En route pour Zephyr One

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  • #112677

    Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

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  • #115825

    Allez on poursuit, après en avoir un peu bavé avec les cà¢bles des gaz défectueux, j’ai fini par les changer ( faut pas avoir de gros doigts !! ) et pour cela, on ne peut pas dire que ce soit pratique d’accès (bobines, durites dépression, etc…) – Réception des garde-boues chromés, feu AR – Nettoyage des étriers, plaquettes neuves – Remontage des pare-carters ( noir epoxy ) – Remontage des disques et roues (graissage, nettoyage de la chaine, réglage tension ) – Remontage des fourches (ressorts hyperpro, huile, joints spy) – Poignets Bitwell marrons – Filtres à air – Bougies neuves Abandon de l’idée des soufflets de fourche, ceux que j’ai reçu sont trop longs et ce n’est pas très beau, hop seront vendus. En attente : Réparation collecteur gauche ( extrémité du manchon bouffé par la rouille), soudage d’un bout de tube par un pro Pattes de phare Clignotants Pose d’un filtre à essence, durite essence avia Peinture Selle En question : tubes de fourche noirs epoxy ou stock ? Le budget est passé à 2300/2400 euros de pièces ce qui devrait faire une machine à 5400 en coût total, sans compter la revente des pièces.

    #115826

    Tout ça prend forme, vivement le résultat ! Pourquoi veux-tu mettre un filtre à essence ? Il y en a déjà un dans le réservoir

    #115829

    « Le budget est passé à 2300/2400 euros de pièces ce qui devrait faire une machine à 5400 en coût total, sans compter la revente des pièces. » C’est ce que j’avais dit au début du post ça coûte cher de telles transfos après c’est difficile de retomber dans ses frais à la revente (parce que on fini toujours par vendre :unsure: ), elle sera vraiment belle finie, bravo fais toi plaisir. :)

    #115831

    C’est vrai qu’elle va être belle , elle promet avec ses beaux garde boue chromés … … Au fait …T’as vu ? Chez toi , fais attention , il y a un type « chelou » qui bosse en cachette derrière une roue contre le mur … :laugh: (Bel et grand atelier… ;) )

    #115835

    Pour le filtre à essence, je le change et le déplace. Là où il est, si un jour j’ai le malheur d’avoir un souci avec l’essence en cours de route, je ne pourrai pas démonter le réservoir pour dépanner. J’en mets donc un transparent que l’on peut dévisser et à un endroit plus pratique….je ne sais pas encore où.

    #115836

    Avec la revente des pièces, j’espère que cela tamponnera un peu la dépense, en plus j’ai une selle toute neuve qui avait été faite par le sellier pour le propriétaire précédent. elle lui avait couté 350 euros l’année dernière.

    #115845

    En réponse à flyingtiti (post 112136]Pour le filtre à essence, je le change et le déplace. Là où il est, si un jour j’ai le malheur d’avoir un souci avec l’essence en cours de route, je ne pourrai pas démonter le réservoir pour dépanner. J’en mets donc un transparent que l’on peut dévisser et à un endroit plus pratique….je ne sais pas encore où.”

    Si tu supprimes le filtre du réservoir, tu ne protèges plus le robinet. Je me répète, mais il n’y a besoin de filtre que dans le cas d’une pompe à essence, qui avec la pression pourrait envoyer de la limaille dans les carbus. Tant que l’essence s’écoule par gravité, ce qui est le cas des Zéphyr, le filtre du réservoir suffit. Rajouter un filtre, c’est aussi augmenter le risque potentiel de fuite, souvent au dessus du moteur, l’endroit idéal pour prendre feu. M’enfin, c’est ta moto, elle va être toute belle et t’auras coûté le prix de sa beauté, c’est toi qui voit.

    #115849

    Je ne supprime pas le filtre en place, je le remplace par un autre, démontable, que je mets dans un endroit plus accessible à la vue et à la main, par exemple sous la selle à la limite avec le réservoir. Comme ça si un jour je fais un fond de cuve dans une station, je peux au moins me débrouiller sans y passer des heures.

    #115850

    Elle est magnifique…il y aussi le Té en noir :) Je verrai en fonction du résultat final..merci

    #115851

    Quand j’étais ado, j’ai trouvé la planque des cadeaux de Noà´l et j’y ai vu ma guitare pas encore emballée. On n’était qu’en novembre et il fallait encore attendre un bon mois. Ici, ça me fait pareil, même si ce n’est pas mon cadeau ( Hein , dis, par hasard?…) j’ai hà¢te d’être à Noêl pour voir en vrai ce que ça va donner.

    #115853

    En réponse à flyingtiti (post 112150]Je ne supprime pas le filtre en place, je le remplace par un autre, démontable, que je mets dans un endroit plus accessible à la vue et à la main, par exemple sous la selle à la limite avec le réservoir. Comme ça si un jour je fais un fond de cuve dans une station, je peux au moins me débrouiller sans y passer des heures.”

    Je crois que tu ne lis pas ce que j’écris, ou alors c’est mal expliqué.

    #115854

    En réponse à briconaute (post 112152]Quand j’étais ado, j’ai trouvé la planque des cadeaux de Noà´l et j’y ai vu ma guitare pas encore emballée. On n’était qu’en novembre et il fallait encore attendre un bon mois. Ici, ça me fait pareil, même si ce n’est pas mon cadeau ( Hein , dis, par hasard?…) j’ai hà¢te d’être à Noêl pour voir en vrai ce que ça va donner.

    Ca me fait pareil, bien que je n’ai jamais eu de guitare.

    #115858

    tu as marqué « rajouter » un filtre, pour moi ça veut dire un filtre supplémentaire ? :) mais ce n’est pas très important :)

    #115859

    Bien entendu, à un moment donné vous n’aurez plus d’infos, le temps que la carrosserie arrive dans le bon ton ! :)

    #116370

    Bonsoir, merci pour ta réponse, en tout cas, le gris lui va très bien.

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