En route pour Zephyr One

Forums Technique Restaurations & Modifications En route pour Zephyr One

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Auteur

ça serait dommage de supprimer la coque elle est tellement bien dessinée, blanc c’est sympa, est il nacré?? Sinon comme tu as une HD, il y a des petits porte paquets pour sportster, minimalistes fais de ronds chromés très sympa.

C’est quoi ton porte-bagage Oliv’ ? j’en mettrais bien un noir simple comme celui-la mais sans la platine pour le 750, j’en ai pas trouvé

Ah, enfin des nouvelles. Un porte paquet, oui, si tu en as l’utilité, minimaliste comme il se doit, il ne faut pas que ça ressemble à une cage à poule, et noir, bien sûr, sauf si tu veux qu’on le voit. Tu peux t’inspirer du mien, solide et plutôt discret, malgré la platine du top case.

Essai teinte carrosserie ? Votre avis La selle sera en cuir boudin, couture blanche, couleur brune J’hésite à enlever la coque AR pour fabriquer un porte paquet noir et fil inox ?

Bonsoir, merci pour ta réponse, en tout cas, le gris lui va très bien.

Bien entendu, à un moment donné vous n’aurez plus d’infos, le temps que la carrosserie arrive dans le bon ton ! :)

tu as marqué “rajouter” un filtre, pour moi ça veut dire un filtre supplémentaire ? :) mais ce n’est pas très important :)

En réponse à briconaute (post 112152]Quand j’étais ado, j’ai trouvé la planque des cadeaux de Noà´l et j’y ai vu ma guitare pas encore emballée. On n’était qu’en novembre et il fallait encore attendre un bon mois. Ici, ça me fait pareil, même si ce n’est pas mon cadeau ( Hein , dis, par hasard?…) j’ai hà¢te d’être à Noêl pour voir en vrai ce que ça va donner.

Ca me fait pareil, bien que je n’ai jamais eu de guitare.

En réponse à flyingtiti (post 112150]Je ne supprime pas le filtre en place, je le remplace par un autre, démontable, que je mets dans un endroit plus accessible à la vue et à la main, par exemple sous la selle à la limite avec le réservoir. Comme ça si un jour je fais un fond de cuve dans une station, je peux au moins me débrouiller sans y passer des heures.”

Je crois que tu ne lis pas ce que j’écris, ou alors c’est mal expliqué.

Quand j’étais ado, j’ai trouvé la planque des cadeaux de Noà´l et j’y ai vu ma guitare pas encore emballée. On n’était qu’en novembre et il fallait encore attendre un bon mois. Ici, ça me fait pareil, même si ce n’est pas mon cadeau ( Hein , dis, par hasard?…) j’ai hà¢te d’être à Noêl pour voir en vrai ce que ça va donner.

Elle est magnifique…il y aussi le Té en noir :) Je verrai en fonction du résultat final..merci

Je ne supprime pas le filtre en place, je le remplace par un autre, démontable, que je mets dans un endroit plus accessible à la vue et à la main, par exemple sous la selle à la limite avec le réservoir. Comme ça si un jour je fais un fond de cuve dans une station, je peux au moins me débrouiller sans y passer des heures.

En réponse à flyingtiti (post 112136]Pour le filtre à essence, je le change et le déplace. Là où il est, si un jour j’ai le malheur d’avoir un souci avec l’essence en cours de route, je ne pourrai pas démonter le réservoir pour dépanner. J’en mets donc un transparent que l’on peut dévisser et à un endroit plus pratique….je ne sais pas encore où.”

Si tu supprimes le filtre du réservoir, tu ne protèges plus le robinet. Je me répète, mais il n’y a besoin de filtre que dans le cas d’une pompe à essence, qui avec la pression pourrait envoyer de la limaille dans les carbus. Tant que l’essence s’écoule par gravité, ce qui est le cas des Zéphyr, le filtre du réservoir suffit. Rajouter un filtre, c’est aussi augmenter le risque potentiel de fuite, souvent au dessus du moteur, l’endroit idéal pour prendre feu. M’enfin, c’est ta moto, elle va être toute belle et t’auras coûté le prix de sa beauté, c’est toi qui voit.

Avec la revente des pièces, j’espère que cela tamponnera un peu la dépense, en plus j’ai une selle toute neuve qui avait été faite par le sellier pour le propriétaire précédent. elle lui avait couté 350 euros l’année dernière.

Pour le filtre à essence, je le change et le déplace. Là où il est, si un jour j’ai le malheur d’avoir un souci avec l’essence en cours de route, je ne pourrai pas démonter le réservoir pour dépanner. J’en mets donc un transparent que l’on peut dévisser et à un endroit plus pratique….je ne sais pas encore où.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.