Forums › Technique › Trucs et astuces › Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général
peut-être même un bleu gris. Celle de Didiche est comme ça. Peinture d’origine ? Beurk :bart
il y a aussi le vert boulogne (pas le bois) :moque
OK merci pour l’info :)
Pour t’aider tu peux voir dans “Galerie des zephyr” la moto de Kawaski, Fahe935, Beurklesharicots ou DT1 !
De sur le 1100 est sortie en bleu nuit et bordeaux!!! :fleurs Magalie
Génial!!! Merci.
Ah super je voulais justement ouvrir un post sur la peinture car je pense que la mienne va y avoir droit cette hiver (je parle de ma zephyr bien sûr. Est-ce que quelqu’un connaît les couleurs d’origine de la 11 ?
merci d’avance ;)
Merci, tu es adorable! Avec ça je suis tranquille! ;) Pour ta question sur l’autre post concernant la roue AR je ne suis pas à l’endroit où je gare ma moto mais je regarderai et si personne n’a pu te répondre avant je me ferai un plaisir de te communiquer l’info!
et un recap terrible sur les erreurs commises, les problèmes rencontrés, et les solutions http://www.standox.com/content/dam/EMEA/Standox/FR/Public/Documents/Standotheks/THK_Paint%20Defects_F.pdf
et voici des tutos bien foutus http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16509.msg446638.html?PHPSESSID=l7e94rkir3f6vtj1p1a26p54k3#msg446638 http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic6645.html https://www.youtube.com/watch?v=eA48JpyJFhI https://www.youtube.com/watch?v=A-4L7uBJnck Merci l’AFPA
Merci pour ta réponse! :)
tu peux, of course, que le vernis soit dans la peinture ou sur une couche supplémentaire enfin je suis quasi certain, je demanderai a un pro avant de le faire, tu me mets le doute….
Bonjour, Toujours cette grosse envie de tenter l’aventure au pistolet.. (j’ai sûrement dû regarder trop de westerns dans ma jeunesse..) The question: Si l’on utilise le brillant direct, peut-on le polisher afin d’optimiser la brillance ou cela restera-il tel qu’il a été appliqué? Merci! :)
A la demande d’Harold concernant la restauration de KW44, le descriptif ci-dessous est maintenant “rangé” quelque part :p En réponse à kw44 (post 142325] Alors pour la peinture, j’ai pris du RAL brillant direct de chez AD, dilue a 15%, et le durcisseur en 1/3 idem pour l’appret, chez AD, je ne me souviens plus du dosage avec le durcisseur compresseur ABAC 100L, 3CV, bicylindre en V Pistolet moyenne gamme (45Euros) Plusieurs choses dans l’ordre chrono : Pour l’apprêt : buse de 1,7, compresseur a 4 bars en statique, 3,5 en usage pre requis : support bien nettoye juste avant l’appret avec chiffon 3M degraissant Puis ponce 24 h apres au 400/600/1000 a l’eau Pour la peinture : buse de 1,4, compresseur a 4 bars en statique, 3,5 en usage 1 ere couche : mauvais réglage de pistolet : pas assez de matiere => peau d’orange ( et la cabine un peu humide n’aide pas) pre requis : support bien nettoye juste avant l’appret avec chiffon 3M degraissant Puis ponce 24 h apres au 400/600/1000 a l’eau 2 eme couche : nickel suivie d’une troisieme ”
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