Forums › Technique › Restaurations & Modifications › En route pour Zephyr One
- Ce sujet contient 94 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spateve., le il y a 8 années et 6 mois.
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25 février 2016 à 6h06 #115831
C’est vrai qu’elle va être belle , elle promet avec ses beaux garde boue chromés … … Au fait …T’as vu ? Chez toi , fais attention , il y a un type “chelou” qui bosse en cachette derrière une roue contre le mur … :laugh: (Bel et grand atelier… ;) )
25 février 2016 à 5h47 #115829“Le budget est passé à 2300/2400 euros de pièces ce qui devrait faire une machine à 5400 en coût total, sans compter la revente des pièces.” C’est ce que j’avais dit au début du post ça coûte cher de telles transfos après c’est difficile de retomber dans ses frais à la revente (parce que on fini toujours par vendre ), elle sera vraiment belle finie, bravo fais toi plaisir. :)
25 février 2016 à 3h18 #115826Tout ça prend forme, vivement le résultat ! Pourquoi veux-tu mettre un filtre à essence ? Il y en a déjà un dans le réservoir
25 février 2016 à 2h44 #115825Allez on poursuit, après en avoir un peu bavé avec les cà¢bles des gaz défectueux, j’ai fini par les changer ( faut pas avoir de gros doigts !! ) et pour cela, on ne peut pas dire que ce soit pratique d’accès (bobines, durites dépression, etc…) – Réception des garde-boues chromés, feu AR – Nettoyage des étriers, plaquettes neuves – Remontage des pare-carters ( noir epoxy ) – Remontage des disques et roues (graissage, nettoyage de la chaine, réglage tension ) – Remontage des fourches (ressorts hyperpro, huile, joints spy) – Poignets Bitwell marrons – Filtres à air – Bougies neuves Abandon de l’idée des soufflets de fourche, ceux que j’ai reçu sont trop longs et ce n’est pas très beau, hop seront vendus. En attente : Réparation collecteur gauche ( extrémité du manchon bouffé par la rouille), soudage d’un bout de tube par un pro Pattes de phare Clignotants Pose d’un filtre à essence, durite essence avia Peinture Selle En question : tubes de fourche noirs epoxy ou stock ? Le budget est passé à 2300/2400 euros de pièces ce qui devrait faire une machine à 5400 en coût total, sans compter la revente des pièces.
25 février 2016 à 2h33 #115824à Magao06 Non, peinture du précédent propriétaire. De souvenir, le 95 n’était importé qu’en noir ou rouge.
25 février 2016 à 2h32 #115823Le problème est réglé, n’existe pas dans les 2 tailles 17 et 18, et comme je n’ai pas l’intention de changer les jantes :) Donc, je reste avec la monte origine.
21 février 2016 à 15h05 #115401Pneus Heidenau K73 ? Ne monte surtout pas ça, cest un pneu supermotard non homologué en circulation.
21 février 2016 à 14h51 #115399Bonjour, magnifique couleur grise, s’agit il d’un coloris d’origine ? infiEn réponse à flyingtiti (post 108978]Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela ”
10 février 2016 à 19h00 #114241Fait gaffe quand même, t’as un pneu lisse!
10 février 2016 à 18h40 #114235Alors là je dis chapeau pour le boulot :laugh: et en plus tu as fais une plus value. ;)
10 février 2016 à 18h36 #114234Un Zéphyr H2R ? :mdr
10 février 2016 à 16h52 #114227Voilà le Zéphyr est terminé…avec son nouveau logo :prosit Pas mécontent !
5 février 2016 à 6h39 #113820sympa de renseigner le prix, ça donne une idée au cas où… et belle jantes ! Beurk :prosit
5 février 2016 à 5h42 #113807Abordable, je trouve. :bravo
4 février 2016 à 22h12 #113802Pour la suite : Réception des jantes Epoxy et disques pétales, remontage. Et bien je ne suis pas déçu ! doubleV Pour le budget : Epoxy 2 jantes, guidon, pontet et riser, poignée passager AR, 2 pares moteur, grille radiateur. Total = 200 euros Petite remarque qui a son importance : Je n’ai pas démonté les roulements pour l’epoxy, par contre bien protégés et masquage étanche. Malgré tout, résidus de silice dans la graisse, donc prévoir un bon nettoyage avec produits pour frein, dégrippant, soufflette, et regraissage à la graisse Lithium haute température…de l’huile de coude :)
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