En route pour Zephyr One

Forums Technique Restaurations & Modifications En route pour Zephyr One

• Créateur
    Sujet

Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses

Essai teinte carrosserie ? Votre avis La selle sera en cuir boudin, couture blanche, couleur brune J’hésite à enlever la coque AR pour fabriquer un porte paquet noir et fil inox ?

Ah, enfin des nouvelles. Un porte paquet, oui, si tu en as l’utilité, minimaliste comme il se doit, il ne faut pas que ça ressemble à une cage à poule, et noir, bien sûr, sauf si tu veux qu’on le voit. Tu peux t’inspirer du mien, solide et plutôt discret, malgré la platine du top case.

C’est quoi ton porte-bagage Oliv’ ? j’en mettrais bien un noir simple comme celui-la mais sans la platine pour le 750, j’en ai pas trouvé

ça serait dommage de supprimer la coque elle est tellement bien dessinée, blanc c’est sympa, est il nacré?? Sinon comme tu as une HD, il y a des petits porte paquets pour sportster, minimalistes fais de ronds chromés très sympa.

La peinture n’est pas terminée, c’est juste un test de teinte en blanc nacré, vernis mat. Pour les « experts »; la coque a été amincie sur le rebord arrière de manière à ce qu’il soit régulier. :) Il va y avoir ensuite un travail particulier sur les joues du réservoir qui sera peint en effet chrome vieilli, verni 2 fois pour le patiner. J’attends les pochoirs pour le monogramme. Le porte paquet serait en fil intox comme ic dessous, posé sur une platine en tôle epoxy noir brillant. Dans ce cas, la selle, fermera la boucle derrière et il n’y aurait pas la poignée passager. En deuxième choix, je laisse comme sur la photo, selle brune. C’est l’adéquation coque AR avec le garde boue inox qui me questionne pour l’instant en terme d’équilibre des formes ?

En réponse à Jeazac (post 113093]C’est quoi ton porte-bagage Oliv’ ? j’en mettrais bien un noir simple comme celui-la mais sans la platine pour le 750, j’en ai pas trouvé”

Je l’ai trouvé sur LBC, c’est un RD Jouvin. Il a aussi l’avantage de donner une très bonne prise en main au passager

Remontage à blanc pour la vue d’ensemble: Roue, fourches, garde boue inox, pattes de phare, phare, coupelles compteurs, clignotants, caches latéraux…

belle avancée ! Je la trouve vraiment bien en noir et blanc. On peut en discuter là si tu veux: http://www.zephyrclub.fr/forum/la-vie-a-l-est/53715-zephyriens-de-l-est-n-avez-vous-pas-faim?start=80 Beurk :prosit

Le shovel en arriere plan, c’est un 1200 ou un 1340 ? :motocust

En réponse à anthonydu33210 (post 113497]Le shovel en arriere plan, c’est un 1200 ou un 1340 ? :motocust”

1340 et avant il y avait celui-là :)

J’ai aussi eu une 1340 NIGHT TRAIN

En réponse à flyingtiti (post 113629]

Avec c’t engin, tu peux pas transpirer sous les bras doubleV

En réponse à ZephyrOliv (post 113635]En réponse à flyingtiti (post 113629]

Avec c’t engin, tu peux pas transpirer sous les bras doubleV”[/i]

En fait,le ape est confortable :)

Essai des monogrammes : 0/ 1/ ou 2/ ou 3/ ou 4/

Un que tu n’as pas fait c’est le 1100 entre le p et le y sinon le /3 Le seul truc qui me gène, c’est le manque d’air entre le P et le K et le i et le y, une solution serait d’agrandir très légèrement les pattes des p et y … et l’interlettrage du 1100 (interchiffrage ici) semble plus important que kawa, il faudrait tricher un peu… sinon c’est bien hein, ce n’est que du détail

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.