vérifier allumage

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  • #113314

    Bon j’ai un peu de temps, beaucoup d’entre vous savent vérifier si ils ont des étincelles aux bougies quand la moto ne démarre pas, d’autres non donc je le fais pour eux. D’abord dévisser une bougie à l’extérieur (bobine 4-1), la mettre à la masse sur le moteur, mettre le contact et appuyer sur le bouton démarreur (coupe circuit sur ON), une étincelle doit jaillir, puis revisser et faire de même avec sa copine de derrière (bobine 2-3). Pour être sûr de la bonne santé d’une bougie,il faut enfiler une bonne paire de gants pour ne pas prendre un coup de « jus » et reculer de 7-8 mm le culot de la bougie/ au moteur, actionner le bouton de démarreur, une étincelle doit se faire. Si il n’y a pas d’étincelle, vérifier les résistances des bobines et anti-parasites pour ça , il faut un multimètre calé sur ohmmètre, vous prendrez une première mesure au fils qui sortent de la bobine, résistance primaire en générale 3-4 ohms à vérifier sur la rmt. Puis vérifier la résistance secondaire, on prend à une borne des fils qui sortent de la bobine (n’importe lequel) et à l’extrémité du fil de haute tension, couper à la pince coupante 2-3 mm du fil de haute tension, pour bien voir les brins en cuivre, la résistance doit être de 13 à 16k ohms, attention sur certains multimètres, il faut changer la position sur k ohms. Vous pouvez aussi vérifier la résistance des anti-parasites en général, c’est écrit sur l’anti-parasite; 5k ohms ou 10. Pareil, avec le multimètre on prend aux 2 bornes de l’anti parasite, comme ça. Il y aura une suite avec prise de tension alternateur et vérif régulateur. :)

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  • #168868

    Salut, tes carbus ont été réglé quand ?

    #168888
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à zetienne (post 165154]Brico aussi a eu ce problème de CDI, il décrit très bien sa panne par intermittence. Je ne trouve plus le lien, Brico si tu peux le mettre. ”

      L’arrivée de Brico sur sa dépanneuse renault il y a presque 4 ans : http://www.zephyrclub.fr/forum/25-chaine-de-solidarite-zephyrienne/51124-m-enfin#72122 Mais 1 an avant, DT1 parlait déjà de CDI capricieu ;) http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/48233-cdi-de-1100#48233

      #168891

      Merci Ben! Brico a du rester coincé en Italie dans un endroit où il n’y a pas de réseau ? c’est toujours un plaisir à relire. Pour le post à DT1, il vaut mieux essayer le CDI susceptible d’être malade sur une bécane saine que d’essayer de démarrer une moto malade avec un CDI sain, il y a moins de risques . Bon je vais aller voir ma boulangère. Bonne journée.

      #168901

      En réponse à zetienne (post 165169]Salut, tes carbus on été régler quand ?”

      bonjour la synchro a été faite il y a deux ans

      #168917

      Une synchro, c’est relatif, les niveaux de cuves se dérèglent facilement c’est plus de ça que je voulais parler, ou les pointeaux qui coincent. Je pense qu’avant de continuer à tout démonter, mieux vaux être sûr que le CDI est en état, autrement on part dans tous les sens et on avance pas.

      #168963

      bonjour Etienne ok ……..

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