Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général

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  • #111834
    Avatar photoAnonyme

      Ce n’est pas totalement désintéressé (pour ne pas dire franchement intéressé) puisque je vais prochainement y passer. Pour ma part, je me contenterai de rapporter ce que je trouve ici ou ailleurs. Je nous propose de déposer ici, regroupées, nos trucs, techniques, conseils et astuces en matière de : peinture – Réservoirs – Caches latéraux – Gardes-boues – Cul de selle – … Les expériences des uns et des autres profiteront aux uns et aux autres… Un peu sur le principe d’un forum en fait :whistle:

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    • #146128

      Génial!!! Merci.

      #146129

      De sur le 1100 est sortie en bleu nuit et bordeaux!!! :fleurs Magalie

      #146130

      Pour t’aider tu peux voir dans « Galerie des zephyr » la moto de Kawaski, Fahe935, Beurklesharicots ou DT1 !

      #146143

      OK merci pour l’info :)

      #146147

      il y a aussi le vert boulogne (pas le bois) :moque

      #146173

      peut-être même un bleu gris. Celle de Didiche est comme ça. Peinture d’origine ? Beurk :bart

      #147297

      sinon il y a sa peinture d’origine pour nos mob http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php ma couleur de ref : candy atlantic blue pour le 1100 .

      #155799

      j’ai trouvé ces conseils/aux défauts de peinture, c’est intéressant à lire. http://www.armor-chimie.fr/-Conseils-de-pro-.html

      #155808

      Merci Fabrice très intéressant, avec le lien à Didiche c’est complet. :clin3D

      #155816

      C’est bien , panel complet des avatars que peut rencontrer l’apprenti peintre comme le chevronné… presque tous ces désagréments , je les ai rencontrés là ou je bossais avant ‘ sur les occasions . Même si c’était de la peinture a usage agricole , les carrosseries étaient similaires . Quand on n’a pas de local adéquat , ventilé , préservé de poussières, a réglage de température et tributaire des conditions hygrométriques , on apprend a jongler avec tous ces facteurs , ce qui fait qu’au bout de quelques années , on n’arrive a « sortir » des peintures pas trop mal , au final ; le coup de main ne vaut que par la maîtrise de son pistolet ( le mien , personne d’autre que moi l’utilisait:evil: ) et, l’expérience … : peindre les après midi ensoleillé en hiver ,( hors gel) et à l’abri des uv en plein été à + de 35∞c … à l’abri des poussières environnantes … Cool doc’ Fab’;)

      #158985
      Avatar photoAnonyme

        Y’a qu’à demander ;) En réponse à fabrice68 (post 155253]J’ai trouvé ce blog intéressant à la portée de tout le monde notamment sa peinture candy, à garder au chaud et peut être à rajouter dans le tuto peinture que nous avions ébauché. https://www.youtube.com/watch?v=3ByJ7xMEaaE”

        #159020

        En réponse à didiche54 (post 143598]sinon il y a sa peinture d’origine pour nos mob http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php ma couleur de ref : candy atlantic blue pour le 1100 .”

        didiche 54 as tu testé et appliqué le candy atlantic blue ?

        #212559

        Comme il fait beau et que je bosse sur un z650 pour contenir les couts je me suis remis un peu à la peinture avec tout ce que ça engendre comme galère et erreurs c’est pour ça que je post si ça peut en aider qqs uns. Je n’ai pas de cabine, un pistolet à 40e buse de 1mm, un compresseur sans mano sachant qu’il faudrait peindre avec environ 3b donc je démarre mon compresseur et l’arrête à mi chemin. J’avais 2 réservoirs cabossés rouillés int et j’ai commencé par les traiter : chaine dans le résé on secoue puis acide, rinçage, acétone, G4, bon certains sont réticents par rapport au G4 donc utilisez un kit Restom. Ensuite comme j’ai commencé début Février, il faisait froid donc je ne pouvais peindre dehors, j’ai mastiqué, poncé à sec puis apprêté avec de la bombe Motip c’est un bon produit pas trop cher avec anti rouille j’en passe systématiquement sur mes pièces à repeindre ça cache la misère, ponçage toujours à sec. Ensuite j’avais du blanc brillant direct, pour la peinture que je voulais faire un.. rouge qu’on voit sur les clios (idem Candy), il faut une sous couche blanche ou grise. Ce brillant direct de la marque ixel blanc pure 3200 et normalement composé d’une base et d’un durcisseur, il suffit de rajouter 10% de diluant. J’ai peint toutes mes pièces au pistolet un jour où il faisait beau, 2 semaines après ce n’était toujours pas sec :blush: comme le temps anormalement beau n’allait pas durer indéfiniment j’ai décidé d’enlever au diluant la peinture d’une carrosserie complète et d’essayer sur le reste de peindre. J’ai mis une couche de gris ça peut le faire aussi pour bien relever le rouge final. Sur les pièces dont je n’avais pas enlevé le brillant direct ça n’a pas manqué une réaction s’est faite tout est à reprendre.

        #212561

        Ensuite j’ai mis la base un orange très fragile, j’avais mis des scotch papier pour marquer mes emplacements de pose de sticker, 2eme erreur, la peinture par endroit s’est décollé, :S comme il me resté qu’un fond j’ai allongé au diluant… pas bon car au final après vernis ça fait un peut peau d’orange. Ensuite j’ai passé le vernis qui est coloré le résultat est pas mal mais il me faudra polisher pour atténuer la peau d’orange qui est mineure en somme mais que je n’accepte pas. J’en ai profité pour repeindre des GB « moulés résine » que j’avais.. Conclusion si c’était à refaire je vernirai car la base est très fragile puis seulement poserai les stickers pour ensuite re venir avec un vernis translucide ce vernis rouge porte atteinte aux stickers.

        #212563

        c est pas si mal dit donc ,il y a un beau rendu .perso j aurais filé tout cela a mon frère si j en avais un :laugh: dans la carrosserie

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