Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr

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  • #113631

    je ne suis sure de rien, mais ne trouvant rien du tout sur le net sur ” zinguer un réservoir” j’ai cherchai du coté scientifique et la resistance du zinc au produit pétrochimique est donnée comme excellente!

    #113617

    T’es sûr que le zinc ne va pas réagir à l’essence ?

    #113599

    dérouiller par électrolyse ça fait déjà quelques fois que je le fais avec grand succès, mais zinguer c’est autre chose, c’est en cour d’essais donc si ça marche, pas de soucis il y aura une notice complète !

    #113596

    Peut être quelques photos de cet atelier de métallisation ainsi qu’un mode d’emploi ?

    #113586

    Bon, dans l’attente de ce fameux honoir, je tourne autour de la belle, je viens de décaper et polir la poignée passager et c’est juste sublime! je suis aussi en train d’essayer d’électro-zinguer mon réservoir, ça fait longtemps que l’idée me trotte dans la tête, donc après l’avoir dérouiller par électrolyse, je le zingue par électrolyse! a voir le résultat!!

    #113524

    il n’y a aucune peinture qui a le rendu d’un candy puisque que ce sont des vernis teintés avec des encres passés sur une couche métallisée, ce qui leur donne une profondeur incomparable. je pense que l’on peut s’en rapprocher au niveau visuel avec une peinture métallisée basique mais de loin!

    #113515

    ha bah ça… je découvre le candy, la technique[/url] et le YELLOWBALL[/url]

    #113513

    Avant de voir ton poste c’est comme cela que j’imaginais la mienne aussi . .. Je vais devoir changer d’idée … :contris En tout cas excellent choix Numag :bravo Ces codes peinture son identifiable pour des peintres auto ?

    #113466

    oui c’est ça, selon la lumiére le vert ressort plus ou moins! mais voila quelle est ce vert ???

    #113460

    ha ok, comme celle-ci alors du coup, si cette restauration est fidèle ça tirerait presque vers du kaki

    #113441

    J’ai commandé un honoir, pour le prix fallait pas s’en priver, donc a suivre d’ici 2/3 jours! Merci pour les teintes Jeazac, effectivement ça pourrait être PEARL SOLAR YELLOW/METALLIC DARK GREEN ou PEARL SOLAR YELLOW/LUMINOUS WINDSOR GREEN c’est delicat a voir sur les tofs! en vert et jaune (yellow ball ) c’est le 900 z1 de 1973.

    #113391

    j’avais trouvé ce site : http://www.impex-jp.com/catalogs/moto/kawasaki/ZEPHYR%20750/m137.html tu peux traduire le cyrillique avec “google traduction” à priori, en vert et jaune, elle n’a pas été produite, mais ça donnerait PEARL SOLAR YELLOW/METALLIC DARK GREEN pour les ref, j’ai trouvé ce forum : http://www.ezprit-motard.org/forum/showthread.php?t=66623 ou cuila : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5797.0 en fait y’en a plein ;)

    #113353

    Pour le déglaçage si tu n’est pas outillé tu peux prendre du papier de verre de 600 imbibé d’un peu d’huile et faire quelques passages de bas ne haut dans un sens puis dans l’autre sens pour que ça se croise sans trop insister pour ne pas ovaliser la chemise, il ne s’agit pas d’enlever de la matière. Oui tu as raison, j’ai toujours une fà¢cheuse tendance à écrire joint spi pour toriques :baton

    #113347

    T’as des honnoirs pas chers chez silverline … :whistle:

    #113319

    En réponse à fabrice68 (post 109607]As tu déglacé tes chemises pour qu’il y ait une bonne lubrification et change aussi les joints spis + 1/2 lune comme ça tu seras tranquille.”

    + 750 Très important le déglaçage

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