En route pour Zephyr One

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  • #112677

    Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

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  • #113092

    Merci, c’est sympa. En recherchant, j’avais trouvé sur GMP classic, c’est exactement ton conseil…avec les cotes.

    #113272

    c’est pile ce dont j’ai besoin! le mien fait énormément de bruit.

    #113789

    Salut ! Je m’excuse un peu de m’approprier ton post, mais vu que tu m’as l’air en plein dedans j’ai pensé que tu pourrais m’aider !! J’ai l’intention comme toi de changer de silencieux, néanmoins j’ai peu de commander quelque chose qui ne correspondrait pas à la moto (dimension, bruit, etc…). En gros pour un pot comme le tien, cela nécessite t’il forcément une soudure ? ou la fixation par collier peut suffire ? Est ce que je peux le faire partir directement après les 4 collecteurs, ou je dois mettre une légère extension (comme c’est le cas actuellement sur ma Zeph ?) Merci à toi, ou aux autres volontaires pour me répondre !

    #113800

    Bonsoir, Le pot que j’ai choisi existe en 440 et 700 mm. J’ai choisi le 440 parce que pour moi, il s’arrête pile poil où je voulais, soit presque au niveau de l’axe, pour ne pas trop allonger la ligne. Le silencieux est fourni avec trois réducteurs qui s’emboitent en gigogne. A voir donc en fonction du diamètre de ton tube de raccordement qu’il faut mesurer et de la longueur dispo que tu as. (La patte de fixation a, je crois, une longueur de 150 mais il faut que je vérifie.) Ensuite tu prends le manchon en joint graphite, disponible chez Kawa, qui finira l’étancheïté, tu serres avec le collier pour finir. Pour ce qui me concerne le diamètre du tube collecteur chez moi c’est 37,5 mm intérieur et 40,5/41 extérieur manchon posé. Tu fais chauffer la ligne quelques minutes et ensuite tu finis le serrage. RQ : je ne suis pas un pro des échanges thermiques mais avant de démonter, peut être s’assurer que le 4 en 1 respirera bien avec un seul silencieux comme le mien pour ne pas perturber les post-combustions ?

    #113802

    Pour la suite : Réception des jantes Epoxy et disques pétales, remontage. Et bien je ne suis pas déçu ! doubleV Pour le budget : Epoxy 2 jantes, guidon, pontet et riser, poignée passager AR, 2 pares moteur, grille radiateur. Total = 200 euros Petite remarque qui a son importance : Je n’ai pas démonté les roulements pour l’epoxy, par contre bien protégés et masquage étanche. Malgré tout, résidus de silice dans la graisse, donc prévoir un bon nettoyage avec produits pour frein, dégrippant, soufflette, et regraissage à la graisse Lithium haute température…de l’huile de coude :)

    #113807

    Abordable, je trouve. :bravo

    #113820

    sympa de renseigner le prix, ça donne une idée au cas où… et belle jantes ! Beurk :prosit

    #114227

    Voilà le Zéphyr est terminé…avec son nouveau logo :prosit Pas mécontent !

    #114234

    Un Zéphyr H2R ? :mdr

    #114235

    Alors là je dis chapeau pour le boulot :laugh: et en plus tu as fais une plus value. ;)

    #114241

    Fait gaffe quand même, t’as un pneu lisse!

    #115399

    Bonjour, magnifique couleur grise, s’agit il d’un coloris d’origine ? infiEn réponse à flyingtiti (post 108978]Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

    #115401

    Pneus Heidenau K73 ? Ne monte surtout pas ça, cest un pneu supermotard non homologué en circulation.

    #115823

    Le problème est réglé, n’existe pas dans les 2 tailles 17 et 18, et comme je n’ai pas l’intention de changer les jantes :) Donc, je reste avec la monte origine.

    #115824

    à Magao06 Non, peinture du précédent propriétaire. De souvenir, le 95 n’était importé qu’en noir ou rouge.

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