Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général

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  • #146173

    peut-être même un bleu gris. Celle de Didiche est comme ça. Peinture d’origine ? Beurk :bart

    #146147

    il y a aussi le vert boulogne (pas le bois) :moque

    #146143

    OK merci pour l’info :)

    #146130

    Pour t’aider tu peux voir dans “Galerie des zephyr” la moto de Kawaski, Fahe935, Beurklesharicots ou DT1 !

    #146129

    De sur le 1100 est sortie en bleu nuit et bordeaux!!! :fleurs Magalie

    #146128

    Génial!!! Merci.

    #146104

    Ah super je voulais justement ouvrir un post sur la peinture car je pense que la mienne va y avoir droit cette hiver (je parle de ma zephyr bien sûr. Est-ce que quelqu’un connaît les couleurs d’origine de la 11 ?

    #146065

    merci d’avance ;)

    #146064

    Merci, tu es adorable! Avec ça je suis tranquille! ;) Pour ta question sur l’autre post concernant la roue AR je ne suis pas à l’endroit où je gare ma moto mais je regarderai et si personne n’a pu te répondre avant je me ferai un plaisir de te communiquer l’info!

    #146061

    et un recap terrible sur les erreurs commises, les problèmes rencontrés, et les solutions http://www.standox.com/content/dam/EMEA/Standox/FR/Public/Documents/Standotheks/THK_Paint%20Defects_F.pdf

    #146060
    #146047

    Merci pour ta réponse! :)

    #146045

    tu peux, of course, que le vernis soit dans la peinture ou sur une couche supplémentaire enfin je suis quasi certain, je demanderai a un pro avant de le faire, tu me mets le doute….

    #146041

    Bonjour, Toujours cette grosse envie de tenter l’aventure au pistolet.. (j’ai sûrement dû regarder trop de westerns dans ma jeunesse..) The question: Si l’on utilise le brillant direct, peut-on le polisher afin d’optimiser la brillance ou cela restera-il tel qu’il a été appliqué? Merci! :)

    #146032
    Avatar photoAnonyme

      A la demande d’Harold concernant la restauration de KW44, le descriptif ci-dessous est maintenant “rangé” quelque part :p En réponse à kw44 (post 142325] Alors pour la peinture, j’ai pris du RAL brillant direct de chez AD, dilue a 15%, et le durcisseur en 1/3 idem pour l’appret, chez AD, je ne me souviens plus du dosage avec le durcisseur compresseur ABAC 100L, 3CV, bicylindre en V Pistolet moyenne gamme (45Euros) Plusieurs choses dans l’ordre chrono : Pour l’apprêt : buse de 1,7, compresseur a 4 bars en statique, 3,5 en usage pre requis : support bien nettoye juste avant l’appret avec chiffon 3M degraissant Puis ponce 24 h apres au 400/600/1000 a l’eau Pour la peinture : buse de 1,4, compresseur a 4 bars en statique, 3,5 en usage 1 ere couche : mauvais réglage de pistolet : pas assez de matiere => peau d’orange ( et la cabine un peu humide n’aide pas) pre requis : support bien nettoye juste avant l’appret avec chiffon 3M degraissant Puis ponce 24 h apres au 400/600/1000 a l’eau 2 eme couche : nickel suivie d’une troisieme ”

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