Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr
Il faut bien garder à l’esprit que je n’y connais rien :p J’avais pris la photo pour me rassurer au remontage. Pour continuer à raconter des à¢neries que je ne maitrise pas, Gilmour, il y a quelque temps émettait un doute sur la véracité de la RMT.
As tu enlevé le tendeur de chaine? Si il y a une dent en plus c’est peut être que la chaîne s’est allongée avec le temps.
En réponse à Ben (post 117562]Sur une photo prise lors de mon pastillage, j’en compte 46 également. ”
sur ta photo je compte 47, d’un plan de joint a l’autre
mon allumage est bien calé au bon repère, ça je n’en doute pas, on peut trés bien aligner les repères des AAC au plan de joint mais il peut y avoir un décalage d’une ou deux dents, ce qui doit changer quand même quelque-chose! D’où peut être mon probléme de réglage final puisque je viens de revoir a nouveau entièrement ma carburation et que je n’ai rien trouvé de suspect!
Perso, je l’ai fait il y a deux ou trois ans,je ne me souviens pas avoir galeré. Ce qu’il faut c’est que l alumage soit bien calé puis les rep alignés au plan de joint avec le bon nombre de dents.
En réponse à fabrice68 (post 117564]Ben, tes arbres dans cette configuration ne sont pas bien alignés au plan de joint.”
Ha bon, tu trouves? C’est tout a fait possible, je me souviens avoir hésité longtemps à trouver la bonne position. Vous en aviez été témoins :p Cette “erreur” (46 / 47) n’a-t-elle pas déjà été signalée ou fait l’objet de discussion ?
Ben, tes arbres dans cette configuration ne sont pas bien alignés au plan de joint.
Quand tu as calé tes arbres à came as tu vérifié si ton allumage est bien calé si oui ensuite tu essayes avec 46 dents.
Sur une photo prise lors de mon pastillage, j’en compte 46 également.
Ce sont les 2 rep qui doivent être calés sur le plan de joint.
donc ce serait 47 et non 46 ! si je démarre au maillon 0, comme sur la RMT PDF, ça fait 47, et c’est a l’échappement que ça merderait!
l’arbre à came d’admission me semble décalé d’une dent vers le haut ?
Après avoir caler l’arbre d’échappement, as tu compté le nb de maillons?
mainntenant si je me fie a la rmt PDF: je devrais rajouter un maillon! lequel?
voila , démontage et c’est calé comme sur la rmt papier: je compte 46 maillons entre les deux repéres.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !