Forums › Technique › Restaurations & Modifications › remplacement boite à air par 4 filtres coniques type K/N
- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bastin., le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2016 à 8h35 #150542
Aucune idée , sur la 550 je me suis basé sur l’entraxe des carbus , le recul dans le cadre et j’ai opté pour les RC-2370 en forme de camenbert . Sur la page de garde du lien tu as le visuel des K/N quand tu cliques sur les modèles tu as toutes les dimensions . J’ai mis un moment à sélectionner le bon modèle.
28 novembre 2016 à 7h43 #150533Merci. Je vais potasser tout ça. Il faut les mêmes que pour la 550?
28 novembre 2016 à 7h04 #150529http://www.knfilters.com/search/universal.aspx Ci-joint un lien avec les filtres K/N
27 novembre 2016 à 20h44 #150496il existe chez BMC des cornets déaxés pour que ça ne touche pas le cadre et BMC c’est aussi bon que KN… je m’explique avec une entrée sur l’intérieur, ton cornet ne toucheras pas le cadre de la zéphyr 750. et puis il existe aussi chez BMC de cornets assez court tout comme chez KN je pense
27 novembre 2016 à 6h59 #150398Salut à tous. Avant de poster, j ai écumé le forum afin de trouver ma réponse mais…je n’ai rien trouvé de précis. Pour ma cafra, j aimerais dans l absolu lui monter 4 cornets kn ( les vrais). Visiblement les cornets extérieurs toucheront le cadre, il faut donc les prendre plus courts. Qui a déjà cette configuration? De plus, j’ai une rampe de ZR7 en sommeil que j utiliserai sans doute pour l occasion ( je me ferai une rampe avec cornets et .l autre d origine) Quelle configuration de gicleurs est éprouvée sur la z750? J’ai lu que ça tournait autour des +10 en principaux. àâtant donné que je suis une vraie bille en réglage, Qui a un truc précis? Merci :ange
15 février 2016 à 19h27 #114781Bonsoir En effet chez K.N seul le RC-2370 ou le kit RC-2372 doit pouvoir s’adapter sans trop de problème. J’ai récupéré mes pieces du sablage + peinture il me reste à remonter. Patrick
15 février 2016 à 11h42 #114749J’avais mis la réf RC-0984 sur mon 1100, mais c’est du 55mm
15 février 2016 à 10h13 #114747AnonymeEn réponse à bastin (post 108626]bonsoir je supprime la boite à air d’un zephyr 550 et la remplace si possible par 4 filtres indépendants de type K/N. le diamètre de la bride de fixation est de 50 mn et le diamètre maxi est de 68 mn qui correspond à l’entraxe des carburateurs. sur le site K/N (http://www.knfilters.com/search/universal.aspx) je n’ai trouvé qu’un modèle double ( réf: RC2370 ) mais j’aimerai des filtres indépendants. mon petit concessionnaire n’a pas pu m’aider , sur le forum quelqu’un a t’il des références à me communiquer. cordialement patrick”
Est-ce qu’un modèle décalé ne serait pas une solution ? http://www.modification-motorcycles.com/filtre-a-air-coton-decale-bmc-air-filters,fr,4,FILTRE-COTON-DECALE-BMC-7900.cfm#FILTRE-COTON-DECALE-BMC-790025 Reste à connaitre la dimension disponible entre les carbus extérieurs et le cadre (70mm) et vérifier la hauteur (102mm). Sur papier et sans connaitre le décalage (4mm ?) ça passe. Ou alors la version ovale(2), RC-2372
9 février 2016 à 22h23 #114200Merci Ben . Je garde la piste sous le coude
9 février 2016 à 19h39 #114183AnonymeUne piste pour les cornets. La même que les commandes reculées de Briconaute
23 janvier 2016 à 8h15 #112389Bonjour, Que se soit sur ebay ou sur le site K/N le diamètre extérieur est de 75mn pour un entraxe de 68 mn ça passe pas . Quelqu’un en à monté sur zephyr 550 ? Pour les réglages moi aussi je m’adapte au fur et à mesure. Patrick alias Bastin
23 janvier 2016 à 5h06 #112378çà m’est arrivé d’en mettre même avec un pot libéré et j’ai juste refais le réglage de la richesse, c’est pour ça qu’il faut essayer et au besoin changer les gicleurs. Moi c’est mon crédo, je m’adapte aux fur et à mesure, je ne change pas tout d’un coup pour cibler l’élément qui va perturber ou améliorer la chose. :)
22 janvier 2016 à 22h57 #112371Idem Triker 57 : mettre des cornets impose de changer gicleurs et/ou aiguilles et/ou réglage vis de richesse.. Et attention : il y a les vrais KN et les copies plus ou moins foireuses
22 janvier 2016 à 20h52 #112360Fô mettre le kit dynojet ki va bien avec les KN et augmenter la richesse d’1/4 de tour minimum. A ajuster si besoin. Si possible, libérer la ligne d’échappement et une synchro pour finir. C’est valable pour toutes les mobs.
22 janvier 2016 à 20h47 #112358Donc je peux mettre des cornets sans autre modification?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.