En route pour Zephyr One

Forums Technique Restaurations & Modifications En route pour Zephyr One

5 sujets de 91 à 95 (sur un total de 95)
  • Auteur

Au jour d’aujourd’hui, j’ai quasiment trouvé toutes les pièces, excepté le pré-filtre de la boite à air et le disque AR en coordonnée avec les pétales devant. Je serai peut-être obligé de scier un cm sur le guidon pour placer les rétro en bout de guidon (écrou soudé à l’heure actuelle). Pour les clignotants, c’est dingue la valse des prix en fonction des fournisseurs !! Je ne ferai pas les KN pour l’instant, parce qu’en dehors du look, ça ne mène pas à grand chose dans le comportement, voire pire à lire certains. Un réglage carburateurs s’imposera à la fin tout de même. J’ai peut-être trouvé la solution pour avoir des jantes à rayons à prix très intéressants, il faut que je fouille plus avant, mais ce sera pour plus tard de toutes les façons.

Les pneus Heidenau K73 ont une bonne côte, et je trouve le look d’enfer, le souci actuel est que je ne les trouve pas en 18 pour l’avant. Donc je cherche. Je les avais vu sur ce projet là :

Beau projet en vue et sacré atelier. Le top pour bricoler

Tu donnes l’impression de savoir où tu vas. Je vais suivre ce post avec intérêt. Tu connais bien les pneus Heidenau, tenue de route notamment ? Cela m’intéresse de monter des pneus au look semblable sur ma 600 XT.

Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

5 sujets de 91 à 95 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.