En route pour Zephyr One

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  • #112677

    Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

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  • #112991

    Reçus, les disques pétales et garnitures :) Budget : 350 euros avec les jeux de garnitures AV et AR

    #112996

    Mon pote Yves ne jure que par ces disques. Il n’a jamais eu de soucis avec et sont bien finis. Voilà un truc chinois qui va pas trop mal

    #112998
    Avatar photoAnonyme

      Et ce qu’on aperçois là, c’est le montage évitant les 2 banjo au bocal ?

      #113001

      En réponse à Ben (post 109299]Et ce qu’on aperçois là, c’est le montage évitant les 2 banjo au bocal ?”

      Absolument Depuis, il a inversé le côté d’arrivée A noter que dans ce montage, il faut bien évidemment deux banjos sur l’étrier

      #113002

      Elle est chouette cette meule :clin3D

      #113012

      Si je comprends bien ça sert de répartiteurs du fluide ? Les « silencieux » sont arrivés :) Budget : 100 euros les 2 avec le jeu de réducteurs

      #113019

      Il faut simplement que le liquide de frein parte du maître cylindre et arrive à l’étrier. Peu importe la manière pour réaliser cela. Pour ma part, je n’aime pas ce montage car si des bulles d’air arrivent au sommet du garde boue, cela peut être galère à chasser et demande de toutes façons une purge classique. Comme mon pote purge tous les ans, cad tous les 500 bornes, cela n’est pas un problème. Avec un montage à deux durites depuis le maître cylindre, il est tout à fait possible de purger par celui-ci. Beaucoup plus fiable et à mon sens plus esthétique

      #113021

      Pour tes silencieux, j’en ai déjà monté sur une 1100 XSS, je te conseille vivement de mettre les DB killers prévus pour

      #113022

      En réponse à ZephyrOliv (post 109322]Pour tes silencieux, j’en ai déjà monté sur une 1100 XSS, je te conseille vivement de mettre les DB killers prévus pour”

      Je ne les ai pas commandé avec …tu penses que ça va dépasser les 90 dB ? :)

      #113027

      Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots

      #113028

      Vivement la suite :clin3D

      #113036

      Tu as mis lesquels, il y a plusieurs modèles et longueurs ?

      #113037

      En réponse à ZephyrOliv (post 109328]Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots”

      Tu as mis lesquels ? J’ai la possibilité de plusieurs modèles notamment en longueur et/ou avec un textile isolant ?

      #113045

      En réponse à flyingtiti (post 109338]En réponse à ZephyrOliv (post 109328]Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots”

      Tu as mis lesquels ? J’ai la possibilité de plusieurs modèles notamment en longueur et/ou avec un textile isolant ?”[/i]

      Ceux là, montés sans isolant Le bruit était atténué, surtout dans les hauts régimes, parce que c’est full barouf, mesuré à 106 db à 4000 t/mn sur le 1100 97 db ensuite, c’est déjà beaucoup mieux, mais beaucoup trop à mon sens Pour ces pots là

      #113046

      Ils se coincent dans le contre cône. Il faut donc les recouper à la bonne longueur plus un mm et ça s’emboîte en refixant le contre cône. J’avais choisi ces pots pour leur faible prix (150 ç les deux avec les DB killers), pour leur esthétique proche de ceux d’origine, et parce que les pots de 1100 XSS sont introuvables.

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