vérifier allumage

Forums Technique Maintenance Électrique vérifier allumage

• Créateur
    Sujet

Bon j’ai un peu de temps, beaucoup d’entre vous savent vérifier si ils ont des étincelles aux bougies quand la moto ne démarre pas, d’autres non donc je le fais pour eux. D’abord dévisser une bougie à l’extérieur (bobine 4-1), la mettre à la masse sur le moteur, mettre le contact et appuyer sur le bouton démarreur (coupe circuit sur ON), une étincelle doit jaillir, puis revisser et faire de même avec sa copine de derrière (bobine 2-3). Pour être sûr de la bonne santé d’une bougie,il faut enfiler une bonne paire de gants pour ne pas prendre un coup de « jus » et reculer de 7-8 mm le culot de la bougie/ au moteur, actionner le bouton de démarreur, une étincelle doit se faire. Si il n’y a pas d’étincelle, vérifier les résistances des bobines et anti-parasites pour ça , il faut un multimètre calé sur ohmmètre, vous prendrez une première mesure au fils qui sortent de la bobine, résistance primaire en générale 3-4 ohms à vérifier sur la rmt. Puis vérifier la résistance secondaire, on prend à une borne des fils qui sortent de la bobine (n’importe lequel) et à l’extrémité du fil de haute tension, couper à la pince coupante 2-3 mm du fil de haute tension, pour bien voir les brins en cuivre, la résistance doit être de 13 à 16k ohms, attention sur certains multimètres, il faut changer la position sur k ohms. Vous pouvez aussi vérifier la résistance des anti-parasites en général, c’est écrit sur l’anti-parasite; 5k ohms ou 10. Pareil, avec le multimètre on prend aux 2 bornes de l’anti parasite, comme ça. Il y aura une suite avec prise de tension alternateur et vérif régulateur. :)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Réponses

Ca aurait été avec plaisir mais, j’l’ai plus :mdr

bonsoir la 1100 ma fait un coup de calcaire aujourd’hui elle n a pas voulu démarrer après avoir rouler une trentaine de bornes après plusieurs coups de démarreur c est repartis une quarantaine de bornes hop idem ce soir je suis rentrer a la maison j ai couper plusieurs fois le contact pas de problème. quelle sont les problèmes que je peus avoir.?:)

prise d’air bouchée au bouchon de réservoir ?

prise d air et ou ca se trouve ce bidule la membrane du bouchon du réservoir je l ai déjà percer avec une aiguille plusieurs trous………………..sa ne serais pas quand même ma carte électronique:)

Ta carte électronique? tu veux dire CDI ça ressemble malheureusement aux symptômes décris par Briconaute et Zetienne.

je vais redonner un coup dans la membrane du réservoir:)

Quand tu es en panne, essaye en ouvrant le bouchon de réservoir et redémarre dans la foulée. (j’y crois qu’à moitié, mais certains ont déjà eu ce problème, alors…). pour le CDI, Zétienne ne pouvait plus démarrer la 11. Il est venu à la maison avec son CDI et l’a monté sur ma 11. Résultat, je ne pouvais plus démarrer ! L’idéal serait que tu puisse tester de la même façon avec une 11 proche de chez toi… Si t’es pas pressé, au pire tu peux me l’envoyer pour que je fasse le test.

c est qui est bizarre c est qu’ après plusieurs coup de démarreur en insistant elle démarre et sa roule impec je me suis arrêter deux fois et elle ma fait le même coup même pas la panne franche ou plus rien je me demande quoi le cdi il fait quoi comme problème……….il commence a avoir des rater ou tous d un coup il s arrête :)

pour le CDI, j’en sais rien. Zézé au secours :woohoo: àâtonnant ton histoire… Tu as fais le plein juste avant tes soucis ?

Relis ça DT1, tu trouveras tout les liens concernant le CDI. http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/55557-1100-ne-demarre-qu-au-booster?limitstart=0 DT1, CDI C’est kif kif bourricot :) c’est une blague :)

Avant de chercher à le changer, il faut déjà le vérifier en le mettant sur une autre 1100. Beurk te propose de le vérifier si tu lui envoies, à moins d’avoir quelqu’un à proximité. Après on peut aller plus loin. J’ai mis un mois avant d’être sûr que ce soit le CDI. Ne vas pas chez Kawa, ils te taxent les diagnostiques, comme ça ça te coute le prix du port. Sachant que si tu dois le changer ça couteras au bas mot dans les 400/500 euros maxi. Alors autant économiser en amont.

merci zézé je vais contacter beurk……ouai mais si il prend ses congés je suis foutu :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Yep Didier ! :) Si t’es coincé en ce qui concerne l’essai de ton cdi ( disponibilités de beurk …?…) Si tu veux , je peux le tester sur la mienne … c’est vite fait . Tu m’dis … ;)

Bonjour. Envoyez vous vos emplois du temps, en une semaine ça peut être bà¢clé, ci c’est ça on pourra avancer dans une autre direction. Autre chose, qu’as tu fait avant que ça arrive ?. -Combien de temps sans rouler ?. -L’essence avait quel à¢ge ? -Quel essence ? 98, 95, E10 ? vous n’avez peut être pas les mêmes normes ? -Ça roulait bien la veille, c’est arrivé d’un coup ? -As tu fait des réglages ? -Roules sur PRI pour voir si ça continue. C’est plein de trucs bêtes auxquels il faut penser . La copie rendue quand tu veux. Merci, bonne journée.

alors zézé bonjour avant que cela arrive je n ai rien fait j ai fait le plein a bloc …………….. au moins 20 jours sans rouler………. besoin de vacance l essence toujours du 98 en plus jveus dire ce n est pas de la vielle ca roulait bien avant que je parte en congé………. touche a rien mais je fais plutôt T. A. R ceci et ma définition sur pri j ai pas trop insister elle puait l essence….mai bon a toi:)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.