Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général

Forums Technique Trucs et astuces Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général

• Créateur
    Sujet

Ce n’est pas totalement désintéressé (pour ne pas dire franchement intéressé) puisque je vais prochainement y passer. Pour ma part, je me contenterai de rapporter ce que je trouve ici ou ailleurs. Je nous propose de déposer ici, regroupées, nos trucs, techniques, conseils et astuces en matière de : peinture – Réservoirs – Caches latéraux – Gardes-boues – Cul de selle – … Les expériences des uns et des autres profiteront aux uns et aux autres… Un peu sur le principe d’un forum en fait :whistle:

Affichage de 6 réponses de 46 à 51 (sur un total de 51)
    • Auteur
      Réponses

P’tin la galère ! … quand ça veut pas …. t’as bataillé mais le résultat est chouette , on dirait du vrai ! :P ;)

En réponse à lolo (post 208864]c est pas si mal dit donc ,il y a un beau rendu .perso j aurais filé tout cela a mon frère si j en avais un :laugh: dans la carrosserie”

:ohlui …  » Michel , si tu nous lis … !  » :laugh: :laugh: ;)

J’adore les tutos peinture, faudrait que je me lance un jour :blush: Effectivement, sur les photos, le résultat rends bien même si tu as galéré un peu. Quand tu dis, « il faut tout reprendre »; ça veut dire que tu as tout remis à nu et refait tes sous-couches ?

Oui la misère… j’ai encore qques pièces à refaire ça attendra un peu de disponibilité. Mon frère je ne veux pas trop le solliciter et j’aime bien les challenges, le plus important et la préparation c’est un jeu de patience ensuite connaitre les produits et leurs réactions, avec le brillant directe j’aurai qd même dû rajouter 50% de durcisseur.

En réponse à fabrice68 (post 208860]Comme il fait beau et que je bosse sur un z650 pour contenir les couts je me suis remis un peu à la peinture avec tout ce que ça engendre comme galère et erreurs c’est pour ça que je post si ça peut en aider qqs uns. Je n’ai pas de cabine, un pistolet à 40e buse de 1mm, un compresseur sans mano sachant qu’il faudrait peindre avec environ 3b donc je démarre mon compresseur et l’arrête à mi chemin. J’avais 2 réservoirs cabossés rouillés int et j’ai commencé par les traiter : chaine dans le résé on secoue puis acide, rinçage, acétone, G4, bon certains sont réticents par rapport au G4 donc utilisez un kit Restom. Ensuite comme j’ai commencé début Février, il faisait froid donc je ne pouvais peindre dehors, j’ai mastiqué, poncé à sec puis apprêté avec de la bombe Motip c’est un bon produit pas trop cher avec anti rouille j’en passe systématiquement sur mes pièces à repeindre ça cache la misère, ponçage toujours à sec. Ensuite j’avais du blanc brillant direct, pour la peinture que je voulais faire un.. rouge qu’on voit sur les clios, il faut une sous couche blanche ou grise. Ce brillant direct de la marque ixel blanc pure 3200 et normalement composé d’une base et d’un durcisseur, il suffit de rajouter 10% de diluant. J’ai peint toutes mes pièces au pistolet un jour où il faisait beau, 2 semaines après ce n’était toujours pas sec :blush: comme le temps anormalement beau n’allait pas durer indéfiniment j’ai décidé d’enlever au diluant la peinture d’une carrosserie complète et d’essayer sur le reste de peindre. J’ai mis une couche de gris ça peut le faire aussi pour bien relever le rouge final. Sur les pièces dont je n’avais pas enlevé le brillant direct ça n’a pas manqué une réaction s’est faite tout est à reprendre.

:clin3D il fait combien de litres ton compresseur fabrice ?

50 ou 100l je ne me rappel plus il fait environ 80cm par un diamètre 40 donc: 3.14*20 au carré*80=100480cm3 ça fait 100l.. :)

Affichage de 6 réponses de 46 à 51 (sur un total de 51)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.