En route pour Zephyr One

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 95)
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  • #113800

    Bonsoir, Le pot que j’ai choisi existe en 440 et 700 mm. J’ai choisi le 440 parce que pour moi, il s’arrête pile poil où je voulais, soit presque au niveau de l’axe, pour ne pas trop allonger la ligne. Le silencieux est fourni avec trois réducteurs qui s’emboitent en gigogne. A voir donc en fonction du diamètre de ton tube de raccordement qu’il faut mesurer et de la longueur dispo que tu as. (La patte de fixation a, je crois, une longueur de 150 mais il faut que je vérifie.) Ensuite tu prends le manchon en joint graphite, disponible chez Kawa, qui finira l’étancheïté, tu serres avec le collier pour finir. Pour ce qui me concerne le diamètre du tube collecteur chez moi c’est 37,5 mm intérieur et 40,5/41 extérieur manchon posé. Tu fais chauffer la ligne quelques minutes et ensuite tu finis le serrage. RQ : je ne suis pas un pro des échanges thermiques mais avant de démonter, peut être s’assurer que le 4 en 1 respirera bien avec un seul silencieux comme le mien pour ne pas perturber les post-combustions ?

    #113789

    Salut ! Je m’excuse un peu de m’approprier ton post, mais vu que tu m’as l’air en plein dedans j’ai pensé que tu pourrais m’aider !! J’ai l’intention comme toi de changer de silencieux, néanmoins j’ai peu de commander quelque chose qui ne correspondrait pas à la moto (dimension, bruit, etc…). En gros pour un pot comme le tien, cela nécessite t’il forcément une soudure ? ou la fixation par collier peut suffire ? Est ce que je peux le faire partir directement après les 4 collecteurs, ou je dois mettre une légère extension (comme c’est le cas actuellement sur ma Zeph ?) Merci à toi, ou aux autres volontaires pour me répondre !

    #113272

    c’est pile ce dont j’ai besoin! le mien fait énormément de bruit.

    #113092

    Merci, c’est sympa. En recherchant, j’avais trouvé sur GMP classic, c’est exactement ton conseil…avec les cotes.

    #113046

    Ils se coincent dans le contre cône. Il faut donc les recouper à la bonne longueur plus un mm et ça s’emboîte en refixant le contre cône. J’avais choisi ces pots pour leur faible prix (150 ç les deux avec les DB killers), pour leur esthétique proche de ceux d’origine, et parce que les pots de 1100 XSS sont introuvables.

    #113045

    En réponse à flyingtiti (post 109338]En réponse à ZephyrOliv (post 109328]Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots”

    Tu as mis lesquels ? J’ai la possibilité de plusieurs modèles notamment en longueur et/ou avec un textile isolant ?”[/i]

    Ceux là, montés sans isolant Le bruit était atténué, surtout dans les hauts régimes, parce que c’est full barouf, mesuré à 106 db à 4000 t/mn sur le 1100 97 db ensuite, c’est déjà beaucoup mieux, mais beaucoup trop à mon sens Pour ces pots là

    #113037

    En réponse à ZephyrOliv (post 109328]Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots”

    Tu as mis lesquels ? J’ai la possibilité de plusieurs modèles notamment en longueur et/ou avec un textile isolant ?

    #113036

    Tu as mis lesquels, il y a plusieurs modèles et longueurs ?

    #113028

    Vivement la suite :clin3D

    #113027

    Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots

    #113022

    En réponse à ZephyrOliv (post 109322]Pour tes silencieux, j’en ai déjà monté sur une 1100 XSS, je te conseille vivement de mettre les DB killers prévus pour”

    Je ne les ai pas commandé avec …tu penses que ça va dépasser les 90 dB ? :)

    #113021

    Pour tes silencieux, j’en ai déjà monté sur une 1100 XSS, je te conseille vivement de mettre les DB killers prévus pour

    #113019

    Il faut simplement que le liquide de frein parte du maître cylindre et arrive à l’étrier. Peu importe la manière pour réaliser cela. Pour ma part, je n’aime pas ce montage car si des bulles d’air arrivent au sommet du garde boue, cela peut être galère à chasser et demande de toutes façons une purge classique. Comme mon pote purge tous les ans, cad tous les 500 bornes, cela n’est pas un problème. Avec un montage à deux durites depuis le maître cylindre, il est tout à fait possible de purger par celui-ci. Beaucoup plus fiable et à mon sens plus esthétique

    #113012

    Si je comprends bien ça sert de répartiteurs du fluide ? Les “silencieux” sont arrivés :) Budget : 100 euros les 2 avec le jeu de réducteurs

    #113002

    Elle est chouette cette meule :clin3D

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