Forums › Technique › Trucs et astuces › Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général
tu connais mes mésaventures dans le sujet !! +1 avec fabrice , dans ton cas tu as encore la peinture d’origine , donc le fond est bon , pas besoin de mettre à nu nos plastiques sont en ABS … comme les pare chocs des voitures , donc prévoir une peinture suffisament “souple” pour subir les vibrations le réservoir , en métal … pas de soucis y’a pas de secrets , poncage , reponcage , 400 , 600 à l’eau , degraissage au liquide vaissele ( acétone sur le métal) ne pas lesiner sur les couches de vernis , resistant à l’essence surtout pour le réservoir sinon , prevoir entre 300 et 500 euros chez un carrossier sans liserets ou 2 tons ( j’ai quelques adresses si tu veux !) @ + frérot
Mon frère travail avec des produits ixell en brillant direct ou peinture métallisée, j’aime bien le brillant direct, c’est facile a appliquer tu mets un durcisseur avec puis un vernis, voici un pdf ou ils renseignent sur tous leurs produits (je n’ai pas d’actions chez eux mais j’ai eu l’occasion de les utiliser et j’ai apprécié). :) http://www.ixell.com/wp-content/uploads/2014/10/catalogue_ixell_fr_2015_221014.pdf http://www.ixell.com/fr/
Bon déjà faut laver, dégraisser, poncer, il y en a qui mettent à nu, je ne le fais pas systématiquement faut que ça accroche, puis tu as les apprêts pour les plastiques, l’alu, l’acier.
En réponse à fabrice68 (post 108139]Plus de problème, il y a l’hydrodipping ;)”
Alors ça c’est malin :blink:
un sujet qui va intéresser beaucoup de zephyrien ,bonne idéee Ben !!!
Plus de problème, il y a l’hydrodipping ;)
Ce n’est pas totalement désintéressé (pour ne pas dire franchement intéressé) puisque je vais prochainement y passer. Pour ma part, je me contenterai de rapporter ce que je trouve ici ou ailleurs. Je nous propose de déposer ici, regroupées, nos trucs, techniques, conseils et astuces en matière de : peinture – Réservoirs – Caches latéraux – Gardes-boues – Cul de selle – … Les expériences des uns et des autres profiteront aux uns et aux autres… Un peu sur le principe d’un forum en fait
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !