Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr

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  • #113303

    j’attaque enfin la resto de mon zephyr, modéle de 92 avec 47 000 km. Je part de ça : et j’aimerai arriver a ça: je vais tout réaliser moi-même, la peinture étant un candy, ce sera une première pour moi! d’ailleurs je suis a la recherche des codes teinte, si quelqu’un a ça! Je me suis occupé ces jours ci de la fuite du joint d’embase, de la réfection de la culasse, réfection des carbu et dérouillage du réservoir. voila pour l’instant les pistons et les segments sont nettoyés, les spy de queue de soupapes changés, je vais remonter tous ça!

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  • #114214

    :motovole Apparemment tu peux trouver les emblèmes sur le site (pièces kawa .com)pour le prix de 16 euros pièces

    #114220

    En réponse à dom44 (post 110515]:motovole Apparemment tu peux trouver les emblèmes sur le site (pièces kawa .com)pour le prix de 16 euros pièces”

    cool merci je ne connaissais pas ce site! je suis en train de les faire, et selon le résultat je verrais merci!

    #114223

    Ici aussi il y en a . http://www.cmsnl.com/kawasaki-1992-c2-zr750_model12726/partslist/F2861A.html#results Je commande tout chez eux , vraiment nickel ,les prix sont hors taxes .

    #114228

    ok, je n’avais pas bien cherché!!! mais du coup c’est moi qui l’ai fait!! manquera juste un coup de verni!

    #114230

    :clin3D Largement aussi bien et pour nettement moins cher ,félicitations A+

    #118212

    Bon, je continu dans la réno et remise en état de mon 750 ou plutôt celui de Véro! après quelques bornes, les spy de fourche se sont mis a fuir, normal je m’y attendais un peu; donc commande et installation des nouveaux joints. Les ressorts sont presque hors côte, donc j’ai mis en place des ressorts de Tomcat , en passant ce sont quasi les même tubes et fourreaux ! sauf que les ressort du 750 sont beaucoup plus courts et fins avec une grande entretoise alors que ceux du Tom vont jusqu’en haut! Du coup une fourche beaucoup plus raide bien appréciable ! J’ai toujours un léger Pb moteur, a froid c’est une cata, il fume et au bout de 3 a 4 minutes il tourne a peu prés rond avec de temps en temps un petit pchitt! je me pose donc la question si j’ai bien recalé la distri, sur les deux manuel d’atelier, deux calages différents! quels serait les symptômes d’une dsitri décalé d’un maillon ?

    #118213

    Ah oui quand au réservoir, j’ai abandonné l’idée du zingage, j’ai tout simplement traité a l’acide phosphorique et c’est nickel, n’étant pas attaqué jusqu’à l’os, il est ressorti impeccable, joints et membrane robinet remplacés, anti parasites et bougies neufs!

    #118237

    J’ai aussi testé que l’acide à l’intérieur d’un réservoir un peu attaqué, ça a suffit pour stopper la rouille sans protéger ensuite avec un vernis ou autre.

    #118241

    En réponse à numag30 (post 114513]quels serait les symptômes d’une dsitri décalé d’un maillon ?”

    Décaler d’une dent n’est en général pas dramatique, c’est même à faire selon le rendement moteur recherché, certains préparateurs ne se gênent pas pour le faire. Une dent de décalage, pas plus, au delà, le haut moteur ne va pas apprécier Reste que les ingénieurs sont en général plus calés que nous, respecter leur choix est la meilleure solution.

    #118247

    Si ta distri est décalée tu auras un moteur compliqué à régler, vaut mieux rester sur une distri calée comme à l’origine, ne pas jouer les apprentis sorciers. :)

    #118251

    Quand vous parlez décalé, c’est vers l’avant ou l’arrière ?

    #118253

    En réponse à zetienne (post 114552]Quand vous parlez décalé, c’est vers l’avant ou l’arrière ?”

    Avancer d’une dent pour permettre aux soupapes d’échappement d’ouvrir un poil plus tôt, c’est réduire la compression et favoriser la montée dans les tours.C’est aussi allumer un poil plus tôt et mieux bruler les gaz d’admission. Reculer c’est perdre en rendement quoiqu’il arrive, n’est ce pas Fabrice? Mais nous ne choisissons pas les terrains de jeu et compte tenu des creux et bosses de la route, le calage d’origine est LA solution

    #118254

    Mais je vois que maître CBX est là… Un avis cher Maître ?…

    #118256

    Je ne cherche pas a décaler volontairement, je me demande si en remontant je n’aurai pas décalé d’où ma question!

    #118257

    Tu visses une pige dans un puit de bougie et tu tournes ton moteur dans le sans adéquate à la main. Quan tu es au point mort haut, tu vérifies tes repères sur le volant d’allumage. Il n’y a que visuellement qu’on peut dire si tu es décalé ou pas

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