Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr

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  • #113303

    j’attaque enfin la resto de mon zephyr, modéle de 92 avec 47 000 km. Je part de ça : et j’aimerai arriver a ça: je vais tout réaliser moi-même, la peinture étant un candy, ce sera une première pour moi! d’ailleurs je suis a la recherche des codes teinte, si quelqu’un a ça! Je me suis occupé ces jours ci de la fuite du joint d’embase, de la réfection de la culasse, réfection des carbu et dérouillage du réservoir. voila pour l’instant les pistons et les segments sont nettoyés, les spy de queue de soupapes changés, je vais remonter tous ça!

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  • #118258

    En réponse à numag30 (post 114513]Bon, je continu dans la réno et remise en état de mon 750 ou plutôt celui de Véro! après quelques bornes, les spy de fourche se sont mis a fuir, normal je m’y attendais un peu; donc commande et installation des nouveaux joints. Les ressorts sont presque hors côte, donc j’ai mis en place des ressorts de Tomcat , en passant ce sont quasi les même tubes et fourreaux ! sauf que les ressort du 750 sont beaucoup plus courts et fins avec une grande entretoise alors que ceux du Tom vont jusqu’en haut! Du coup une fourche beaucoup plus raide bien appréciable ! J’ai toujours un léger Pb moteur, a froid c’est une cata, il fume et au bout de 3 a 4 minutes il tourne a peu prés rond avec de temps en temps un petit pchitt! je me pose donc la question si j’ai bien recalé la distri, sur les deux manuel d’atelier, deux calages différents! quels serait les symptômes d’une dsitri décalé d’un maillon ?”

    deux calages différents pour la distribution cela m’étonne beaucoup !!!! met une photo de tes arbres a cames avec les repères on te dira si c’est bien calé

    #118270

    Ok, je vais faire comme ça, redemonter et revérifier, mais pour l’instant j’ai un 500 Kle dans l’atelier!

    #121211

    voila , démontage et c’est calé comme sur la rmt papier: je compte 46 maillons entre les deux repéres.

    #121212

    mainntenant si je me fie a la rmt PDF: je devrais rajouter un maillon! lequel?

    #121241

    Après avoir caler l’arbre d’échappement, as tu compté le nb de maillons?

    #121248

    l’arbre à came d’admission me semble décalé d’une dent vers le haut ?

    #121250

    donc ce serait 47 et non 46 ! si je démarre au maillon 0, comme sur la RMT PDF, ça fait 47, et c’est a l’échappement que ça merderait!

    #121259

    Ce sont les 2 rep qui doivent être calés sur le plan de joint.

    #121261
    Avatar photoAnonyme

      Sur une photo prise lors de mon pastillage, j’en compte 46 également.

      #121262

      Quand tu as calé tes arbres à came as tu vérifié si ton allumage est bien calé si oui ensuite tu essayes avec 46 dents.

      #121263

      Ben, tes arbres dans cette configuration ne sont pas bien alignés au plan de joint.

      #121265
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à fabrice68 (post 117564]Ben, tes arbres dans cette configuration ne sont pas bien alignés au plan de joint.”

        Ha bon, tu trouves? :whistle: C’est tout a fait possible, je me souviens avoir hésité longtemps à trouver la bonne position. Vous en aviez été témoins :p Cette « erreur » (46 / 47) n’a-t-elle pas déjà été signalée ou fait l’objet de discussion ?

        #121269

        Perso, je l’ai fait il y a deux ou trois ans,je ne me souviens pas avoir galeré. Ce qu’il faut c’est que l alumage soit bien calé puis les rep alignés au plan de joint avec le bon nombre de dents.

        #121295

        mon allumage est bien calé au bon repère, ça je n’en doute pas, on peut trés bien aligner les repères des AAC au plan de joint mais il peut y avoir un décalage d’une ou deux dents, ce qui doit changer quand même quelque-chose! D’où peut être mon probléme de réglage final puisque je viens de revoir a nouveau entièrement ma carburation et que je n’ai rien trouvé de suspect!

        #121302

        En réponse à Ben (post 117562]Sur une photo prise lors de mon pastillage, j’en compte 46 également.

        sur ta photo je compte 47, d’un plan de joint a l’autre

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