Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr
quand tu dis spy, je pense que tu penses toriques? tous les toriques sont fournis dans la pochette de joints. le déglaçage je n’y avais pas pensé, avec quoi tu le fais? papier de verre ? je n’ai pas envie d’acheter un honoir! pour les demi lune, elle sont en bonne état je vais les remonter a la pà¢te spécial, au pire c’est facile d’accès! Ce moteur a déjà été démonté c’est sur et voir mal remonté d’où la fuite au joint bas moteur, les douilles de centrage et les graisseurs forçaient anormalement et les serrage était faible au démontage;
As tu déglacé tes chemises pour qu’il y ait une bonne lubrification et change aussi les joints spis + 1/2 lune comme ça tu seras tranquille.
j’attaque enfin la resto de mon zephyr, modéle de 92 avec 47 000 km. Je part de ça : et j’aimerai arriver a ça: je vais tout réaliser moi-même, la peinture étant un candy, ce sera une première pour moi! d’ailleurs je suis a la recherche des codes teinte, si quelqu’un a ça! Je me suis occupé ces jours ci de la fuite du joint d’embase, de la réfection de la culasse, réfection des carbu et dérouillage du réservoir. voila pour l’instant les pistons et les segments sont nettoyés, les spy de queue de soupapes changés, je vais remonter tous ça!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !