vérifier allumage

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7 sujets de 46 à 52 (sur un total de 52)
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  • #113386

    En réponse à fabrice68 (post 109651]Sympa l’appareil, je l’ai déjà fait sur plusieurs motos avec cdi ça n’a jamais cramé mais bon si ça existe autant ne pas prendre de risques je vais en acheter un :) , le teste des bobines reste bon pour vérifier si les bobines sont bonnes.”

    On en cause là de tout ça tu as deux pages à lire. http://zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr

    #113385

    Attends un peu avant de commander. Sur le mien, qui n’est pas le même modèle, il est possible d’étirer l’étincelle à volonté jusqu’à sa rupture, ce qui permet de constater la force de celle-ci et éventuellement des différences avec ses copines, ou des ruptures d’allumage à certains régimes, pour éventuellement remplacer un cà¢ble haute tension. Je crois que je l’avais pris chez Louis.

    #113350

    Sympa l’appareil, je l’ai déjà fait sur plusieurs motos avec cdi ça n’a jamais cramé mais bon si ça existe autant ne pas prendre de risques je vais en acheter un :) , le teste des bobines reste bon pour vérifier si les bobines sont bonnes.

    #113343

    Jutilise moi ausi ce type d’outil qui presente aussk lavantages suivants – ne pas perturber le fonctionnement du moteur la bougie restant à sa place – éviter de déposer les bougies – de. fonctionner pour un monocylindre en marche

    #113341

    Bien Fabrice, juste une petite précision pour la 1100 Zéph, le CDI ne supporte pas de faire ça. Je le sais puisque j’en ai eu l’expérience malheureuse sur la bécane de mon pote. Depuis, j’ai acheté ça chez Mototacot et tu ne risques pas le coup de jus.

    #113330

    Merci Fabrice, c’est clair et limpide, je met ton post en favori!

    #113314

    Bon j’ai un peu de temps, beaucoup d’entre vous savent vérifier si ils ont des étincelles aux bougies quand la moto ne démarre pas, d’autres non donc je le fais pour eux. D’abord dévisser une bougie à l’extérieur (bobine 4-1), la mettre à la masse sur le moteur, mettre le contact et appuyer sur le bouton démarreur (coupe circuit sur ON), une étincelle doit jaillir, puis revisser et faire de même avec sa copine de derrière (bobine 2-3). Pour être sûr de la bonne santé d’une bougie,il faut enfiler une bonne paire de gants pour ne pas prendre un coup de “jus” et reculer de 7-8 mm le culot de la bougie/ au moteur, actionner le bouton de démarreur, une étincelle doit se faire. Si il n’y a pas d’étincelle, vérifier les résistances des bobines et anti-parasites pour ça , il faut un multimètre calé sur ohmmètre, vous prendrez une première mesure au fils qui sortent de la bobine, résistance primaire en générale 3-4 ohms à vérifier sur la rmt. Puis vérifier la résistance secondaire, on prend à une borne des fils qui sortent de la bobine (n’importe lequel) et à l’extrémité du fil de haute tension, couper à la pince coupante 2-3 mm du fil de haute tension, pour bien voir les brins en cuivre, la résistance doit être de 13 à 16k ohms, attention sur certains multimètres, il faut changer la position sur k ohms. Vous pouvez aussi vérifier la résistance des anti-parasites en général, c’est écrit sur l’anti-parasite; 5k ohms ou 10. Pareil, avec le multimètre on prend aux 2 bornes de l’anti parasite, comme ça. Il y aura une suite avec prise de tension alternateur et vérif régulateur. :)

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