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- Ce sujet contient 51 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DT1., le il y a 7 années et 4 mois.
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1 juillet 2017 à 13h05 #168603
je vais redonner un coup dans la membrane du réservoir:)
1 juillet 2017 à 4h34 #168588Ta carte électronique? tu veux dire CDI ça ressemble malheureusement aux symptômes décris par Briconaute et Zetienne.
30 juin 2017 à 19h00 #168573prise d air et ou ca se trouve ce bidule la membrane du bouchon du réservoir je l ai déjà percer avec une aiguille plusieurs trous………………..sa ne serais pas quand même ma carte électronique:)
30 juin 2017 à 18h36 #168571prise d’air bouchée au bouchon de réservoir ?
30 juin 2017 à 18h17 #168567bonsoir la 1100 ma fait un coup de calcaire aujourd’hui elle n a pas voulu démarrer après avoir rouler une trentaine de bornes après plusieurs coups de démarreur c est repartis une quarantaine de bornes hop idem ce soir je suis rentrer a la maison j ai couper plusieurs fois le contact pas de problème. quelle sont les problèmes que je peus avoir.?:)
1 février 2016 à 8h29 #113436Ca aurait été avec plaisir mais, j’l’ai plus :mdr
1 février 2016 à 8h04 #113433Alors, moi, j’ai du temps, je veux bien faire des essais. Qui me prête sa 1100 comme cobaye ?
1 février 2016 à 7h11 #113429AnonymeÇa mérite au contraire des investigations et réflexions plus poussées. Quand plus aucun Zephyrien n’aura de CDI d’origine on devrait être rpoche d’une réponse. J’attendais les diverses réponses pour intégrer le tout dans un tuto… histoire de compléter la section elec justement (bien vu Fabrice) ;) De toute façons, Briconaute ne là¢chera pas (dixit sa signature).
1 février 2016 à 6h01 #113425Je crois que vous vous faites des n≈ìuds dans la tête pour rien et comme je ne voudrais pas être la cause future d’un cdi qui crame, je vais arrêter de donner mon avis ou prendre des initiatives et je vous laisse le soin de faire des tutos sur l’électricité car il n’y en a aucuns. :) A mon avis dans ton cas zetienne, il était plus en fin de vie ton cdi qu’autre chose et l’on retrouvera sur ce forum plusieurs exemple ou l’on parle de ce test sans que quiconque n’émette cette hypothèse et d’ailleurs dans ton post seule une personne à écrit qu’il y avait un risque de cramer le cdi sans avancer d’arguments. :)
31 janvier 2016 à 22h50 #113421En réponse à CBX (post 109719]Bonsoir; Ce que la majorité des CDI n’aiment pas est qu’un antiparasite ne soit pas branché sur sa bougie, ou qu’une bougies ne soit pas à la masse (posée sur la culasse mais mauvais contact); en résumé quand le CDI envoie du voltage mais pas de masse au bout.”
Si ça se trouve le coup de ma bougie qui micro saute sur la culasse est une bonne théorie ? Je vais reprendre une bière, j’ai l’impression que ça m’aide à réfléchir. Mais bon…reste quand même qu’il y a deux bougis par bobines et toujours une bien vissée sur la culasse… Bon , un panaché, alors…
31 janvier 2016 à 22h29 #113418Bonsoir; Ce que la majorité des CDI n’aiment pas est qu’un antiparasite ne soit pas branché sur sa bougie, ou qu’une bougies ne soit pas à la masse (posée sur la culasse mais mauvais contact); en résumé quand le CDI envoie du voltage mais pas de masse au bout.
31 janvier 2016 à 22h14 #113417Sur la 1100 il y a 4 bobines. Chacune sert 2 bougies de cylindre différents. Il y a des dires qui, comme de vieilles histoires, ont la vie dure. Je ne suis pas certain que le fait d’amorcer une bougie sur la culasse fasse prendre un risque au CDI. Je l’ai souvent fait sur des voitures sans soucis. Par contre, sur mon ancienne 900 Bol d’Or, cela avait un effet immédiat sur des diodes qui composaient le circuit d’allumage. :pascool Donc, je veux bien croire que cela peut avoir un effet négatif sur le CDI qui semble ne pas être un modèle de fiabilité. 2 précautions valant mieux qu’une, je pense qu’il vaut mieux éviter de tester une bougie de cette façon.
31 janvier 2016 à 22h00 #113416Ben je l’ai lu quelque part, mais je n’arrive pas à le retrouver, sinon je vous l’aurais déjà posté.
31 janvier 2016 à 18h44 #113398C’est aussi une question qui me tarabuste les neurones. C’est vrai quoi, pourquoi? Alors j’émets une hypothèse pour ne pas rejeter la proposition de Zétienne : Et si c’était parce que, la bougie étant posée sur le bloc moteur pour faire masse, celle-ci sauterait des micro bonds de bougie et donc provoquerait des micro coupures électriques déclenchant des micro arcs en plus de provoquer des micro surtension dans le circuit entre la bobine et le CDI qui comme on le sait n’aime pas du tout, mais, pas du tout, les surtensions; à tel point que Carmo a conçu ses boitiers CDI avec des protections contre les surtensions. Vous l’aurez compris , c’est une micro suggestion que je ne peux absolument pas prouver. …/… D’autant plus que sur la 11 nous avons huit bougies et que donc une bobine si elle n’était pas servie par une bougie bien à la masse, en trouverait toujours une deuxième qui ferait le boulot de deux. Je me demande si ce n’est pas moi qui suit à la masse, d’ailleurs , vous verriez ma bobine quand je réfléchis tout haut, vous vous diriez que je suis en court circuit; et qu’avec mes histoires de bougies , je ne suis pas une lumière. …N’empêche…cette histoire de bougie non vissée dans son puits, c’est quand même bizarre, non?
31 janvier 2016 à 18h01 #113392Je ne vois pas pourquoi ça grillerait le cdi si tu enlèves une bougie et que tu actionne le démarreur une fois pour voir l’étincelle alors qu’il est à la masse sur le moteur c’est exactement pareil que si la bougies était serrée dans son puits et formait l’étincelle lors du démarrage.
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