je te suis tout ouïe car c est actuellement la prise de tête. :ouf

Je pense qu’en reproduisant la fonction du neiman d’origine avec une résistance ou démonter de celui ci ça pourrait marcher. il faut que tu réduise le courant à 9 volt c’est dans le manouel du 750, juste, ne détruis pas le neiman d’origine, il t’en remerciera.

le post de l’époque ici Et sinon, il faut que je fouille mes archives ;)

merci les gars, j’essaierai de préserver l intégrité physique de mon cher neiman. Sinon, il aura droit à une légère taille . ;-)

J’attendais lundi pour fouiller encore, ailleurs, mais rien. :(

Normalement c est bon! L e neiman d origine a sa place et la moto démarre. par contre, ma clé ne reste pas bloquée dans ce dernier même après contact ( c est balot) donc, quand je roulerai, il y a des chances qu elle tombe. Est ce que selon vous, je peux installer un autre neiman de 750 ou faut il changer le cdi aussi? Merci. ;-)

Salut Harold, Perso, ma clef n’a jamais tenue das le neiman, je peux la sortir moteur tournant. J’ai donc un petit mousqueton avec un petit bout de ficelle fixé au guidon que je prends dans le porte clés quand je roule, au cas où les clefs se feraient la malle. Je crois que c’est un problème assez courant sur ces neimans, et peso je n’ai pas trouvé de moyen pour le réparer. Bonne journée. Simon.

Le probleme sur la mienne est que le neiman est à la place de la serrure pour la selle. Du coup, j ai toutes les chances de perdre la clé en roulant. J en ai commandé un, je verrai bien. ;-)

:hein C’est une Harley :mdr MDRLOL

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.