Peinture (carrosserie et habillages) : sujet général

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
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    Messages
  • #212601

    50 ou 100l je ne me rappel plus il fait environ 80cm par un diamètre 40 donc: 3.14*20 au carré*80=100480cm3 ça fait 100l.. :)

    #212578

    En réponse à fabrice68 (post 208860]Comme il fait beau et que je bosse sur un z650 pour contenir les couts je me suis remis un peu à la peinture avec tout ce que ça engendre comme galère et erreurs c’est pour ça que je post si ça peut en aider qqs uns. Je n’ai pas de cabine, un pistolet à 40e buse de 1mm, un compresseur sans mano sachant qu’il faudrait peindre avec environ 3b donc je démarre mon compresseur et l’arrête à mi chemin. J’avais 2 réservoirs cabossés rouillés int et j’ai commencé par les traiter : chaine dans le résé on secoue puis acide, rinçage, acétone, G4, bon certains sont réticents par rapport au G4 donc utilisez un kit Restom. Ensuite comme j’ai commencé début Février, il faisait froid donc je ne pouvais peindre dehors, j’ai mastiqué, poncé à sec puis apprêté avec de la bombe Motip c’est un bon produit pas trop cher avec anti rouille j’en passe systématiquement sur mes pièces à repeindre ça cache la misère, ponçage toujours à sec. Ensuite j’avais du blanc brillant direct, pour la peinture que je voulais faire un.. rouge qu’on voit sur les clios, il faut une sous couche blanche ou grise. Ce brillant direct de la marque ixel blanc pure 3200 et normalement composé d’une base et d’un durcisseur, il suffit de rajouter 10% de diluant. J’ai peint toutes mes pièces au pistolet un jour où il faisait beau, 2 semaines après ce n’était toujours pas sec :blush: comme le temps anormalement beau n’allait pas durer indéfiniment j’ai décidé d’enlever au diluant la peinture d’une carrosserie complète et d’essayer sur le reste de peindre. J’ai mis une couche de gris ça peut le faire aussi pour bien relever le rouge final. Sur les pièces dont je n’avais pas enlevé le brillant direct ça n’a pas manqué une réaction s’est faite tout est à reprendre.

    :clin3D il fait combien de litres ton compresseur fabrice ?

    #212571

    Oui la misère… j’ai encore qques pièces à refaire ça attendra un peu de disponibilité. Mon frère je ne veux pas trop le solliciter et j’aime bien les challenges, le plus important et la préparation c’est un jeu de patience ensuite connaitre les produits et leurs réactions, avec le brillant directe j’aurai qd même dû rajouter 50% de durcisseur.

    #212569

    J’adore les tutos peinture, faudrait que je me lance un jour :blush: Effectivement, sur les photos, le résultat rends bien même si tu as galéré un peu. Quand tu dis, “il faut tout reprendre”; ça veut dire que tu as tout remis à nu et refait tes sous-couches ?

    #212566

    En réponse à lolo (post 208864]c est pas si mal dit donc ,il y a un beau rendu .perso j aurais filé tout cela a mon frère si j en avais un :laugh: dans la carrosserie”

    :ohlui … ” Michel , si tu nous lis … ! ” :laugh: :laugh: ;)

    #212564

    P’tin la galère ! … quand ça veut pas …. t’as bataillé mais le résultat est chouette , on dirait du vrai ! :P ;)

    #212563

    c est pas si mal dit donc ,il y a un beau rendu .perso j aurais filé tout cela a mon frère si j en avais un :laugh: dans la carrosserie

    #212561

    Ensuite j’ai mis la base un orange très fragile, j’avais mis des scotch papier pour marquer mes emplacements de pose de sticker, 2eme erreur, la peinture par endroit s’est décollé, :S comme il me resté qu’un fond j’ai allongé au diluant… pas bon car au final après vernis ça fait un peut peau d’orange. Ensuite j’ai passé le vernis qui est coloré le résultat est pas mal mais il me faudra polisher pour atténuer la peau d’orange qui est mineure en somme mais que je n’accepte pas. J’en ai profité pour repeindre des GB “moulés résine” que j’avais.. Conclusion si c’était à refaire je vernirai car la base est très fragile puis seulement poserai les stickers pour ensuite re venir avec un vernis translucide ce vernis rouge porte atteinte aux stickers.

    #212559

    Comme il fait beau et que je bosse sur un z650 pour contenir les couts je me suis remis un peu à la peinture avec tout ce que ça engendre comme galère et erreurs c’est pour ça que je post si ça peut en aider qqs uns. Je n’ai pas de cabine, un pistolet à 40e buse de 1mm, un compresseur sans mano sachant qu’il faudrait peindre avec environ 3b donc je démarre mon compresseur et l’arrête à mi chemin. J’avais 2 réservoirs cabossés rouillés int et j’ai commencé par les traiter : chaine dans le résé on secoue puis acide, rinçage, acétone, G4, bon certains sont réticents par rapport au G4 donc utilisez un kit Restom. Ensuite comme j’ai commencé début Février, il faisait froid donc je ne pouvais peindre dehors, j’ai mastiqué, poncé à sec puis apprêté avec de la bombe Motip c’est un bon produit pas trop cher avec anti rouille j’en passe systématiquement sur mes pièces à repeindre ça cache la misère, ponçage toujours à sec. Ensuite j’avais du blanc brillant direct, pour la peinture que je voulais faire un.. rouge qu’on voit sur les clios (idem Candy), il faut une sous couche blanche ou grise. Ce brillant direct de la marque ixel blanc pure 3200 et normalement composé d’une base et d’un durcisseur, il suffit de rajouter 10% de diluant. J’ai peint toutes mes pièces au pistolet un jour où il faisait beau, 2 semaines après ce n’était toujours pas sec :blush: comme le temps anormalement beau n’allait pas durer indéfiniment j’ai décidé d’enlever au diluant la peinture d’une carrosserie complète et d’essayer sur le reste de peindre. J’ai mis une couche de gris ça peut le faire aussi pour bien relever le rouge final. Sur les pièces dont je n’avais pas enlevé le brillant direct ça n’a pas manqué une réaction s’est faite tout est à reprendre.

    #159020

    En réponse à didiche54 (post 143598]sinon il y a sa peinture d’origine pour nos mob http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php ma couleur de ref : candy atlantic blue pour le 1100 .”

    didiche 54 as tu testé et appliqué le candy atlantic blue ?

    #158985
    Avatar photoAnonyme

      Y’a qu’à demander ;) En réponse à fabrice68 (post 155253]J’ai trouvé ce blog intéressant à la portée de tout le monde notamment sa peinture candy, à garder au chaud et peut être à rajouter dans le tuto peinture que nous avions ébauché. https://www.youtube.com/watch?v=3ByJ7xMEaaE”

      #155816

      C’est bien , panel complet des avatars que peut rencontrer l’apprenti peintre comme le chevronné… presque tous ces désagréments , je les ai rencontrés là ou je bossais avant ‘ sur les occasions . Même si c’était de la peinture a usage agricole , les carrosseries étaient similaires . Quand on n’a pas de local adéquat , ventilé , préservé de poussières, a réglage de température et tributaire des conditions hygrométriques , on apprend a jongler avec tous ces facteurs , ce qui fait qu’au bout de quelques années , on n’arrive a “sortir” des peintures pas trop mal , au final ; le coup de main ne vaut que par la maîtrise de son pistolet ( le mien , personne d’autre que moi l’utilisait:evil: ) et, l’expérience … : peindre les après midi ensoleillé en hiver ,( hors gel) et à l’abri des uv en plein été à + de 35∞c … à l’abri des poussières environnantes … Cool doc’ Fab’;)

      #155808

      Merci Fabrice très intéressant, avec le lien à Didiche c’est complet. :clin3D

      #155799

      j’ai trouvé ces conseils/aux défauts de peinture, c’est intéressant à lire. http://www.armor-chimie.fr/-Conseils-de-pro-.html

      #147297

      sinon il y a sa peinture d’origine pour nos mob http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php ma couleur de ref : candy atlantic blue pour le 1100 .

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