Remontée de files.

Forums La vie du ZC Vos expériences Remontée de files.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #112164

    En bon parigot, je rigole d’avance sur la faisabilité. :ohlui

    #112165

    :ohlui :ohlui :ohlui

    #112168

    Ce qui va être dur pour vous les Parigos, c’est qu’il va falloir freiner, car en plein bouchon je n’en ai pas vu beaucoup rouler à cinquante! http://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-deux-roues-remonter-les-files-de-voitures-bientot-autorise_803335.html

    #112170

    En tout cas moi je ne tenterai pas, je préfère être en retard que mort squeldanse

    #112176

    C’est énorme 50 kmh entre deux files arrêtées. La différence de vitesse est trop importante. Gare aux automobilistes qui vont profiter des opportunités pour changer brutalement de file, ce qui sera rendu possible par la vitesse nulle des autos. Alors que si les voitures roulent, le déplacement latéral, même brutal, est beaucoup plus tangentiel au sens de la circulation, c’est à mon avis moins dangereux. Gare aux ouvertures de portières, aux cendriers qui vont se vider. Concentration maximum !!!

    #112193

    Conneries .. :pinch:

    #112217

    Ce texte réinvente le fil à couper le beurre et l’eau froide en même temps. C’est dans le principe ce qui se fait déjà sur toutes les grandes villes équipées de périphériques, de rocades et d’autoroutes. Quand j’habitais à Coulommiers, j’assurais tous mes rendez vous professionnels sur Paris à moto. Je roulais en interfile environ à 30 Km/H de plus que les voitures en mouvement et entre 40 et 50 entre des files totalement arrêtées. Au delà de ce différentiel, la vitesse devient excessive et dangereuse. La situation était illégale, donc ce règlement entérine une situation existante qui garantit les motards en cas d’accrochage. Je trouve plutôt çà une bonne décision.

    #112232

    Bonsoir; Faut être lucide et regarder le différentiel de vitesse entre voitures et motos qui remontent les files; 50% des mobs dépassent les 50km/h d’écart; n’importe quel parisien pourra vous le dire. Je ne suis sûrement pas une référence en terme de sécurité mais j’ai fait 50 km de périph tous les jours pendant 15 ans et si il avait fallu respecter ces 50 km/h d’écart j’y serais encore….

    #112268

    Euh! à titre indicatif quand on peut rouler à cinquante aux heures de pointe sur le périph, çà tient de l’exploit. Quand j’allais à Rouen ou le Havre et que je savais que j’arriverais aux heures de pointe sur Paris, je bifurquais systématiquement à Vitry le François, passais par Reims et Beauvais, ça faisait qu’en fin de carrière j’ai rayé Paris de ma carte de France. C’est connu, le Parisien met quatre heures pour aller bosser une heure de casse-croute et quatre heures pour rentrer chez lui. C’était mon slogan pour les charrier un peu.

    #112283

    Zetienne : pour savoir conduire sur la neige il faut être montagnard, et pour le périph faut être parisien. J’ai connu le périph depuis sa mise en service progressive et c’est en 72/73 que le tour de Paris complet a été ouvert; j’étais déjà là à cette époque où c’était pas bloqué 24/24 donc j’ai appris en même temps que la circulation augmentait. Je te certifie qu’en moto on roule à largement plus de 50 km/h entre les files mais, comme pour la neige, faut savoir où se placer et quand. C’est suivant les bretelles d’entrée, de sortie, les embranchements vers les autoroutes etc. Et le truc qui « sauve » c’est de regarder les roues avant de la 5 ou 6 ème voiture devant toi; quand une voiture va changer de file sa roue avant pivote avant que la voiture ne commence à se décaler. C’est la demi seconde qui te permet de sauter sur les freins.

    #112289

    Euh… Et en interfile sous la neige sur le périph non salé tu prends combien d’écart avec les luges ?

    #112290

    Je veux bien que les Parisiens maitrisent le périph, je suis banlieusard de naissance, mais tu ne maitrise pas l’attitude des gens dans leur voiture qui téléphonant ou se remettant du rouge à lèvre( pardon mesdames) décident de bifurquer et là c’est le drame. :mauvais_bon

    #112292

    Il est vrai qu’avec l’expérience d’une situation donnée, tu peux beaucoup anticiper sur les « incivilités » des conducteurs (trices) qui t’entourent. Tous les gens qui ont bossé sur la route le savent ( J’ai moi même fait 150 000km/an en VL durant quinze ans pour mon boulot): on pressent par des micro mouvements, des imperfection de trajectoires, des feux stop ressemblant à des warnings, des casquettes vissées sur la tête des pépés et même parfois des types de voitures ( les inénarrables pépés à casquette en Ami6 des années soixante dix), on pressent les écarts qu’ils faut redouter , les feux stop non respectés, les changements de files sans clignotants , voir le clignotant à l’opposé. Tout cela l’expérience apprend à le sentir et si ça n’avait pas été le cas, mes deux millions et quelques trois cent mille kilomètres rien que pour mon activité professionnelle m’auraient plus surement tué que le tabac , l’héroïne, les héroïnes, et la navigation au large réunis. Moi, au dessus de cinquante km de différentiel de vitesse sur le périph, je ne me le sentais plus. Mais je maintiens que le texte est plus favorable aux motards que la période précédente.

    #112294

    Disons que le texte est favorable dans le sens ou l’on ne sera pas verbalisé pour quelque chose qui était jusque là répréhensible.

    #112295

    En réponse à zetienne (post 108595]Disons que le texte est favorable dans le sens ou l’on ne sera pas verbalisé pour quelque chose qui était jusque là répréhensible.”

    D’où prise en charge d’assurance différente si problème. Ce n’est pas rien.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.