Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr
- Ce sujet contient 77 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 7 années et 2 mois.
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19 mars 2016 à 10h23 #118270
Ok, je vais faire comme ça, redemonter et revérifier, mais pour l’instant j’ai un 500 Kle dans l’atelier!
19 mars 2016 à 8h09 #118258En réponse à numag30 (post 114513]Bon, je continu dans la réno et remise en état de mon 750 ou plutôt celui de Véro! après quelques bornes, les spy de fourche se sont mis a fuir, normal je m’y attendais un peu; donc commande et installation des nouveaux joints. Les ressorts sont presque hors côte, donc j’ai mis en place des ressorts de Tomcat , en passant ce sont quasi les même tubes et fourreaux ! sauf que les ressort du 750 sont beaucoup plus courts et fins avec une grande entretoise alors que ceux du Tom vont jusqu’en haut! Du coup une fourche beaucoup plus raide bien appréciable ! J’ai toujours un léger Pb moteur, a froid c’est une cata, il fume et au bout de 3 a 4 minutes il tourne a peu prés rond avec de temps en temps un petit pchitt! je me pose donc la question si j’ai bien recalé la distri, sur les deux manuel d’atelier, deux calages différents! quels serait les symptômes d’une dsitri décalé d’un maillon ?”
deux calages différents pour la distribution cela m’étonne beaucoup !!!! met une photo de tes arbres a cames avec les repères on te dira si c’est bien calé
19 mars 2016 à 8h06 #118257Tu visses une pige dans un puit de bougie et tu tournes ton moteur dans le sans adéquate à la main. Quan tu es au point mort haut, tu vérifies tes repères sur le volant d’allumage. Il n’y a que visuellement qu’on peut dire si tu es décalé ou pas
19 mars 2016 à 7h55 #118256Je ne cherche pas a décaler volontairement, je me demande si en remontant je n’aurai pas décalé d’où ma question!
19 mars 2016 à 7h50 #118254Mais je vois que maître CBX est là… Un avis cher Maître ?…
19 mars 2016 à 7h46 #118253En réponse à zetienne (post 114552]Quand vous parlez décalé, c’est vers l’avant ou l’arrière ?”
Avancer d’une dent pour permettre aux soupapes d’échappement d’ouvrir un poil plus tôt, c’est réduire la compression et favoriser la montée dans les tours.C’est aussi allumer un poil plus tôt et mieux bruler les gaz d’admission. Reculer c’est perdre en rendement quoiqu’il arrive, n’est ce pas Fabrice? Mais nous ne choisissons pas les terrains de jeu et compte tenu des creux et bosses de la route, le calage d’origine est LA solution
19 mars 2016 à 7h29 #118251Quand vous parlez décalé, c’est vers l’avant ou l’arrière ?
19 mars 2016 à 7h21 #118247Si ta distri est décalée tu auras un moteur compliqué à régler, vaut mieux rester sur une distri calée comme à l’origine, ne pas jouer les apprentis sorciers. :)
19 mars 2016 à 6h53 #118241En réponse à numag30 (post 114513]quels serait les symptômes d’une dsitri décalé d’un maillon ?”
Décaler d’une dent n’est en général pas dramatique, c’est même à faire selon le rendement moteur recherché, certains préparateurs ne se gênent pas pour le faire. Une dent de décalage, pas plus, au delà, le haut moteur ne va pas apprécier Reste que les ingénieurs sont en général plus calés que nous, respecter leur choix est la meilleure solution.
19 mars 2016 à 5h17 #118237J’ai aussi testé que l’acide à l’intérieur d’un réservoir un peu attaqué, ça a suffit pour stopper la rouille sans protéger ensuite avec un vernis ou autre.
18 mars 2016 à 18h27 #118213Ah oui quand au réservoir, j’ai abandonné l’idée du zingage, j’ai tout simplement traité a l’acide phosphorique et c’est nickel, n’étant pas attaqué jusqu’à l’os, il est ressorti impeccable, joints et membrane robinet remplacés, anti parasites et bougies neufs!
18 mars 2016 à 18h20 #118212Bon, je continu dans la réno et remise en état de mon 750 ou plutôt celui de Véro! après quelques bornes, les spy de fourche se sont mis a fuir, normal je m’y attendais un peu; donc commande et installation des nouveaux joints. Les ressorts sont presque hors côte, donc j’ai mis en place des ressorts de Tomcat , en passant ce sont quasi les même tubes et fourreaux ! sauf que les ressort du 750 sont beaucoup plus courts et fins avec une grande entretoise alors que ceux du Tom vont jusqu’en haut! Du coup une fourche beaucoup plus raide bien appréciable ! J’ai toujours un léger Pb moteur, a froid c’est une cata, il fume et au bout de 3 a 4 minutes il tourne a peu prés rond avec de temps en temps un petit pchitt! je me pose donc la question si j’ai bien recalé la distri, sur les deux manuel d’atelier, deux calages différents! quels serait les symptômes d’une dsitri décalé d’un maillon ?
10 février 2016 à 17h25 #114230:clin3D Largement aussi bien et pour nettement moins cher ,félicitations A+
10 février 2016 à 16h56 #114228ok, je n’avais pas bien cherché!!! mais du coup c’est moi qui l’ai fait!! manquera juste un coup de verni!
10 février 2016 à 14h58 #114223Ici aussi il y en a . http://www.cmsnl.com/kawasaki-1992-c2-zr750_model12726/partslist/F2861A.html#results Je commande tout chez eux , vraiment nickel ,les prix sont hors taxes .
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