En route pour Zephyr One

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  • #112677

    Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

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  • #117349

    Le 3 est sympa mais peut être un peu chargé du coup je préfère le 1 mais c’est aussi le fait de les avoir tous en même temps en visuel. Après la première remarque que je me suis faite c’est que l’écriture est très droite et qu’elle pourrait être un peu penchée pour être plus fluide.

    #117355

    Je n’aime pas les K du 3 J’aime bien le 1 ou le 2 avec peut être un Z plus volumineux, plus chef de clan qui entraine derrière lui le reste du texte en l’abritant du …zéphyr

    #117357

    Retouche 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/

    #117377

    Un que n’as pas fait, un mix entre le /7 et le /9 avec un 1100 plus gros, avec un interlettrage plus serré, tu tiens le bon bout :)

    #117395

    En réponse à Jeazac (post 113678]Un que n’as pas fait, un mix entre le /7 et le /9 avec un 1100 plus gros, avec un interlettrage plus serré, tu tiens le bon bout :)

    C’est vrai mais cela me trop chargé, l’ensemble est écrasé… A les regarder tous, je pense que ce sera soit Zehyr seul, soit avec la marque, soit avec la cylindrée mais pas les deux.

    #117397

    pas faux, il faudrait peut-être faire une sortie et le présenter sur sa surface à taille réelle. quitte à choisir, je mettrais la cylindrée plutôt que la marque

    #117401

    Pour l’instant, on est parti pour la peinture carrosserie définitive. Je pense qu’en finition, on va garder les garde-boues inox et réservoir blanc satiné, vernis mat. Au final, je garde la coque arrière légèrement retravaillée sur la découpe du liseret pour être homogène, plutôt que de la supprimer et la remplacer par une boucle / porte paquet….manque de temps ! Je verrai en 2éme intention par la suite. On est en train de faire des essais avec une nouvelle peinture chrome qui occupera la surface des joues du réservoir, le tout verni en plusieurs couches. Par esprit de simplicité, le monogramme sera en adhésif ( noir ou gris ) placé en avant des joues sur le réservoir. La selle garde sa forme originale, mais cuir brun avec couture blanche en losange, boucle de séparation. Rétroviseurs Alcyon 835 en bout de guidon Attente des lignes en réparation des embouts ( trop rouillés ! ) Encore un petit mois et cela devrait être bon, si le sellier s’y met :)

    #125840

    Allez, depuis le temps quelques nouvelles. Bien entendu lorsque l’on démonte, on a toujours des surprises ou des imprévus qui retardent le chantier. Il a fallu ressouder le bout de ligne en connexion avec le silencieux qui partait en paillettes, changer le cà¢ble de l’accélérateur qui était cassé au niveau du pas de vis de réglage, mettre les joints de cuivre des échappements au bloc qui n’étaient pas en place, etc…., changer les branchements des clignotants, la centrale, et attendre attendre longuement que le peintre se bouge ! Et voilà ce que cela donne, bon c’est poli miroir pas noir comme on pourrait croire sur les photos. Les liserets, pour la petite histoire, ce sont en fait les différentes couleurs qu’a connues la moto, ça donne un style ! :) Le peintre refait des essais pour le polissage et ensuite un peu de Téflon pour garder l’aspect et on remonte tout. A plus,

    #125842

    Sympa le clin d’oeil des anciennes couleurs! J’aime bien l’idée ! :clin3D

    #125843

    Un mot: classe :clin3D

    #125845

    Vivement la fin des travaux pour la voir finie ,super les disques :prosit

    #127086

    Et bien voilà, ce n’est pas encore parfait pour le réservoir, peinture à refaire, liserets mal faits, effet miroir, etc… Mais on peut voir ce que cela pourrait donner une fois finie….pas mécontent. En résumé, pour cette étape, montage à blanc du réservoir, rétro en bout de guidon?…

    #127135

    une touche bien personnelle, un mélange peu commun mais sobre, pour un résultat qui te convient ! Je dis :bravo Ca mérite de meilleure postures pour qu’on se rende bien compte du résultat, mais c’est prometteur. Beurk :clin3D

    #127144

    Ouai c’est sympa :) par contre les mégatons je ne trouve pas ça homogène avec la rondeur de la bécane, beau boulot. :prosit

    #127401

    Et bien voilà, malgré quelques soucis cet après midi, avec les cà¢bles des gaz, elle est quasi finie. Remontage du réservoir, cà¢blage des feux AR,….. Et quel beau bruit :prosit …mais je ne sais pas comment mettre une vidéo, désolé.

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