Zeph 750 Remise en route De ma Zéphyr de 92 à 88000 k,

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Remise en route De ma Zéphyr de 92 à 88000 k,

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #113108

    Merci Zetienne c’eut été plus prudent, tu as raison… je continue dans un mois car je ne suis pas chez moi en ce moment. Djici

    #112035

    :ange J’ai rien dit, mais je vais écouter ce que je dis Je ne pourrai jamais venir incognito au rasso.

    #112018

    Et comment !!! ;) :prosit

    #112012

    La sagesse est le vice des vieux :moque Faut toujours écouter les vieux [strike]cons[/strike] qu’ont de l’expérience

    #112010

    Ouaip … … la voix de ceux qui savent … La voix de la sagesse … Faut toujours écouter les aînés , ils en savent souvent + qu’on ne croit … :prosit

    #111969

    Et encore +1 Zetienne! doubleV

    #111963

    Encore+1

    #111959

    Bonjour tout le monde! Excusez moi, mais une chose m’interpelle. Pourquoi vouloir essayer de démarrer une moto qui n’a pas tourné depuis longtemps????. Je te cite: ( Décembre 2015 Une inspection de réservoir commence mal la serrure du bouchon est grippé un peu de WD 40 solutionne le problème, Je découvre un réservoir complètement sec un poil rouillé et avec des dépôts qui ressemblent à du caramel. Iere chose une batterie neuve et une tentative de démarrage avec une durite plongée dans un jerrycan… Broum pif paf pet pet Ouais, ça tourne mais ça pisse par deux joints de cuves ). Maintenant, imagines que quelque chose soit grippé et le petit coup de démarreur te casse ou te tord une bielle. Tout peut arriver sur un moteur inerte. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai jamais essayé de démarrer un moteur que je ne connait pas. Quand on voit le réservoir avec du caramel, c’est un signe que le carbu n’est pas en bonne santé! Au risque de me répéter: – Ne jamais chercher à mettre en route un moteur que l’on ne connait pas. – Apprenez à le connaitre. Pour cela, faire une révision des organes vitaux. – Allumage – Distri – Soupapes, il arrive qu’elles soient grippées. – Carbus, tout ce qui va avec. – Vidange ne pas oublier de remettre l’huile (ça arrive), “je rigole”. Voilà, c’est le b-a-ba d’une première mise en route. Tous ces organes sont accessibles sans trop de démontage. Je rabà¢che, je ne connais pas tes compétences mécaniques, mais, je me suis juste permis un petit rappel. Bonne journée à toute la communauté! :fete1

    #111948

    les pots ont l’air neufs ! Mais les coulures sur carter en-dessous des carbus… t’as bien fais de démonter la rampe :S Beurk :clin3D

    #111940

    Je me suis dit que ce serait pas mal de raconter l’histoire de la remise en route de ma zéphyr de 1992 88 000 kms: Achetée à un copain en décembre 2015 sans avoir la possibilité de faire tourner le moteur, mais rassuré par son bon état général; je la rapatrie sur une remorque, avec l’idée de ne pas trop investir si i apparaît finalement qu’elle et fatiguée Décembre 2015 Une inspection de réservoir commence mal la serrure du bouchon est grippé un peu de WD 40 solutionne le problème, Je découvre un réservoir complètement sec un poil rouillé et avec des dépôts qui ressemblent à du caramel. Iere chose une batterie neuve et une tentative de démarrage avec une durite plongée dans un jerrycan… Broum pif paf pet pet Ouais, ça tourne mais ça pisse par deux joints de cuves Démontage de la rampe de carbu ( ben ça c’est bien passé, en poussant les pipes à l’intérieur de la boîte à air) commande des joints chez Kristen, (reçus en 3 jours) et démontage des gicleurs en attente de passage dans un bon bac à ultrason. Les membranes sont nickel Les boisseaux etaient bloqués, une fois débloqués, ils sont bien cra cra vont être passé au mirror, Les gicleurs principaux sont oxydés et bouchés; un poil de balai les a débouchés Les gicleurs de ralenti ont demandé un bain de qq minutes dans du vinaigre blanc bouillant (Radical) Bref la rampe est prête et attend le nettoyage du réservoir. Djici

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.