Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr
- Ce sujet contient 77 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
27 août 2017 à 9h12 #172281
En réponse à zetienne (post 168574]Pour moi, bougie déréglée, c’est l’écartement, ça ne joue pas trop sur l’allumage. J’écartais l’électrode sur ma mob pour que ça ne perle pas, et elle marchait du feu de dieu, j’arrivais à suivre les camions en aspiration avec une mob strictement d’origine sans bidouillage.”
Zézé et les Chevaux de Feu , 49,999 en pleine tempête , :clin3D :sautenyk
27 août 2017 à 8h56 #172277c’est bien l’écartement des électrodes qui était en cause! Pour la richesse, j’ai mis 1/4 de tour en plus que l’origine.
27 août 2017 à 7h04 #172273Pour moi, bougie déréglée, c’est l’écartement, ça ne joue pas trop sur l’allumage. J’écartais l’électrode sur ma mob pour que ça ne perle pas, et elle marchait du feu de dieu, j’arrivais à suivre les camions en aspiration avec une mob strictement d’origine sans bidouillage.
27 août 2017 à 6h21 #172265Non surement la vis de richesse ce qui donnerait une couleur aux bougies, noires ou blanches et expliquerait le ratatouillage, enfin c’est comme ça que j’ai compris..:( Manu c’est pas très clair .;)
27 août 2017 à 5h48 #172263En réponse à numag30 (post 168553] 3 sur 4 étaient complétement déréglés, je n’ai pas fait gaffe en remontant je suppose que j’ai du les cogner …. ”
Qu’entends-tu par une bougie déréglées ? L’écartement correct de l’électrode, j’imagine…?
26 août 2017 à 20h28 #172261Salut , c’est cool d’arriver à ses fins après tant d’essais infructueux . Le coup de la RMT inexacte est pas isolé ; il m’est arrivé de rencontrer des conneries de ce genre . Et là ,après déconvenues et lassitude , calme et réflexion , le bon sens l’emporte . mais c’est pas évident car c’est vrai qu’ on est tenté de suivre à la lettre … …Bravo pour ta réussite , :)
26 août 2017 à 17h02 #172252Aujourd’hui, je décide de changer les bobines, je me dit que….. je sais pas en fait! Mais je vérifie la couleur des bougies histoire de voir, et là,…… 3 sur 4 étaient complétement déréglés, je n’ai pas fait gaffe en remontant je suppose que j’ai du les cogner …. Bref le 750 n’a jamais tourné aussi rond et propre, je vais pouvoir enfin mieux dormir la nuit!!doubleV doubleV doubleV doubleV
26 août 2017 à 17h02 #172251Ça fait plaisir de te relire B)
26 août 2017 à 16h59 #1722492- on se fout des dessins de la rmt maillons ou demi maillons! Le principale est que les 3 repéres soit parfaitement alignés et du coup c’est tout seul que ça se met a 47 maillons ou 46 si on ne compte pas le 1er !!!LOL 3- la rmt a ce chapitre est truffées d’erreurs…… et enfin j’ai eu un démarrage correct, même si la belle ne tournait pas tout à fait rond! J’ai donc refait la carburation, mais toujours ratatouille sous les 3000!
26 août 2017 à 16h53 #172246Bien entendu la chaine de distri aussi, rien de difficile pour la changer. Arrive le moment du calage, et muni de la rmt je me lance, mais rien à faire 7,8,10 fois…. impossible de caler comme dit la rmt! Donc réflexion intense et j’ai fini par identifier plusieurs problémes: 1- le plateau d’allumage est monté sur une clavette qui lui donne un jeu droite ou gauche d’environ 5 mm, le mien était bien décalé et m’empêchait de caler correctement les 3 repéres.
26 août 2017 à 16h48 #1722453 fois que ça plante!!!!! je vais la faire en plusieurs fois ce coup ci! J’ai enfin résolu mon probléme de calage de distribution! Il y a peu, j’ai décidé de refaire mes joints haut moteur qui fuyaient de partout, hé oui l’adaptable!! Donc commande chez Kawa et là ce n’est pas du tout la même qualité! remplacement aussi des joints de queue de soupapes qui eux aussi étaient Hs!
8 avril 2016 à 12h21 #121343Ça cest de la théorie, en pratique tu attache ta chaîne pour qu’elle ne tombe pas dans le puit puis pour faire le pastillage tu dois enlever les Ac après l’important et le calage des AC et le nb de maillons peu importe que la chaîne ait bougée.
8 avril 2016 à 9h45 #121331En réponse à fabrice68 (post 117624]J’ai refais pas mal de fois le pastillage après avoir démonté des moteurs avec 2 AC toujours la même procédure démonter le carter d’allumage faire faire 2 tours à l’axe avec une clé pour arriver au bon rep, enlever le tendeur de chaine aligner l’arbre de l’échappement au plan de joint avec le bon rep poser la chaîne sur ledit arbre compter les maillons selon là rmt puis mettre l’AC d’admission avec le rep au niveau du plan de joint.”
il y a dans le forum (je ne sais plus ou ) une astuce avec des rilsans pour remettre chaine et aac exactement dans la meme position sans se prendre la tete !
8 avril 2016 à 9h00 #121324En réponse à fabrice68 (post 117624]J’ai refais pas mal de fois le pastillage après avoir démonté des moteurs avec 2 AC toujours la même procédure démonter le carter d’allumage faire faire 2 tours à l’axe avec une clé pour arriver au bon rep, enlever le tendeur de chaine aligner l’arbre de l’échappement au plan de joint avec le bon rep poser la chaîne sur ledit arbre compter les maillons selon là rmt puis mettre l’AC d’admission avec le rep au niveau du plan de joint.”
Ben voilà, c’est clair :bravo
8 avril 2016 à 8h57 #121323J’ai refais pas mal de fois le pastillage après avoir démonté des moteurs avec 2 AC toujours la même procédure démonter le carter d’allumage faire faire 2 tours à l’axe avec une clé pour arriver au bon rep, enlever le tendeur de chaine aligner l’arbre de l’échappement au plan de joint avec le bon rep poser la chaîne sur ledit arbre compter les maillons selon là rmt puis mettre l’AC d’admission avec le rep au niveau du plan de joint.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.