Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr
- Ce sujet contient 77 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 7 années et 2 mois.
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10 février 2016 à 12h07 #114220
En réponse à dom44 (post 110515]:motovole Apparemment tu peux trouver les emblèmes sur le site (pièces kawa .com)pour le prix de 16 euros pièces”
cool merci je ne connaissais pas ce site! je suis en train de les faire, et selon le résultat je verrais merci!
10 février 2016 à 10h40 #114214:motovole Apparemment tu peux trouver les emblèmes sur le site (pièces kawa .com)pour le prix de 16 euros pièces
9 février 2016 à 23h01 #114202:clin3D super … La suite est de bon augure ;)
9 février 2016 à 22h29 #114201ça y est la belle tourne sans fuite et sans couches!!!! doubleV ! j’ai un peu galéré avec le calage de la distri, mais c’est bon, je dois changer les bougies et les anti parasites pour finir les réglages! je suis toujours sur le résé, je peaufine!!!!! pas de tofs valables a mettre pour le résultat, j’ai des zones qui ne se sont pas zinguées, mais je vais y arriver j’en suis sur! demain je vais tenter de fabriquer les emblèmes des carter moteur, ils sont introuvables et je pense que je peux les faire….
6 février 2016 à 16h27 #113926Merci c’est sympa de partager. :)
6 février 2016 à 11h57 #113914Bon, je ne crie pas victoire, faudra voir avec le temps, mais le résultat est plutôt pas mal! c’est plus compliqué que ce que je ne pensais pour plusieurs raisons : – je n’ai pas d’alim correct reglable, je me sers de mon chargeur de batterie – la config des réservoir ne permet pas de placer correctement les anodes en zinc j’ai du faire en deux fois (deux coté haut/bas), le reservoir du 750 zephyr laisse toujours une partie non immergée plus haute que le remplissage et la partie centrale (cadre) ne permet pas de laisser passer grand chose! Pour les tofs, c’est dur de voir le résultat, mais je vais essayer d’en faire une parlante! _________________
4 février 2016 à 10h24 #113756merci du retour, c’est vrai que le résultat est superbe, j’ai hà¢te de voir mon garage fini pour tester ce genre de truc, une poignée sur LBC c’est peanuts
4 février 2016 à 10h23 #113755Déglaçage fait avec le honoir reçu hier, en cour de remontage, reste a caler la distri (je me prends toujours la tête avec ça) et les pastilles a revérifier, c’est en bonne voie !! toujours en cour de test pour le zingage, la forme du reservoir m’oblige a de la reflexion:!!!!! :oeil
3 février 2016 à 18h34 #113680et ça pour l’outillage, une perceuse, une série de brosse a polir, une dremel avec les brosses aussi et de la pà¢te en pain et beaucoup d’huile de coude!!
3 février 2016 à 9h57 #113663En réponse à numag30 (post 109887]…je tourne autour de la belle, je viens de décaper et polir la poignée passager et c’est juste sublime!”
tu aurais une petite photo ? tu utilises quoi pour décaper et polir ?
3 février 2016 à 8h51 #113657L’adhérence sera parfaite si le dégraissage est parfait. Après il reste l’étalonnage subtil de l’ampérage , et là à toi de nous dire ce qu’il en est
3 février 2016 à 8h50 #113656En réponse à numag30 (post 109953]Le zingage par électrolyse est vraiment adhérent, sur les essais que j’ai fait il ne s’enlève que par ponçage (plutôt gros) ou par acide. je pense qu’il n’y aura aucun risque!”
C’est rassurant. C’est comme ça que j’ai traité le collecteur de ma 1100 GSXR, je n’aurais pas pensé faire zinguer l’intérieur d’un réservoir. Mais est-ce vraiment mieux que le restom ?
3 février 2016 à 8h43 #113652Le zingage par électrolyse est vraiment adhérent, sur les essais que j’ai fait il ne s’enlève que par ponçage (plutôt gros) ou par acide. je pense qu’il n’y aura aucun risque!
3 février 2016 à 2h41 #113639En réponse à briconaute (post 109937]L’essence n’attaque pas le zinc. Pour attaquer , il faut de l’acide chlorhydrique.Par exemple avant de peindre sur une pièce zinguée il faut attaquer à l’HCL sinon ça n’accroche pas. ”
J’aurais plutôt peur que des particules se détachent et aillent boucher quelques trous aux endroits stratégiques dans les gicleurs de ralenti par exemple.
2 février 2016 à 22h32 #113636L’essence n’attaque pas le zinc. Pour attaquer , il faut de l’acide chlorhydrique.Par exemple avant de peindre sur une pièce zinguée il faut attaquer à l’HCL sinon ça n’accroche pas.
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