√âtriers d’origine ?

Forums Technique Maintenance Partie cycle √âtriers d’origine ?

• Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

le mien est comme cela

beurk c’est fait exprès !!!

D après la photo, cet étrier est d origine. Peut être une autre photo le confirmera mais en tout cas, le mien est pareil vue de côté ( Zephyr Heritage 98)

En réponse à lezef (post 108283]cet étrier n’est pas d’origine .”

T’es sûr ? Me souviens plus trop mais ça ressemble à ceux que j’avais

En réponse à lezef (post 108283]cet étrier n’est pas d’origine .”

lezef, chaque fois que je te lis, j’arrive pas à te prendre au sérieux… je t’imagine avec la tête du chat :huh: c’est fou l’influence d’un avatar !!! Beurk :fete1

En réponse à Jeazac (post 108271]Je me suis peut-être mal exprimé, pour l’instant, je n’ai pas de local pour la bricole (bientôt bientôt), j’emmène la moto au garage chez les pros… et mes p’tits mécanos sont cool, ils me laissent mater et m’explique en même temps ce qu’ils font, donc le circuit de freinage, la purge, tout ça, j’ai pigé. C’est uniquement la pièce que j’ai reçu que j’ai nettoyé :) Mais avant de remplacer le maitre cylindre (jeudi), j’aurais aimé savoir si les Tokico sont d’origine et ce que ça vaut ou s’il faut que je me mette en chasse de nouveaux étriers… Quand aux durites blindées, je suis sûr qu’un de ces quat’ elles équiperont la moto, c’est clair… En revanche, pourquoi virer le répartiteur ?”

Si tu as une fuite, normalement, cela se voit ou se détecte au toucher. Au niveau d’un raccord, il faut changer le joints cuivre ou bien tout simplement resserrer le banjo. Au niveau des étriers, cela peut se produire au niveau des pistons, et tu aurais des traces très grasses à ce niveau. Au niveau du maître cylindre, cela se verrait rapidement. Si tu as avais une commande spongieuse, c’est que de l’air se trouvait dans le circuit. Soit c’est sous forme de bulles d’air, soit c’est le liquide qui est oxydé. Si le liquide est oxydé, le remède est de le changer. Si ce sont des bulles d’air, il faut les chasser. Il n’est pas impossible, et même très probable, que des bulles remontent de temps en temps dans le bocal par le maître cylindre, rendant petit à petit la commande moins spongieuse. Sur ma GSXR, j’ai remplacé les commandes par des Nissin, et mis à cette occasion du liquide neuf. J’ai simplement purgé en pompant sur le levier, jusqu’à avoir une commande bien ferme. Cela n’est possible que si le circuit est “verticalisé, qu’à aucun endroit il ne redescende. Des bulles d’air risquent sinon de se coincer au niveau des raccords de banjos, au maître cylindre, mais aussi au répartiteur, d’où l’intérêt de supprimer celui ci. L’esthétique pour ma part, joue beaucoup sur le choix de conserver ou pas ce répartiteur. Si tu en as besoin, j’ai des joints et des banjos de toutes tailles. Ma 1100 freine plutôt bien avec des étriers Tokico d’origine, à mon avis aussi performant que les Nissin. Je ne vois personnellement pas l’intérêt d’en changer. Si tu veux améliorer le freinage d’un Zéphyr, je dirais que dans l’ordre, du plus au moins important, il faut après être certain que tous les éléments sont en bon état : – changer les plaquettes pour des plus abrasives – remplacer le maître cylindre par un générant un meilleur toucher et plus de puissance et disposant d’un levier réglable – installer des durites aviation – remplacer les disques par des plus abrasifs – remplacer les étriers

cet étrier n’est pas d’origine .

Et sinon, plus proche de nous le montage de ZephyrOliv

Ça te supprime les problèmes à ce niveau, tu parts direct du maître cylindre à l’étrier Par exemple la c’est pas Kawa, c’est une moto. http://www.forumgsxr.com/forum/durite-avia-t12325.html On ne peut plus clair!

Je me suis peut-être mal exprimé, pour l’instant, je n’ai pas de local pour la bricole (bientôt bientôt), j’emmène la moto au garage chez les pros… et mes p’tits mécanos sont cool, ils me laissent mater et m’explique en même temps ce qu’ils font, donc le circuit de freinage, la purge, tout ça, j’ai pigé. C’est uniquement la pièce que j’ai reçu que j’ai nettoyé :) Mais avant de remplacer le maitre cylindre (jeudi), j’aurais aimé savoir si les Tokico sont d’origine et ce que ça vaut ou s’il faut que je me mette en chasse de nouveaux étriers… Quand aux durites blindées, je suis sûr qu’un de ces quat’ elles équiperont la moto, c’est clair… En revanche, pourquoi virer le répartiteur ?

Bjr; Y’a pas de miracle, si le MC est vide il faut bien qu’il y ait une fuite quelque part ou qu’il y avait de l’air dans le circuit. Je confirme que tout ce qui est circuit de freinage se nettoie exclusivement à l’alcool à brûler. Avant de changer quoi que ce soit il faut comprendre ton circuit…..

Çà fonctionne ou pas ??, conseil vire ton répartiteur et mes des durites avia, puis faut faire le vide.

Hello, voici ma première question sur ce forum, tatataaaaaa. Je vous raconte l’histoire vite fait. Quand j’ai acheté le Zeph, l’ancien propriétaire m’a dit que le frein avant était spongieux, qu’il faut pomper, etc. Donc direction garage en rentrant pour purge et achat d’un kit frein pour le maître cylindre avant. à l’arrivée, le kit n’est pas compatible avec le MC… Damned ! le MC n’est pas d’origine, c’est un Nissin (pas neuf) que l’ancien ancien (x2) proprio avait fait monter : . Me voila donc avec un frein purgé, un kit kawa incompatible et un freinage plus que spongieux… les fêtes passent. Pas plus tard que la semaine dernière, je pars pour une balade et plus de frein avant, plus de dot4 dans le MC, rien, mais pas de fuite non plus… :S autant dire que je suis rentré prudemment. Je commande d’occaz un MC d’origine (chez exabike, réactif et tout et tout, pas mécontent lien), histoire de bien faire les choses… et d’avoir mes rétros au même niveau ! [ Bon là je crois que je fais une connerie, je démonte et nettoie tout le maitre cylindre reçu au WD40, il va falloir que je refasse tout à l’alcool au vu de ce que j’ai lu ici ou là… en plus j’ai bien l’impression que le joint caoutchouc sur le haut du réservoir s’est un peu détendu et fragilisé, mais ce n’est peut-être qu’une impression, il est plus souple… bref.] Bon mais la question c’est quoi ? Du coup, je regarde les étriers avant et je vois que ce sont des tokico : Haaaa mais la voila la question ! J’ai fouiné sur le net et dans mes factures, pas moyen de savoir s’il sont d’origine (Héritage 98) et si je change le MC, cela va influer sur l’amplitude des commandes de frein, sur la course des pistons et tout le tralala ? mais c’est carrément existentiel !

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.