Zeph 1100 collecteur 4/1

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 collecteur 4/1

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

En réponse à flyingtiti (post 109237]il y a ça mais ce n’est pas donné : http://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-zephyr-1100-750-550/echappement-et-accessoires-zephyr/”

Laisse tomber NOS , ils n’ont rien en stock , ils commande tout au japon , moi je commande direct chez WEBIKE ,en plus c’est beaucoup moins cher meme en rajoutant la tva + frais de douane !!!

y’a aussi la question de l’homologation. Pas sûr que les NOS y soient… Beurk :bart

sinon sur ebay : il se vend un collecteur black window 4 en 2 qui respecte l’origine. reste de joli cônes à trouver, durable et délivrant un joli son

En réponse à Malou (post 108534]Salut KZ.. C’est un sujet que je ne connais hélas que trop, et je peux dire que j’en ai essayé des lignes (tu peux aller voir certains de mes posts et discussions.. Les entre-axes de Kawa années 80 correspondent, mais pas forcément les diamètres.. Les 1000J, R, RR, sont très légèrement inférieurs. Les Devils pistes et autres 4en1 d’époque pour 1100 GPZ sont identiques, après c’est la longueur des tubes qui ne va plus a cause de ce p… de m… de carter d’huile avec son p… de m… de rajout à la c… dessous pour gagner un pauvre litre d’huile et qui t’empêche de mettre AUCUN pots first try.. Il ne faut pas non plus oublier les sortie aux cylindres.. Certe le système de nos Zeph est très pratique avec ses deux demi-coquilles, mais que pour des Zephyr. les vieux pots ne se brident pas bien dans les sorties donc fuite, donc ça marche pas.. C’est hyper chiant en fait.. On a tout essayé avec mon pote, couper ressouder, cintrer, et y’a jamais rien qui allait “bien”.. Les trucs de ZRX ne se montent pas non plus (cylindres a flotte contre air pour les Zeph).. J’ai donc utiliser ce que mon maigre budget me permettait: La patience.. J’ai fini par en trouver un sur LBC grà¢ce à un pote et pour pas cher (200ç, c’est cadeau vu les prix de ces bousins neufs) Si quelqu’un a une info plus sympathique et moins déprimante a communiquer, je lui en voudrait de pas me l’avoir donné à l’époque (blague) mais ce serait sympa pour notre ami KZ.”

Voici les données d’un échappement KERKER de 1000Z des fin 70 On va commencer par les diamètres et espacements des tubes en sortie de culasse: Interieur: 33mm Extérieur: 38mm Collerette: 42mm Espacements extérieurs (d’axe à axe) : 90mm Espacement intérieurs: 125mm Peux t on les comparer à celui de nos 1100 zéphyr c’est vrai que ce week-end j’ai vu cette excroissance du carter d’huile

Salut KZ.. C’est un sujet que je ne connais hélas que trop, et je peux dire que j’en ai essayé des lignes (tu peux aller voir certains de mes posts et discussions.. Les entre-axes de Kawa années 80 correspondent, mais pas forcément les diamètres.. Les 1000J, R, RR, sont très légèrement inférieurs. Les Devils pistes et autres 4en1 d’époque pour 1100 GPZ sont identiques, après c’est la longueur des tubes qui ne va plus a cause de ce p… de m… de carter d’huile avec son p… de m… de rajout à la c… dessous pour gagner un pauvre litre d’huile et qui t’empêche de mettre AUCUN pots first try.. Il ne faut pas non plus oublier les sortie aux cylindres.. Certe le système de nos Zeph est très pratique avec ses deux demi-coquilles, mais que pour des Zephyr. les vieux pots ne se brident pas bien dans les sorties donc fuite, donc ça marche pas.. C’est hyper chiant en fait.. On a tout essayé avec mon pote, couper ressouder, cintrer, et y’a jamais rien qui allait “bien”.. Les trucs de ZRX ne se montent pas non plus (cylindres a flotte contre air pour les Zeph).. J’ai donc utiliser ce que mon maigre budget me permettait: La patience.. J’ai fini par en trouver un sur LBC grà¢ce à un pote et pour pas cher (200ç, c’est cadeau vu les prix de ces bousins neufs) Si quelqu’un a une info plus sympathique et moins déprimante a communiquer, je lui en voudrait de pas me l’avoir donné à l’époque (blague) mais ce serait sympa pour notre ami KZ.

Je crois que le diamètre des sorties d’échappement est plus petit sur les GPZ ainsi que sur les Z

Oui, moi, j’ai eu une 1100 GPZ. Mais en 1986, je n’ai pas du tout eu l’idée de comparer avec ma 1100 Zéphyr de 1993 achetée l’an dernier :diable

Est ce que quelqu’un a possedé une 1100 GPZ??? pour savoir si le collecteur est compatible?

Je ne pense pas

je lit sur différents forums que le moteur du 1100 zéphyr et le moteur du 1100 gpz des années 80 sont tres ressemblant. peux t on monter un collecteur 4/1 du gpz sur les zéphyr ? car curieusement on trouve beaucoup plus de choix

Je trouve que celui la ne va pas du tout avec la ligne de la moto, pour le coup, il est trop bas et les silencieux rond ne vont pas avec la ligne générale. je trouve que les silencieux type mégaton sont plus dans la ligne rétro de la moto

il me semble que c’est chez Motokristen justement que l’on peut trouver celui-là… Beurk :bart

voila le sujet : a lire les différents posts, beaucoup d’entre nous on du mal à trouver des pièces pour nos zéphyrs. je cherche la compatibilité sur les collecteur 4/1. par exemple le collecteur du 1100 gpz des années 80 serait il compatible? j’ai vu une lige complète marving du 1200 FJ sur motokristen il y a bien des le webike mais comme certains disent le prix+20% de frais de douane alors quel 4/1 peux t on monter avec un design similaire à l’origine ??? merci de votre aide

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.