En route pour Zephyr One

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  • #112677

    Voilà comme promis, je vais essayer de vous dépeindre les étapes de relooking du Zéphyr, non pas que je veuille le changer du tout au tout mais en faire une bécane sympa… Je reprends les premiéres photos pour vous les poser ici…enfin si j’y arrive..! La dame telle qu’acquise de plus prés… Au programme : On vire top case, porte paquet et saute vent. – garde boues inox AV et AR type Z1 – disques pétales – peinture carrosserie – remplacement des clignotants par des bullets – epoxy des roues, pare carters et poignée dosseret – pneus Heidenau K73 – ressort hyperpro avant – soufflets de fourche – silencieux Dunstall ou équivalent – sellerie – retro Halcyon embout de guidon peut être un stage 1 Dynojet avec cornets KN mais pas convaincu pour l’instant. en terme de budget pièces, je dirai 1500 euros au total. …et on verra bien au fur et à mesure :) pour l’instant j’en suis là et avec le silencieux en 440 ça devrait donner cela

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  • #112688

    Tu donnes l’impression de savoir où tu vas. Je vais suivre ce post avec intérêt. Tu connais bien les pneus Heidenau, tenue de route notamment ? Cela m’intéresse de monter des pneus au look semblable sur ma 600 XT.

    #112714

    Beau projet en vue et sacré atelier. Le top pour bricoler

    #112750

    Les pneus Heidenau K73 ont une bonne côte, et je trouve le look d’enfer, le souci actuel est que je ne les trouve pas en 18 pour l’avant. Donc je cherche. Je les avais vu sur ce projet là :

    #112751

    Au jour d’aujourd’hui, j’ai quasiment trouvé toutes les pièces, excepté le pré-filtre de la boite à air et le disque AR en coordonnée avec les pétales devant. Je serai peut-être obligé de scier un cm sur le guidon pour placer les rétro en bout de guidon (écrou soudé à l’heure actuelle). Pour les clignotants, c’est dingue la valse des prix en fonction des fournisseurs !! Je ne ferai pas les KN pour l’instant, parce qu’en dehors du look, ça ne mène pas à grand chose dans le comportement, voire pire à lire certains. Un réglage carburateurs s’imposera à la fin tout de même. J’ai peut-être trouvé la solution pour avoir des jantes à rayons à prix très intéressants, il faut que je fouille plus avant, mais ce sera pour plus tard de toutes les façons.

    #112752

    Cet après midi, passage à l’epoxy…

    #112767

    Salut à toi ! Est ce que tu pourrais si le temps te le permet (et l’envie aussi!) prendre en photo de plus près le cache radiateur que tu as ? Je l’ai vu sur Ebay il y a quelques temps mais impossible de le voir sur de vraies photos et j’ai peur qu’il soit trop « doré » pour ma zef’. Donc soit je pars sur un usinage à mon taff, soit je passe commande !

    #112770

    Je pense que ton porte paquet va en intéresser plus d’un sur le fofo

    #112797

    Le porte paquet et le top case ont été redonnés à l’ancien proprio en échange de pièces, je crois qu’il a mis le tout en vente sur le coin coin pour 300 euros ?

    #112800

    Malheureusement, la grille inox du cache radiateur est partie à l’époxy, elle sera noir brillant, je la récupère dans une semaine… Elle n’était pas jaune du tout, vraiment inox. Pour info, sablage + epoxy noir : – grille radiateur – guidon – roues AV et AR – carter de chaine – pare carter latéraux – riser – poignée AR Coût total 150/200 euros – délai une semaine

    #112802

    En réponse à YourNaughtyMum (post 109068]Salut à toi ! Est ce que tu pourrais si le temps te le permet (et l’envie aussi!) prendre en photo de plus près le cache radiateur que tu as ? Je l’ai vu sur Ebay il y a quelques temps mais impossible de le voir sur de vraies photos et j’ai peur qu’il soit trop « doré » pour ma zef’. Donc soit je pars sur un usinage à mon taff, soit je passe commande !”

    il me semble qu’un cache radiateur n’est pas mécaniquement parlant, une bonne chose. Ca diminue le flux d’air sensé refroidir l’huile du moteur… Je crois que les experts confirmeront. Vais suivre ta resto avec intérêt ! Beurk :bart

    #112803

    Tu as surement raison. Cependant, il faut surtout considérer cela comme un pare pierre et pour l’avoir vécu une fois, ça peut sauver la mise. D’où l’idée de le conserver mais en le rendant plus discret. :prosit

    #112804

    il y a des disques pétales ar sur ebay ;-)

    #112805

    Merci, j’ai vu, mais en provenance de Chine..

    #112821

    J adore le futur résultat Bon courage :prosit

    #112823

    En réponse à beurklesharicots (post 109103]En réponse à YourNaughtyMum (post 109068]Salut à toi ! Est ce que tu pourrais si le temps te le permet (et l’envie aussi!) prendre en photo de plus près le cache radiateur que tu as ? Je l’ai vu sur Ebay il y a quelques temps mais impossible de le voir sur de vraies photos et j’ai peur qu’il soit trop « doré » pour ma zef’. Donc soit je pars sur un usinage à mon taff, soit je passe commande !”

    il me semble qu’un cache radiateur n’est pas mécaniquement parlant, une bonne chose. Ca diminue le flux d’air sensé refroidir l’huile du moteur… Je crois que les experts confirmeront. Vais suivre ta resto avec intérêt ! Beurk :bart”[/i]

    + 1100 avec toi Hervé, surtout sur un radiateur d’huile :pascool Et puis, je trouve que ça fait kéké. D’ailleurs, j’en ai un sur mon ZRX. Posé sur un radiateur d’eau. Il est plus aéré et je l’ai repeint en noir

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